L’astuce géniale au bicarbonate pour effacer les rides et les points noirs

Si vous avez envie de lutter contre l’apparition des rides et des points noirs, vous pouvez avoir tendance à dépenser votre argent dans des soins coûteux. Vous voulez avoir une peau repulpée et sans imperfections et vous ne savez pas quel produit utiliser, pour cela, rien de mieux que les remèdes naturels. Le bicarbonate de soude et l’huile de coco sont connus pour leurs multiples vertus.

Ce mélange à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco peut vous sembler étonnant, pourtant il est efficace pour atténuer les rides, les cicatrices, les rougeurs et les points noirs. Plus besoin d’investir dans des crèmes pour lutter contre le vieillissement cutané, ce remède naturel est le soin anti-âge et anti points noirs qu’il vous faut !

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium peut être utilisé pour le nettoyage, en cuisine, pour votre salle de bain mais aussi comme soin pour votre peau. Il est efficace pour rééquilibrer le pH de la peau et il possède des vertus antiseptiques. Il a une action antirides car c’est un régénérant qui aide à éliminer les cellules mortes et accélère le renouvellement cellulaire. Il est aussi très utile pour lutter contre les points noirs et les imperfections grâce à son action exfoliante.

Si vous avez la peau sensible, évitez d’en appliquer de manière abusive pour éviter de vous irriter la peau.

masque fait maison

Huile de coco et bicarbonate de soude – Source : spm

Pourquoi mélanger le bicarbonate avec l’huile de coco ?

L’huile végétale de coco contient de la vitamine E antioxydante, ce qui lui donne ses propriétés exceptionnelles pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. Elle contient également de la vitamine A qui permet de protéger la peau des radicaux libres, en plus d’avoir un effet bénéfique sur l’élasticité de la peau. L’huile de coco est aussi extrêmement hydratante, et les rides apparaissent lorsque la peau se déshydrate, c’est donc le parfait ingrédient pour un soin du visage. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco pour vous concocter un soin adoucissant pour les pieds.

hydratation de la peau

Hydratation de la peau – Source : spm

Comment préparer votre soin contre les rides et les imperfections ?

Mélanger ces deux produits permet donc d’obtenir la combinaison idéale pour lutter contre les rides et ridules et pour donner de l’éclat à votre peau en vous débarrassant des points noirs. Pour préparer votre soin raffermissant et exfoliant, vous aurez simplement besoin d’une cuillère à soupe d’huile de coco et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Versez la cuillère à soupe d’huile et de bicarbonate dans un récipient ou dans un bol et remuez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène et sans grumeaux.

Une fois le mélange obtenu, appliquez-le sur votre visage nettoyé et sec et laissez-le poser 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ce mélange une fois par semaine le soir avant de vous coucher pendant une période d’un mois pour voir les résultats sur votre peau. Vous verrez que ce mélange vous aidera à diminuer les rides, vous donnera un effet bonne mine et lissant en plus de vous hydrater la peau en profondeur. Votre peau produira moins de sébum et sera bien exfoliée pour faire disparaître les points noirs.

purifier la peau

Ce masque permet de purifier la peau – Source : spm

Pour les peaux sensibles, il est conseillé de faire ce mélange en utilisant deux cuillères à soupe d’huile de coco pour une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Une fois que vous avez rincé votre peau, vous pouvez tester l’huile de coco comme soin pour le contour des yeux : elle est bénéfique pour réduire les cernes et les petites rides de cette zone ou la peau est particulièrement fine.

Vous pouvez aussi tester une recette de masque à base de vaseline, de citron et de vitamine E pour soigner les imperfections.

Lire aussi 5 recettes magiques pour atténuer les rides sous les yeux

Contenus sponsorisés