L’astuce de génie pour nettoyer les moisissures du lave linge qui infectent vos vêtements

Les moisissures ne se produisent pas seulement dans votre maison, et elles peuvent également se trouver dans votre machine à laver en raison de l'environnement humide propice à la croissance de ce type de champignon. Voici comment nettoyer les moisissures de votre machine à laver avec des méthodes 100% naturelles.

machine a laver-1

Machine à laver – Source : spm

Comment éviter les moisissures dans la machine à laver ?

Tout d’abord, nous allons parler de prévention, car il est beaucoup plus facile de le faire que d’éliminer des moisissures. Voici comment éviter les moisissures dans votre machine à laver.

Tout d’abord, vous devez savoir que chaque fois que vous avez lavé votre linge, vous devez laisser la porte du lave-linge ouverte pour le faire sécher. En outre, retirez le linge humide de la machine à laver pour éviter l’accumulation d’humidité.
De plus, séchez soigneusement le joint en caoutchouc, en utilisant éventuellement un chiffon sec pour l’essuyer après chaque lavage. C’est là que la moisissure se produit généralement !

vinaigre-blanc-2

Vinaigre blanc et citron – Source : spm

Comment éliminer les moisissures de votre machine à laver avec des solutions 100% naturelles

Nous avons pensé qu’il serait bien mieux d’éviter les produits chimiques et de n’utiliser que des solutions 100% naturelles. Vous économiserez de l’argent et protégerez l’environnement.

Le vinaigre blanc et le jus de citron font bon ménage pour nettoyer les moisissures dans le lave-linge, mais aussi pour désinfecter la cuve ou les compartiments à détergent. De plus, vous pouvez également désinfecter les tuyaux de la machine à laver.

Pour préparer cette solution, il vous faudra 5 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc et 50 ml de citron. L’eau doit être chaude pour bien mélanger les ingrédients. Mettez la solution dans le compartiment à détergent et aussi dans le réservoir.

Lancez un cycle de lavage, puis laissez l’intérieur de la machine à laver sécher. Vous pouvez également en garder une petite quantité car vous en aurez besoin pour nettoyer le joint en caoutchouc de la baignoire. Vous pouvez utiliser un gant de toilette doux ou une éponge pour essuyer l’intérieur du joint, et enfin essuyer avec un chiffon sec.

La boue et le peroxyde d’hydrogène élimineront les champignons qui entraînent la formation de moisissures dans la machine à laver. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 6 tasses d’eau, d’une demi-tasse de jus de citron et d’une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène.

Mélangez bien les ingrédients, puis mettez la solution dans la cuve du lave-linge, dans le compartiment à détergent, mais vous en utiliserez aussi pour essuyer le joint en caoutchouc. Laissez agir la solution pendant 20 minutes, puis lancez un cycle de lavage à l’eau chaude. La solution fonctionnera également à l’intérieur du tuyau de la machine à laver.

Lire aussi L’astuce pour isoler les fenêtres du froid : cela réduit drastiquement la facture d’énergie

Contenus sponsorisés