L’astuce de génie pour faire briller les brûleurs de la cuisinière sans eau de Javel

Au fur et à mesure des utilisations, une table de cuisson peut accumuler des taches de graisse et d’aliments. Plutôt que d’utiliser de l’eau de Javel, pourquoi ne pas opter pour le système D ? Ce mélange puissant peut nettoyer les brûleurs de la cuisinière de votre maison en un rien de temps !

Un brûleur peut être sali par de la graisse, des salissures ou des résidus qui peuvent être difficiles à nettoyer. Ce produit ménager de système D le nettoie en profondeur en quelques minutes. Cette astuce vous aidera à faire place nette dans votre cuisine.

Nettoyer les brûleurs de la cuisinière avec une astuce maison ?

Frotter les brûleurs de la cuisinière avec un détergent peut être efficace mais ce produit ménager est coûteux et contient de nombreux produits chimiques. Cette partie de la cuisine est la plus difficile à nettoyer. Et pour cause, plus vous cuisinez, plus ces surfaces accumulent des restes de nourriture, de la graisse ou encore de la poussière. S’il est important de les nettoyer en profondeur, c’est que ces surfaces peuvent abriter de nombreux germes et bactéries nocives pour la santé. Il est scientifiquement prouvé que la cuisine est la pièce de la maison où prolifèrent le plus de bactéroides, d’actinobactéries, de protéobactéries ou encore des firmicutes. Ces micro-organismes sont généralement issus des planches à découper, du réfrigérateur, de la table, des brûleurs mais aussi des poignées de la cuisinière. Une contamination par ces derniers peut être responsable d’une maladie gastro-intestinale. Seulement, il est possible d’en venir à bout et de faire l’impasse sur l’eau de Javel pour cette tache domestique. Le secret ? Un mélange puissant qui élimine les traces de brûlures sur ces surfaces avec des ingrédients ménagers de système D redoutables. Ce produit nettoyant maison vous aidera à nettoyer et désinfecter d’autres zones de la cuisine en un rien de temps.

taches de graisse cuisiniere

Taches de graisse sur une cuisinière à gaz – Source : spm

Pour nettoyer ces pièces de votre appareil électroménager, les ingrédients sont à portée de cuisine.  Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Cet arsenal de nettoyage vous aidera à désinfecter et dégraisser vos plaques et ce, même si elles ont accumulé de nombreuses saletés !

vinaigre de cidre

Ingrédient très efficace pour nettoyer les brûleurs – Source : spm

Comment nettoyer les brûleurs de votre cuisinière en profondeur ?

Pour retrouver des brûleurs étincelants, il faudra commencer par verser tous les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Placez ensuite ces pièces dans une bassine remplie de cette préparation et patientez 5 minutes. Utilisez une éponge pour frotter les traces tenaces et rincez abondamment. Séchez avec un chiffon en microfibres. Si les taches sont résistantes, vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois. Il est recommandé d’adopter ce nettoyage une fois par semaine.

briller bruleur cuisson

Faire briller les tables de cuisson – Source : spm

Il existe une autre astuce pour nettoyer les brûleurs

Vous l’aurez compris, vous pouvez nettoyer vos brûleurs sans dégraissant mais simplement avec un mélange de système D redoutable et économique. Une autre technique vous permet d’observer le même résultat et de faire briller ces pièces indispensables de votre cuisinière. Pour ce faire, il faudra enrouler ces dernières dans des chiffons imbibés de vinaigre blanc, un ingrédient ménager hors pair, et laissez agir la solution acide pendant 15 minutes. Ensuite, il n’y a plus qu’à rincer et sécher. Magique, non ?

Une chose est sûre : pour rendre vos brûleurs de cuisinière impeccables, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits agressifs et coûteux. Des mélanges à fabriquer vous-mêmes sont efficaces et économiques !

Lire aussi Des astuces de cuisine pratiques de nos grands-mères

Contenus sponsorisés