L’astuce de génie pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer la salle de bain

Pour entretenir et parfumer votre maison, pourquoi ne pas opter pour le naturel ? Sachez qu’une feuille de laurier peut vous offrir des avantages insoupçonnés pour votre salle de bain. Vous ne tarderez pas à adopter cette plante à votre quotidien.

Il est possible de désodoriser sa maison sans produits chimiques. Ces astuces 100% naturelles avec du laurier vous aideront à avoir une salle de bain parfumée en un temps record. Cette plante aux nombreux bienfaits santé sera bientôt votre incontournable maison.

Comment utiliser la feuille de laurier dans votre salle de bain ?

Si des ingrédients naturels peuvent être redoutables et agir comme des produits d’entretien de système D, les utilisations du laurier sont encore méconnues. Cette plante qui se distingue par son odeur délicate peut parfumer votre salle de bain et bien plus encore ! Vous pouvez d’ailleurs prendre soin de cette pièce en adoptant ces astuces économiques.

laurier

Laurier – Source : spm

– Le laurier pour parfumer votre salle de bain

Saviez-vous que le laurier peut être votre allié pour votre salle de bain ? Grâce à cette plante, vous pourrez parfumer délicatement cette pièce. Pour profiter de cette astuce, hachez les feuilles de cette plante au mixeur et placez-les dans des sacs en tulle. Ces derniers diffusent un parfum exquis qui donne une atmosphère fraîche et réconfortante. Vous pouvez les placer dans les meubles où vous pliez vos serviettes ou encore pour décorer votre baignoire. Ils sont parfaits pour masquer l’odeur d’humidité dans votre salle de bain. Par ailleurs, pour assainir l’air ambiant de la salle de bain, vous pouvez utiliser un remède simple et efficace.

– Les feuilles de laurier sont redoutables pour neutraliser les mauvaises odeurs du drain

Au-delà d’être un bel élément décoratif qui parfume parfaitement une pièce, le laurier peut également neutraliser une odeur désagréable liée aux canalisations. Si vous souhaitez mettre cette astuce à profit, il est recommandé d’attacher sept brindilles ensemble avec du fil de fer ou de la ficelle. Ensuite, disposez-les de façon à ce qu’elles forment un cercle auquel vous pourrez attacher un ruban de la couleur de votre choix. Vous pouvez placer cette couronne décorative autour du drain de votre salle de bain. Elle agit comme une barrière contre le calcaire , empêche les traces de se former et élimine les mauvaises odeurs grâce à son parfum puissant. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de changer les brindilles une fois par mois.

feuilles de laurier

Laurier – Source : spm

Préparez-vous un bain délassant avec des feuilles de laurier

En plus d’être un produit de système D redoutable qui parfume votre salle de bain et neutralise également le calcaire et les odeurs d’humidité, les feuilles de laurier vous font faire un véritable voyage olfactif sous le signe de la détente. Pour vous délasser, faites infuser 10 feuilles de laurier dans une casserole remplie d’eau bouillante. Après avoir laissé tiédir l’infusion, versez ce mélange à l’odeur subtile dans l’eau de bain de votre baignoire. Vous profiterez non seulement d’un agréable rituel de détente mais diffuserez également cette odeur dans toute la pièce. Un geste efficace qui vous évite d’utiliser des produits chimiques pour désodoriser votre salle de bain. Pour profiter d’autres vertus des bains de détente, voici d’autres recettes à réaliser pour chouchouter votre corps.

Vous l’aurez compris, le laurier n’est pas seulement une plante aromatique aux nombreux bienfaits pour la santé. Elle vous aide également à profiter d’utilisations inestimables pour votre maison, et ce particulièrement pour votre salle de bain.

Mise en garde : Si vous êtes allergique ou hypersensible à la feuille de laurier, il est recommandé d’éviter de l’utiliser à cet effet.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures ?

Contenus sponsorisés