L’astuce à 25 centimes pour éliminer toutes les mauvaises odeurs des toilettes

La salle de bain est, ou du moins devrait être, la pièce qui nécessite le plus de nettoyage. Pour autant, il peut arriver que la pièce dégage une mauvaise odeur liée aux canalisations et aux toilettes. Découvrez comment l'éliminer en utilisant des astuces simples, économiques et efficaces.

Parfois, l’odeur de la salle de bain peut être  si mauvaise qu’elle peut envahir toute la maison. Un nettoyage profond de la salle de bain peut être très fatiguant et nécessiter des produits coûteux.

Pourquoi ne pas utiliser des astuces maison pour vous débarrasser de la mauvaise odeur de cette pièce? Il existe des méthodes et des techniques à moindre coût dont vous pouvez profiter et qui peuvent assainir votre salle de bain.

Gardez toujours à l’esprit que ces remèdes ne seront pas efficaces si vous n’aérez pas cette pièce.

Si vous avez une fenêtre , ouvrez-la et aérez avant de nettoyer. S’il n’y a qu’un ventilateur, nettoyez-le avant de l’enclencher. Sans système de ventilation, vous aurez plus de mal à vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Seulement, il existe des moyens qui peuvent les éliminer de votre salle de bain.

1. La bombe nettoyante pour toilettes

bombes de toilette

Bombe de bain – Source : spm

Vous avez probablement entendu parler des bombes de salle de bains, mais celles-ci sont très spécifiques pour la cuvette. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre à l’intérieur de la cuvette des toilettes.

Cela éliminera automatiquement l’odeur désagréable et vous permettra également de vous débarrasser des taches.

Pour préparer cette bombe de bain parfaite pour vos toilettes, il faudra vous munir d’une tasse de bicarbonate de soude, de 65 millilitres d’acide citrique, d’un récipient hermétique et d’un moule à glace en silicone.

Commencez par verser les ingrédients dans un bol avant de mélange. Une fois que vous avez obtenu une consistance liquide, ajoutez cette préparation dans un moule en silicone que vous placerez au congélateur. Après 4 heures, votre bombe nettoyante est prête! Pour l’utiliser, il faudra simplement de la verser dans la cuvette. Vous verrez une réaction chimique effervescente se produire et vous pourrez dire adieu aux saletés.

2. Utilisez un nettoyant pour sols fait maison

Laver fréquemment la salle de bain en utilisant le même produit ne vous permettra pas de vous débarrasser durablement des mauvaises odeurs.

Une astuce peut vous aider à venir à bout de ce problème de façon économique et rapide.

bicarbonate

Bicarbonate de soude – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix

En nettoyant l’évier, vous pouvez éliminer les saletés de votre salle de bain et vous débarrasser définitivement des mauvaises odeurs. Une fragrance fraîche et délicate se répandra dans votre salle de bain.

3. Le spray de salle pour bain

mauvaises odeurs toilette

Mauvaise odeur aux toilettes – Source : spm

Vous pouvez également utiliser un spray de salle de bain redoutable contre les mauvaises odeurs.

Vous aurez besoin de :

  • 3 à 4 tasses d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’alcool
  • 5 à 6 gouttes d’huile essentielle

Mélangez bien les ingrédients et conservez-les dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur la cuvette ou toute surface à nettoyer.

Voici pourquoi il y a de mauvaises odeurs dans votre salle de bain

L’odeur persiste souvent si vos toilettes sont très anciennes et doivent être remplacées.

Eliminez les cheveux et d’autres particules de savon qui se déposent souvent dans votre drain.

Gardez toujours à l’esprit que si vous n’aérez pas et que les toilettes de la salle de bain ne sont pas bien nettoyées, cette odeur reviendra souvent.

Il est fondamental de garder vos toilettes propres. Si ces dernières sont en mauvais état, il est conseillé de les remplacer.

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés