L’aspirine dans les cheveux. Apprenez à l’utiliser pour avoir des cheveux lisses et accélérer leur croissance

Atout beauté incontestable ou calvaire persistant pour certaines, les cheveux tiennent une place centrale dans la vie d’une femme. Malheureusement, les lissages et colorations répétitifs, l’exposition aux rayons ultraviolets ou encore les mauvais choix alimentaires, sont autant de facteurs qui peuvent fragiliser les cheveux et retarder leur croissance. Toutefois, il existe certaines astuces naturelles qui permettent de booster la pousse des cheveux et de les rendre plus lisses. Connaissez-vous les bienfaits de l’aspirine pour les cheveux ? On vous éclaire à ce sujet.

Nombreuses sont celles qui rêvent d’une chevelure longue et soyeuse. Mais la plupart se contentent de recourir au fer à lisser plutôt que de rechercher une solution sur le long terme. Si vos cheveux sont indisciplinés et laissent apparaître des frisottis rebelles, vous devriez songer à des soins grand-mère appropriés. En effet, pour avoir des cheveux raides et accélérer leur croissance, certaines alternatives sont de rigueur. Si vous ne connaissiez pas cette astuce à l’aspirine pour embellir votre crinière, il y’a de fortes chances pour que le résultat vous épate.

L’aspirine : un produit beauté insoupçonnée 

L’acide acétylsalicylique, communément connu sous le nom d’aspirine, est une molécule principalement utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antipyrétiques. Il s’agit d’un des médicaments les plus utilisés à travers le monde. Mais outre ses indications médicales, l’aspirine regorge de vertus cosmétiques. En effet, ce remède de grand-mère est réputé efficace pour activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, accélérer la croissance des cheveux et les rendre plus lisses au toucher.

Ingrédients

Pour réaliser ce soin, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de lait entier
  • 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre
  • 1 cuillère à soupe de crème de coco
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’argile verte
  • 4 comprimés d’aspirine

Préparation 

Pour la préparation, il suffit de broyer les cachets d’aspirine jusqu’à ce qu’ils aient la texture d’une poudre. Ensuite, mélangez-les avec les ingrédients restant jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Application 

Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, essorez-les à l’aide d’une serviette. Ensuite, divisez votre chevelure en plusieurs mèches et appliquez le masque. Répartissez-le de façon uniforme puis massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer les principes actifs des ingrédients. Puis couvrez votre chevelure à l’aide d’un film alimentaire et laissez poser environ 30 minutes. Enfin, rincez soigneusement pour enlever tous les résidus. Avant de sécher vos cheveux, veillez à les essorer avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau. Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux, il est préférable de baisser la température au maximum pour ne pas abimer votre fibre capillaire.

Les bienfaits de l’aspirine pour les cheveux

L’aspirine fait partie des nombreux remèdes grand-mère contre la chute des cheveux, le manque de volume et les frisottis persistants. Économiques et faciles d’utilisation, les cachets d’aspirine aident à accélérer la pousse des cheveux tout en préservant sa qualité. Lors du massage du cuir chevelu, l’acide acétylsalicylique pénètre le cuir chevelu et stimule le flux sanguin vers les follicules pileux. De ce fait, les cheveuxpoussent naturellement plus vite. En sus, cette astuce grand-mère redonne à la crinière leur brillance. Par ailleurs, une étude scientifique a montré que l’application de l’acide acétylsalicylique sur les cheveux pouvait réduire l’apparition des squames au niveau du cuir chevelu.

Mise en garde : 

Ce masque est principalement recommandé pour celles qui ont des cheveux gras et indisciplinés. Ainsi, si vous avez les cheveux secs, fins ou fragilisés par une utilisation excessive de chaleur ou de produits chimiques, il est préférable d’opter pour des alternatives moins agressives telles que les huiles naturelles.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close