L’amour te trouvera quand tu seras vraiment prêt

C’est beau l’amour quand il nous tient. Il nous fait voir la vie en rose et il nous donne des ailes. Nous pensons qu’avec l’être aimé tout est possible et que les aléas de la vie peuvent être traversés avec facilité et fluidité. Après tout, l’amour de notre vie est à nos côtés pour nous donner du courage et alléger notre fardeau, et la vie devient alors belle et magique.

Par amour, nous sommes prêts à faire l’impossible pour rendre la vie de notre être cher, agréable ; nous l’aimons, nous le chérissons, nous prenons soin de lui, parce qu’il devient le centre de notre vie. D’ailleurs, il est bien connu que le véritable amour se mesure par des actes et pas seulement par des paroles. Dire je t’aime est certes réconfortant mais le prouver est encore mieux.

Viennent alors les attentions extrêmes, le don et l’investissement de soi ou encore les sacrifices que nous faisons, au nom de l’amour. Et cet amour est beau lorsqu’il est partagé, surtout lorsque deux personnes baignent ensemble dans l’océan de l’amour et se délectent des plaisirs qu’elles seules peuvent vivre et ressentir.

Mais l’amour ne se passe pas toujours comme prévu ; l’histoire idyllique que nous avions échafaudée dans notre esprit ne se passe pas comme nous aurions voulu et ne connait pas toujours une fin heureuse. S’installe alors la déception et le dégoût de la vie car le scénario d’amour que nous avons écrit n’a pas été pris en compte par l’Univers.

Que faire alors si notre histoire d’amour ne se termine pas par une happy end ?

Des histoires qui se terminent mal, nous en avons déjà entendu parler, et beaucoup en ont fait les frais. L’amour que l’on croyait réel et sincère, n’était en fait que chimère et les sacrifices faits pour l’être aimé n’ont eu pour récompense que l’abandon, la déception et la trahison. Par amour, nous nous laissons naïvement emporter par les émotions et on finit blessés et mortifiés, pensant avec beaucoup de crédulité que cet amour était partagé.

Alors, le réveil se fait dur et nous nous rendons compte que nous avons vécu un cauchemar, qui se solde aujourd’hui, par une blessure de l’âme, une déchirure du cœur, un foisonnement de questions qui demeurent sans réponse. Nous devenons alors, méfiants, prudents et angoissés à l’idée de laisser la porte ouverte à un nouvel amour dévastateur pénétrer notre vie à nouveau. Nous avons peur d’éprouver à nouveau la douleur, la souffrance, les nuits blanches et la solitude avec pour seule compagnie, nos larmes et notre chagrin.

Parce que l’amour n’est pas toujours rose et n’apporte pas forcément le sourire aux gens, nous ne pouvons pas nier la réalité des choses, la réalité de la vie mais aussi la réalité de l’être humain. Et tant que cette crainte persiste dans notre cœur, tant que cette méfiance fait office de rempart face aux autres, l’amour ne nous trouvera pas

L’amour arrive lorsque nous sommes prêts à l’accueillir

Certes, nous semblons avoir besoin d’amour mais si nous ne sommes prêts à l’accueillir, il ne viendra pas. Nous devons oublier la misère des amours passés, faire une pause afin de reprendre des forces et surtout se retrouver avec soi-même, tirer une bonne leçon des histoires vécues pour mieux rebondir. Mais nous ne devons jamais cesser de croire en l’amour. Il doit rester présent dans notre vie et notre quête du bonheur ne doit jamais disparaitre.

Alors, même si notre histoire d’amour se solde par un échec, nous devons l’accepter et nous dire que si l’univers nous a ôté cette personne de notre vie, c’est qu’il nous réserve une personne meilleure qui contribuera réellement à notre bonheur. Aussi, avec toutes les leçons tirées du passé, nous serions mieux armés pour accueillir le vrai amour qui sera plus solide et plus enclin à nous rendre plus heureux mais cette fois-ci, pour la vie.

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés