L’amour demande des efforts, ne vous contentez pas de partir quand les choses ne marchent plus

Il n’a jamais vécu d’amour celui qui vous dit que la vie d’un couple est un long fleuve tranquille, il n’a jamais été touché par la flamme de l’amour celui qui prétend qu’une relation amoureuse n’est que joie et plaisir, il n’a jamais réellement aimé celui qui croit qu’il peut préserver son âme sœur sans faire d’efforts…Voici pourquoi vous devriez comprendre que les sacrifices et les efforts sont la nourriture de l’amour.

L’amour est un sentiment fort et magique qui est capable de chambouler votre existence, et votre esprit. Il vous fait voir la vie en rose, il vous donne des ailes, et vous fait croire qu’il vous suffit d’avoir l’être aimé à vos côtés pour pouvoir conquérir le monde… Mais contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, une relation de couple n’est pas toujours facile à préserver, vous rencontrerez des obstacles et des problèmes, vous ferez face à des malentendus, et parfois, vous devrez vous battre férocement pour entretenir la flamme de votre amour…

L’amour doit vous rendre heureux…

Savez-vous ce qu’est l’amour ? L’amour est la base de toute relation de couple, c’est un sentiment noble et magique qui doit vous rendre heureux, il doit changer votre vision des choses, il doit vous transformer en une personne épanouie et comblée… Mais parfois, malgré les sentiments forts qui lient deux personnes, ces dernières peuvent ne pas se sentir totalement heureuses. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux personnes n’ont pas compris qu’il faut fournir des efforts pour préserver leur relation, et qu’il faut parfois faire des sacrifices pour surmonter les obstacles et les problèmes.

Ce n’est que lorsque vous comprendrez que l’amour n’est pas un jeu où l’un doit gagner l’autre, et que la flamme de l’amour peut facilement s’éteindre quand les efforts et les sacrifices ne sont pas au rendez-vous, que vous pourrez construire une véritable relation de couple durable, et solide. 

Une bonne relation amoureuse ne se construit pas du jour au lendemain…

Voyez-vous tous ces vieux couples heureux et épanouis, qui vous font rêver, et font chavirer votre cœur ? Croyez-vous que leurs relations se sont construites du jour au lendemain, sans efforts ni sacrifices de part et d’autre ?  La réponse est bien évidemment non. Il n’existe pas de bonheur sans histoires, et il n’existe pas d’amour sans sacrifices…

Sachez que quand vous aimez quelqu’un, vous l’aimez entièrement. Cela signifie que vous devez l’accepter avec tous ses défauts, son vécu, sa philosophie, ses croyances, ses aspirations…Vous ne pouvez pas préserver votre relation si vous choisissez d’être égoïste, et de prendre les décisions qui vous arrangent sans vous soucier du bien-être de votre partenaire, vous ne pouvez pas faire durer votre amour, si vous voyez votre relation comme un champ de bataille où l’un doit l’emporter sur l’autre, vous ne pouvez pas prétendre que vous aimez réellement votre conjoint quand vous n’êtes pas à ses côtés durant les moments les plus difficiles de sa vie…L’amour a tout simplement besoin de sacrifices et d’efforts pour vivre.

Comment préserver votre amour et faire durer votre relation ? 

– Comprenez que l’amour n’est pas seulement une série de diners aux chandelles, et de lettres décorées aux pétales de roses séchées. Parfois, les larmes, le chagrin, et la souffrance font aussi partie d’une relation de couple.

– Dites-vous que quand l’amour est là, tous les obstacles peuvent être surmontés, et que les périodes difficiles que votre couple peut traverser, ne sont que passagères.

– Quand une dispute éclate entre vous, essayez de garder votre calme, et de vous rappeler de toutes les belles choses que vous avez vécues avec votre partenaire. Ne prononcez surtout pas des mots que vous pourrez regretter ultérieurement.

– Vous avez aimé votre partenaire tel qu’il est, et vous l’avez accepté avec tous ses défauts. N’essayez donc pas de le changer, cherchez plutôt à le comprendre, et à vous adapter.

– Ne ratez pas une seule occasion de communiquer avec votre partenaire, faites-lui savoir à quel point vous l’aimez, et parlez-lui sincèrement de toutes les choses qui vous préoccupent. Vous finirez sûrement par trouver un terrain d’entente.

– Ne vous contentez pas de mots pour prouver votre amour. Prenez soin de votre partenaire, et soyez à ses côtés lorsque les choses ne fonctionnent pas bien. Écoutez-le attentivement quand il vous parle de ses problèmes, et aidez-le à les surmonter.

– Soyez indulgent, et apprenez à pardonner les erreurs de votre partenaire, et à comprendre pourquoi elles ont été commises. Ce n’est que de cette façon que vous pouvez aller de l’avant et faire durer votre relation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close