Laissez tomber l’eau tiède au citron, les médecins recommandent cette boisson pour éliminer les kilos

Laissez tomber l’eau tiède au citron, les médecins recommandent cette boisson pour éliminer les kilos


eau tiède

Vous entendez parler un peu partout des régimes de détoxication. Mais savez-vous ce que c’est réellement ? En réalité, la détoxication n’est rien d’autre qu’un processus qui consiste à éliminer les toxines de notre organisme en suivant un régime alimentaire approprié. En d’autres termes, cela nous pousse à manger des produits qui aident à nettoyer le corps en l’aidant à se débarrasser non seulement de tous les déchets accumulés mais également de son surplus de graisse. Dans cet article, nous vous faisons découvrir une nouvelle cure détox inspirédu Dr Ozqui vous fera perdre du poids efficacement.

Vous êtes à la recherche de la meilleure cure de détoxication pour perdre du poids ? D’abord, il est important de savoir que le corps a des voies de détoxification naturelles. Néanmoins, à cause de notre exposition quotidienne à des substances toxiques, notre corps peut alors être saturé de déchets.

En effet, qu’il s’agisse de polluants environnementaux, de conservateurs, de métaux lourds ou de produits chimiques cancérigènes, chaque jour, nous inhalons ou ingérons un nombre incalculable de toxines. Ces dernières finissent par impacter notre santé physique et mentale. Voici d’ailleurs quelques signes d’une surcharge toxique :

·      Constipation

·      Fatigue

·      Maux de tête

·      Ballonnements

·      Gaz

·      Douleurs inexpliqués

·      Nausée

·      Graisse abdominale

·      Problèmes cutanés

·      Manque d’énergie

·      Fringales

·      Mauvaise haleine

·      Sautes d’humeur

Recette d’une boisson détox au pamplemousse

Ingrédients

·      ½ pamplemousse, bio

·      1 tasse d’eau tiède

·      2 grammes de romarin séché, bio

Préparation

Pressez le jus d’un demi-pamplemousse et mélangez-le avec de l’eau chaude. Ajoutez ensuite le romarin, laissez infuser quelques instants, filtrez et buvez votre boisson. Vous pourrez consommer cet eau détox tous les matins à jeun pendant 12 jours, associé à 2 heures de marche par jour et un régime méditerranéen durant la même période, vous pouvez espérer perdre 3 kilos. 

Quelques bienfaits du pamplemousse

Sucré et légèrement acidulé, le pamplemousse regorge de bienfaits pour la santé. En effet, riche en nutriments, en antioxydants et en fibres, il est l’un des agrumes les plus sains que vous pourriez consommer.

·      Le pamplemousse est faible en calories et riche en nutriments

En réalité, le pamplemousse est l’un des fruits les moins caloriques qui puissent exister. En sus, ce dernier est riche en nutriments et fournit plus de 15 vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé.

·      Le pamplemousse renforce votre système immunitaire

Grâce à sa teneur en vitamine C, le pamplemousse permet de renforcer votre système immunitaire et de protéger votre corps contre toute sorte de virus et de bactéries. Par ailleurs, plusieurs études ont montré que la vitamine C permettait de soulager la gravité et la durée du rhume, une maladie généralement due à un système immunitaire affaibli.

·      Le pamplemousse réduit votre appétit

La moitié d’un pamplemousse de taille moyenne contient 2 grammes de fibres. Aussi, des études ont révélé qu’une alimentation riche en fibres était bénéfique pour augmenter la sensation de satiété. Ainsi, consommer des quantités suffisantes de fibres peut vous aider à consommer moins de calories et par conséquent à perdre du poids. En outre, cet agrume contient peu de calories mais beaucoup d’eau, une autre caractéristique connue pour favoriser la perte de poids.

·      Le pamplemousse peut prévenir la résistance à l’insuline

La résistance à l’insuline se produit lorsque vos cellules ne répondent pas à cette hormone qui régule de nombreux processus dans votre corps. Cela conduit par conséquent à des taux de sucre élevés dans le sang, facteur principale du diabète de type 2. Or, une consommation régulière de pamplemousse peut aider à contrôler vos niveaux d’insuline.

·      Le pamplemousse peut améliorer votre santé cardiaque

Une consommation régulière de pamplemousse réduit la pression artérielle et les taux de mauvais cholestérol, facteurs de risque des maladies cardiaques. En effet, une étude a révélé que les personnes qui ont mangé du pamplemousse trois fois par jours pendant six semaines ont remarqué une réduction importante de leur tension artérielle et une amélioration du taux de cholestérol LDL. 

·      Le pamplemousse peut réduire votre risque de développer des calculs rénaux

Les calculs rénaux sont le résultat d’une accumulation de déchets dans les reins. Ces derniers sont produits pas le métabolisme, et doivent normalement être filtrés par les reins puis éliminés du corps à travers l’urine. Toutefois, lorsqu’ils se cristallisent dans les reins, ils s’accumulent et peuvent provoquer un blocage du système urinaire. Le pamplemousse est riche en acide citrique, un acide organique qui prévient efficacement leur formation notamment en augmentant le volume et le pH de l’urine.

Bienfaits du romarin

Les principaux bienfaits du romarin sont attribués à ses composés phénoliques. Ainsi, selon une étude, le romarin possède de puissantes propriétés antioxydantes,  et  anti-inflammatoires et permettrait d’améliorer les fonctions de la mémoire. 

Mises en garde

Le pamplemousse est déconseillé aux personnes sous certains traitements médicamenteux. Il est donc nécessaire de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer cette cure. Aussi, une consommation excessive de cet agrume peut entraîner une érosion de l’émail des dents.

Le romarin est à consommer avec parcimonie et il déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou maladie du foie et aux femmes enceintes. De même, le romarin peut interagir avec d’autres médicaments et affecter leur activité.


Loading...

Les + lus