« Laissez-moi tranquille ! » Céline Dion reçoit des critiques à cause de son état

Après des mois de commentaires de ses fans, notre Céline internationale en a plus qu’assez. Et pour cause, les critiques quant à son corps sont constantes. Les internautes la trouvent trop maigre et s’inquiètent pour elle. Seulement, la star canadienne est lasse qu'on la renvoie toujours à sa transformation physique. « Laissez-moi tranquille » se révolte la fierté française. Cette actualité people nous est relayée par nos confrère du 20 Minutes. Entretien avec une chanteuse aux lendemains de la mort de son mari et mentor, René Angélil.

Apparue très amincie à la Fashion Week de Paris, c’est totalement transformée que Céline Dion s’est montrée sur le tapis rouge. Depuis ce retour, les fans n’ont de cesse d’être interpellés par son nouveau physique, émacié. C’est même devenu un véritable marronnier dans les questions que les journalistes lui posent. Cette fois, elle veut taper fort et réclame la paix. Pour elle, tout va bien, elle veut juste se sentir « belle et sexy ».

celinedion

« Laissez-moi tranquille »

C’est un véritable ras-le-bol que crie la star internationale. Elle est agacée qu’on lui pose des questions sur son poids et souhaite éteindre cette polémique. « Si j’aime mon poids je ne veux pas en parler. Ne vous inquiétez pas. Si ça vous plait tant mieux. Si vous n’aimez pas, laissez-moi tranquille » se révolte la chanteuse aux millions de fans.

Elle explique que, contrairement à ce que l’on suppose, elle ne souffre pas d’anorexie. « J’ai été maigre toute ma vie » se défend-elle. Elle rétorque aux curieux que dans sa famille personne n’est en surpoids. Une déclaration qu’elle espère être la dernière. 

celinedion1

Une femme dévouée

Si les fans s’inquiètent pour leur idole, c’est en raison de la transformation physique impressionnante de Céline au lendemain de la mort de son époux René, qu’elle aimait tant. Depuis son décès, elle n’a cessé de perdre du poids.

Et c’est un véritable harcèlement qu’elle a subi du monde entier qui présumait que sa maigreur criait un mal-être. Seulement, la femme se défend en expliquant que c’est sa révolution pour se sentir mieux dans sa peau. La femme danse et s’intéresse de près à la mode. Un rythme de vie effréné qui lui vaut peut-être cette nouvelle silhouette.

celinedion2

Une danseuse-étoile est née

Avant de clamer sa colère, Céline Dion s’est pourtant longtemps justifiée de son amincissement impressionnant. La star explique qu’elle s’est trouvée une nouvelle passion. Un projet qui lui a longtemps tenu à cœur, celui d’être danseuse classique.

celinedion3

Ainsi, cette vocation réclame une hygiène de vie particulière et un rythme de pratique soutenu. La chanteuse du Caesar Palace danse 4 jours par semaine. « La danse a été dans mon ADN toute ma vie. C’est un rêve si dur à réaliser » explique-t-elle. Puis d’ajouter : « Je travaille dur. J’aime bouger et la perte de poids suit ».

celinedion4

Une explication plausible qui n’arrête pas pour autant les commentaires sur la toile. Pour Céline, sa minceur est tout à fait naturelle et l’explique de façon scientifique. « Quand j’avais 12 ans, mon visage était plus rond parce que tu as plus de gras quand tu es plus jeune mais j’ai toujours été très mince » explique la star, svelte de nature.

celinedion5

Qu’est-ce que le body-shaming ?

Amplifié par les réseaux sociaux, le body-shaming est devenu une pratique courante sur la toile. Cette stigmatisation du corps concerne tout particulièrement les femmes. Humiliations, moqueries, insultes sont autant de dérives qui sont souvent portées aux personnages publics. Ce phénomène a beaucoup de conséquences sur l’estime de soi et peut galvaniser des troubles du comportement alimentaire.

Cela perpétue les diktats de la beauté qui amenuisent l’assurance et peuvent créer une véritable blessure. Cela concerne de nombreuses célébrités comme Adèle, Karine Le Marchand, Brigitte Macron, ou encore Beyoncé.

Le body-shaming est une pression supplémentaire qui s’ajoute au quotidien d’une femme sur laquelle on fait reposer la nécessité d’être belle et svelte en toutes circonstances. Cette humiliation sous-entend que le physique est érigé en valeur suprême.

Une déification du corps qui amène à une véritable décharge de haine s’il arrive que ce dernier change, un phénomène naturel qui s’applique à tous. Cette déferlante de critiques impacte également les anonymes qui peuvent le subir de leurs proches et être à l’origine d’un véritable mal-être, et ce, surtout pour des personnes vulnérables et d’un jeune âge. C’est ce qui conduit à notre époque au recours à des opérations chirurgicales de plus en plus précocement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close