La veuve de Kobe Bryant est dévastée par la mort de son mari et de sa fille

C’est une nouvelle qui a accablé des millions de fans. Kobe Bryant, la légende du basketball s’est cruellement éteinte dans un crash d’hélicoptère alors qu’il était accompagné de sa fille et de 7 autres passagers. Il laisse derrière lui Vanessa, sa veuve éplorée de cette double perte. Accablée par ces deuils, la femme de la star se confie et raconte un chagrin incommensurable. Digne pour ces trois filles, elle essaie tant bien que mal d’outrepasser une souffrance dévastatrice. Ce triste témoignage nous est relayé par nos confrères du site britannique Daily Mail.

Murée dans un mutisme funeste, Vanessa Bryant n’a d’abord pas réagi à la mort de son époux. Elle décide aujourd’hui de rompre le silence et se confie via les réseaux sociaux sur cette perte affligeante. Cette femme a perdu dans un accident tragique d’hélicoptère son mari Kobe Bryant et sa jeune fille de 13 ans, Gianna. La veuve est également dévastée par la mort des 7 autres passagers qui se sont cruellement éteints dans les flammes.

Une famille brisée

Suite à un silence survenu après cette nouvelle qui a ébranlé des millions de fans, Vanessa Bryant s’est exprimée. « Ma famille est complétement dévastée par cette perte soudaine » déclare-t-elle. Pour honorer ces défunts proches, elle a publié une photo de la superstar des Lakers en compagnie de ses quatre filles sur Instagram. Comme légende, nous pouvons lire : «Le père génial de mes enfants et ma douce Gianna, une sœur géniale ».La veuve a également insisté pour transmettre ses condoléances aux autres familles touchées par ce crash d’hélicoptère meurtrier.

La veuve de Kobe Bryant

Un double deuil

Si la mère de trois autres enfants se remet difficilement de cette épreuve, elle doit cependant demeurer forte pour sa famille. Pour surmonter ce double deuil, elle chérit le souvenir d’un père aimant et d’une fille d’une douceur inestimable. « Il n’y a pas de mots pour décrire notre douleur en ce moment. Cela me conforte de penser que Kobe et Gigi savaient que je les aimais si fort. Nous avons été bénis de les compter parmi notre famille » sourit-elle. Puis d’ajouter : « J’aurais tellement aimé qu’ils soient avec nous pour toujours. Ces deux bénédictions ont été arrachées de nos vies à jamais. »

Un don solidaire

Pour aider les familles touchées par cette tragédie, Vanessa Bryant a informé le public que la Mamba Club Foundation lèverait des fonds pour soutenir les victimes de ces pertes douloureuses. Si la femme a confié son chagrin sur les réseaux sociaux, elle souhaite cependant faire son deuil en silence. « Merci de partager votre chagrin et votre compassion avec nous. Nous vous demandons de nous accorder du respect et de la discrétion afin que nous puissions affronter cette nouvelle réalité » peut-on lire dans sa publication.

La veuve de Kobe Bryant

Un soutien de l’équipe

Les Lakers de Los Angeles, l’équipe de la star, a également été ébranlée par le chagrin dû à la perte inestimable de leur grand joueur. En révélant la nouvelle sur les réseaux sociaux, la famille sportive du défunt a écrit : « Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point Kobe était important pour les Lakers, ses fans et notre ville. Plus qu’un joueur, il était un père aimé, un époux et un coéquipier. Son amour et sa lumière resteront en nous pour toujours ». Des mots de compassion à l’égard d’une famille affligée par une perte douloureuse.

Le deuil : une épreuve dévastatrice

Si cette épreuve est toujours un traumatisme dévastateur, ce processus est un cheminement personnel. Sidération, colère, déni, marchandage, désespoir, acceptation sont autant d’étapes pour atteindre la résilience. Le deuil n’est pas inéluctable et il est tout à fait possible de se réapproprier sa vie et faire de nouveaux projets. Cette souffrance peut être surmontée avec un travail psychologie et un soutien relationnel.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close