x

La vérité sur l’eau chaude au citron

C’est une de ces boissons dont on vante souvent les mérites et qui crée des débats dans le monde entier ! Avec les smoothies au chou et les séances de yoga, l’eau chaude au citron fait le bonheur des célébrités comme Gwyneth Paltrow qui en est fan. Mais est ce que cette boisson est vraiment la meilleure façon de commencer la journée ? Voici toute la vérité sur l’eau chaude au citron.

Certains vont la boire au lieu de leur café ou thé du matin, alors que d’autres préféreraient la consommer durant la journée. Chose sûr, l’eau chaude au citron contient moins de calories que toute autre boisson et en plus elle regorge de vitamine C, de calcium, de fer et de potassium. Bien que ce ne soit pas la boisson miracle pour l’organisme, elle a toutefois de nombreux bienfaits pour la santé selon le magazine 20 Minutes.

L’eau chaude au citron recommandée par les experts

Sue Mah est fondatrice du magazine Nutrition Solutions, et a également remporté le prix de la diététicienne de l’année 2017 par le Réseau Entreprises et Industrie des Diététiciens du Canada. Cette experte en nutrition affirme que les citrons contiennent un composé appelé flavonoïde, qui contribue à renforcer le système immunitaire et peut même protéger contre les maladies cardiovasculaires.

La recherche sur les flavonoïdes a montré que ces composants sont indispensables dans diverses applications pharmaceutiques, médicinales et cosmétiques et ce, grâce à leurs propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

L’experte Sue Mah recommande de tremper des tranches de citron bien lavées dans une tasse d’eau bouillante pendant au moins une demi-heure. Une fois refroidie, vous pouvez consommer votre boisson et profiter de ses bienfaits ! Cette boisson va en plus hydrater votre corps dès le réveil. La diététicienne conseille également d’utiliser des citrons frais et bio sans pesticides !

Une autre étude sur l’impact des couleurs sur la santé mentale, il a été prouvé que la couleur jaune est associée à la joie, à l’amusement et au bonheur. Le citron est donc un excellent moyen d’égayer votre journée.

Si vous voulez apporter encore plus de goût à votre boisson et augmenter ses bienfaits, vous pouvez y ajouter du kiwi. Il faut savoir que les kiwis sont riches en polyphénols, caroténoïdes et vitamine C. Une étude récente a révélé que les kiwis pouvaient renforcer la fonction immunitaire et réduire le risque de développer des maladies comme le rhume ou la grippe.

En plus de soutenir le système immunitaire, d’hydrater votre corps et de vous rendre heureux, le citron a de nombreux autres avantages :

·      Prévient le développement des infections et bactéries.

·      Lutte contre l’obésité

·      Soulage les nausées et les troubles digestifs, grâce aux fibres qu’il contient.

·      Traite les infections de la gorge.Les fibres contenues dans le citron peuvent entraîner une baisse de la glycémie.

·      Prévient l’anémie en améliorant l’absorption de fer des aliments végétaux par le corps.

·      Traite les infections des voies urinaires, grâce aux propriétés diurétiques du citron.

·      Prévient les calculs rénaux grâce à l’acide citrique qui a un effet diurétique.

·      Comble une partie de votre besoin quotidien en vitamine C.

En fait, si vous décidez d’incorporer de l’eau au citron à votre routine matinale, sachez que ce fruit regorge d’acidité qui peut avoir des effets secondaires chez les personnes qui souffrent d’ulcère gastrique. Vous pouvez également utiliser une paille pour boire votre boisson afin de ne pas altérer l’email dentaire. Quant au kiwi, il peut provoquer des allergies car il fait partie des aliments histamino-libérateurs.

Suivez-vous aussi la tendance et essayez de boire cette boisson le matin !

Contenus sponsorisés
Loading...