La veille de sa mort, cette femme publie un message sur Facebook qui fait pleurer les internautes

Parfois, la vie peut mettre sur notre chemin des épreuves qui nous font tirer de nombreux enseignements. C’est le cas pour cette jeune femme de 27 ans, qui, atteinte de cancer, a appris d’innombrables leçons. Avant de mourir, Holly Butcher tient à donner des conseils pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir vivre. Dans une lettre bouleversante, elle partage les clés pour pouvoir exister pleinement malgré les difficultés. Cette missive émouvante nous est relayée par nos confrères du site britannique Daily Mail.

Lorsque l’adversité se met sur notre chemin, nous avons deux choix : se lamenter ou apprendre. C’est la deuxième option que choisira Holly Butcher, une jeune femme de 27 ans atteinte de cancer. Cette dernière souhaite enseigner aux internautes que la vie vaut d’être vécue envers et contre tout et donne des conseils pour être heureux.

Chérir ses proches

Quand les jours de Holly Butcher sont comptés, cette dernière écrit une lettre poignante avant de rendre son dernier soupir. Elle l’a rédigée pour ses funérailles dans lesquelles on lira cette missive à voix haute. Ces mots invitent le public à chérir leurs proches en toutes circonstances et sont devenus viraux sur Internet. La jeune femme est morte d’un cancer des os rare et 800 personnes endeuillées se sont rendues à sa cérémonie funéraire. Cette dernière a été organisée par ses soins.

La veille de sa mort

La famille réunie

Les parents de la jeune femme, son petit ami et son frère étaient assis sur les premiers bancs de la pièce. S’en est suivi après ce rassemblement un discours de la mère de Holly qui portait des vêtements colorés. Dean, son frère a prononcé un éloge de la jeune femme avant de raconter ses souvenirs avec la défunte. Une cérémonie émouvante où les proches en deuil ont pu s’exprimer.

Une cérémonie d’adieu

Pendant le recueillement, une lettre du célèbre chanteur Cat Stevens [ndlr : Yusuf Islam] a été prononcée devant les yeux larmoyants des participants. « Je suis désolé de ne pas t’avoir vu après le spectacle mais je suis en quelques sortes familier avec ton esprit » pouvait-on entendre lors des funérailles. Des mots qui ont précédé la lecture d’une lettre bouleversante qu’a rédigé Holly Butcher.

La veille de sa mort

Les mots du chanteur

La missive qu’a écrit Cat Stevens a tiré de nombreuses larmes chez ceux qui l’aimaient. Sur ce papier, nous pouvions lire : « En vérité, nous appartenons tous à Dieu et nous lui revenons. L’amour ne connaît aucune limite avec notre Créateur et les défis que nous posent l’existence vont un jour disparaitre. » Elle explique que tout ce qui importe est notre cœur et de s’abandonner paisiblement à celui qui nous a donné la vie. Pour elle, il s’agit de notre dernière destination où la paix et le bonheur règnent en rois.

Une lettre bouleversante

Dans le souci d’apporter la joie de vivre aux personnes qui l’entourent, Holly a partagé une lettre posthume avec de nombreux conseils. Parmi eux, celui d’arrêter de se préoccuper des choses futiles, de profiter de la beauté de la nature, d’arrêter de se plaindre tout le temps ou encore de toujours prendre soin de donner aux autres. « Soyez reconnaissant pour ce que vous êtes physiquement capables de faire.[…] Appréciez votre santé et votre corps fonctionnel même s’il ne fait pas le poids que vous souhaitez » Autant de perles de sagesse dont la jeune femme aujourd’hui décédée nous a gratifié.

Comment surmonter la mort d’un proche ?

La mort de quelqu’un que l’on aime est une terrible épreuve dont il est toujours difficile de se remettre. Choc, colère, marchandage, désespoir sont autant de sentiments qui peuvent survenir lors d’un deuil. Pour autant, il est possible de cheminer vers l’acceptation en se réappropriant sa vie et en osant exprimer ses émotions. Les personnes endeuillées doivent chercher du soutien auprès de leurs proches.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close