La teinture à la cannelle, simple et naturelle pour colorer les cheveux blancs et ternes

Avec la perte de la mélanine liée à l’âge, la chevelure peut blanchir graduellement. Il est possible de faire une couleur sans ammoniaque naturellement en s’aidant de la canelle. Découvrez comment fabriquer une coloration idéale pour les cheveux brun pour avoir des reflets roux et de belles nuances.

Faire une couleur grâce au potentiel végétal est possible et cela est plus sain qu’une coloration permanente riche en produits capillaires chimiques agressifs pour les cheveux. L’atout de cette fabrication maison : un effet bonne mine, des reflets roux ou des reflets marrons selon votre couleur naturelle.

Pourquoi préférer la coloration naturelle ?

Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur ou le coloriste, la couleur de cheveux peut être éclatante. Seulement, après quelques semaines et lavages, votre blond platine peut vite virer au jaune et votre balayage peut avoir des teintes oranges. La décoloration est également une agression qui abîme les cheveux pendant longtemps. Des teintures pour cheveux au henné neutre peuvent être de meilleures options pour préserver la fibre capillaire grâce à un pigment végétal. Celles qui souhaitent sublimer leur blond ou leur châtain clair pourront profiter des propriétés éclaircissantes de la camomille. Ces colorations naturelles sans produits chimiques vous éviteront de subir des allergies. Pour ne rien gâcher, les colorations végétales donnent une couleur ton sur ton subtile pour un résultat naturel. Bonus : pas même besoin de la coiffeuse puisque vous pouvez l’appliquer chez vous et elle possède un pouvoir hydratant. Après cette coloration, vous pourrez sublimer vos cheveux avec ce soin naturel spécial cheveux abîmés en moins de 20 minutes.

Pourquoi choisir une teinture à la cannelle ?

A l’instar du henné noir, la cannelle est tout indiquée pour colorer ses cheveux avec des teintes chaudes. A vous les reflets roux qui subliment les teints pâles en hiver ! En plus de vous faire du bien au moral, cette coloration naturelle respecte la fibre des cheveux et peut vous donner une belle couleur acajou ou caramel. Cette coloration peut convenir à plusieurs couleurs comme les cheveux châtain foncé, les cheveux roux ou encore les cheveux châtain cendré ou marron. Les blondes peuvent également en profiter. Fini les pointes brûlées à la teinture grâce à la cannelle puisqu’elle ne puise pas dans votre réserve de kératine, la protéine présente dans le cheveu. Elle donne plus de brillance qu’à sa chevelure qui sont idéaux pour éclaircir vos cheveux. Obtenir une couleur parfaite n’a jamais été aussi facile. Cette préparation à la cannelle est tout indiquée pour couvrir les cheveux gris sans pour autant se procurer de coloration agressive au supermarché. Elle est facile à appliquer et contient des ingrédients au potentiel hydratant imparable. Résultat : des cheveux brillants et éclatants de santé.

Pour quel type de cheveux est adaptée la coloration à la cannelle ?

Cette alternative est bien meilleure que les colorations permanentes que l’on peut trouver qui peuvent abîmer nos cheveux pendant longtemps. Elle convient à tous les types de cheveux et spécifiquement les cheveux ternes secs et abîmés car cette préparation capillaire naturelle a des composés hydratants qui illuminent la couleur. Difficile de trouver un soin qui colore, respecte le cuir chevelu tout en ne fragilisant pas la fibre capillaire ! La raison ? La cannelle est une épice aux teintes végétales puissante, d’où son pouvoir de coloration durable. D’ailleurs, saviez-vous que la couleur de vos cheveux en disait long sur votre personnalité ?

cannelle 2 1
Oui, il est possible de se colorer les cheveux en utilisant de la cannelle – Source : Newsvarie


Comment préparer ma coloration naturelle à la cannelle ? 

Pour votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Cette coloration contient des ingrédients hydratants qui permettront à la teinte de ne pas agresser les écailles votre cheveu. Comme un soin colorant complet, vous aurez des cheveux nourris de la longueur aux pointes.

– Ingrédients :

  • Trois cuillères à soupe de cannelle moulue
  • Une demi tasse d’huile d’olive extra vierge
  • Une cuillère à soupe de miel

-Préparation : 

La première étape consiste à faire chauffer l’huile d’olive à feu vif dans une casserole. Ensuite, versez ce liquide dans un grand bol dans lequel vous ajouterez le miel et la cannelle. Mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène et laissez un peu refroidir jusqu’à ce que la préparation soit tiède. La coloration est prête à être appliquée ! S’il vous reste un peu de cannelle et de miel, vous pouvez en profiter pour préparer cette boisson réputée pour ses propriétés minceur.

-Application :

Pas besoin d’être une experte en coiffure pour avoir une belle couleur grâce à la cannelle. Pour appliquer cette préparation colorante, brossez-vous les cheveux et appliquez la coloration végétale des longueurs aux pointes. Ensuite, attachez-vous les cheveux et couvrez-les avec de l’aluminium qui activera le processus de coloration. Vous pouvez ensuite laisser poser le produit jusqu’à une heure avant de rincer à l’eau tiède. Pour un résultat optimal, il est important de respecter le temps de pose. Vous pouvez laver ensuite avec un shampooing doux sans sulfates ni parabens et séchez délicatement à la serviette ou à l’air libre. Adieu les cheveux blancs ! Si la nuance n’est pas assez vive à votre goût, vous pouvez répéter l’opération une semaine plus tard.

Lire aussi 3 masques pour nourrir les cheveux secs et abîmés sans utiliser de produits chimiques

Contenus sponsorisés