Une recette qui permet de profiter pleinement des bienfaits du curcuma

Sommaire

Consommer des aliments Santé, c’est un bon départ pour être en forme physiquement et mentalement. Cependant, la plupart des gens ignorent que manger des aliments bons pour la santé n’est pas toujours suffisant.

Pour profiter pleinement des bienfaits des aliments, il est nécessaire d’aider votre corps à les digérer de manière optimale. Le curcuma par exemple est un remède puissant à condition de le consommer dans les règles de l’art.

Le curcuma ou «safran des Indes » nous vient de la racine de la plante Curcuma Longa. C’est l’un des principaux ingrédients du curry. Depuis l’antiquité, dans les médecines chinoises et indiennes, le curcuma est utilisé comme anti-inflammatoire.

Si vous avez une inflammation de l’intestins par exemple, le curcuma pourra vous soulager rapidement. Il est important de noter que le curcuma est liposoluble, par conséquent, votre corps est incapable de l’utiliser sans le dissoudre avec des graisses. Afin de tirer le meilleur parti de curcuma, il faut obligatoirement le combiner avec un peu de graisse. Le composant actif dans le curcuma, la curcumine, a besoin de graisses pour être diffusé dans l’estomac, dans l’intestin grêle et dans le sang, là où il peut offrir ses plus grands bienfaits.

Lorsque vous mangez un poulet au curry, votre corps est capable de tirer le meilleur parti de la curcumine, car il est généralement associé à de l’huile dans la recette. Pas besoin d’attendre de manger un poulet au curry, vous pouvez bénéficier de toutes ces qualités si vous suivez les conseils suivants.

La recette du lait d’or est un ancien breuvage qui permet de bénéficier des bienfaits du curcuma à 100%.

Etape 1 : Ingrédient pour la pâte de curcuma :

  • ¼ de tasse de curcuma en poudre
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu
  • ½ tasse d’eau filtrée

Préparation: Mélangez tous les ingrédients dans une casserole, puis mélangez. Baissez à feu moyen et remuez constamment jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte épaisse. Cela ne prend pas longtemps, ne vous éloignez pas de la casserole. Laissez ce mélange refroidir, puis conservez-le dans un petit pot au réfrigérateur.

Etape 2 : Ingrédient du lait or :

  1. 1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco)
  2. 1 cuillère à café d’huile de coco
  3. ¼ de cuillère à café de pâte de curcuma ou plus
  4. Miel

D’autres recettes sont tout aussi efficace pour bénéficier du curcuma à 100%

–  Saupoudrez-en un peu sur un avocat. Ce super fruit a une teneur en matières grasses supérieure à la plupart des fruits.

–  Dissoudre dans une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avant de l’ajouter à votre smoothie.

–  Ajoutez le curcuma à votre vinaigrette à l’huile d’olive.

Selon la nutritionniste américaine Stacy Kennedy « lorsque vous ajoutez du poivre au curcuma vous multipliez la biodisponibilité de la curcumine par mille. Ceci est dû à la pipérine du poivre noir.

Rappelez-vous que le curcuma associé à de la graisse offre une multitude de bienfaits pour la santé. Le curcuma est une excellente source de fer et de manganèse, de vitamine B6, de fibres alimentaires, et de potassium.

Le curcuma est également efficace contre les problèmes de tension artérielle et l’inflammation, il prévient la maladie d’Alzheimer et combat la dépression plus efficacement que beaucoup d’antidépresseurs. Cette racine peut avoir des effets positifs extraordinaire sur votre santé si vous l’utilisez correctement.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés