La seule bonne façon d’utiliser le bicarbonate de soude et le citron pour supprimer les graisses du corps

La perte de poids est promise par d'innombrables aliments, marques et programmes de régime approuvés par des célébrités. Mais avec autant de dépenses qui coûtent les yeux de la tête, le bicarbonate de soude, le must dans toutes les cuisines est la solution naturelle qui peut accélérer la perte de poids et vous aider à atteindre un ventre plat comme le soulignent nos confrères de Améliore ta santé.

Parmi les nombreuses solutions rapides et les aliments inhabituels offrant d’excellents résultats en matière de perte de poids, la cure de bicarbonate de soude/citron est l’une des plus efficaces pour éliminer les graisses du ventre, du dos, des bras et des cuisses.

La recette

  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de jus de citron biologique

Versez la cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau et mélangez jusqu’à dissolution. Ajoutez ensuite le jus de citron et continuez à mélanger.

Il est recommandé de boire cette solution tous les matins au réveil. Pour qu’elle ait un effet bien plus efficace, il est préférable d’attendre 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Toutefois, avant de commencer n’importe quel type de cure, il est impératif de consulter votre médecin traitant.

Facultatif : vous pouvez remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre de pomme.

Les bienfaits du bicarbonate de soude et du citron

  • Perte de poids : parallèlement à un régime alimentaire sain et équilibré et à une activité physique modérée et régulière, le bicarbonate de soude peut réduire la graisse pour retrouver un ventre plat en raison de son pouvoir détoxifiant. De plus, il apporte une sensation de satiété qui permet d’éviter les grignotages et donc la prise de poids. Vous remarquerez la différence rapidement si vous suivez cette cure quotidiennement.
  • En cas d’infections urinaires : selon une étude menée en 2018, le bicarbonate de soude neutralise l’acide dans l’urine, ce qui permet au corps de s’occuper de la bactérie. En outre, le bicarbonate de soude aide également à détoxifier les reins, ce qui empêche l’infection de se propager et de causer des dommages.
  • Soulager les douleurs rénales et prévenir les calculs rénaux : lorsque le corps est acide, les reins peuvent devenir sensibles et des calculs rénaux peuvent se former. Le bicarbonate de soude réduit le taux d’acidité dans l’urine, et prévient donc la formation des calculs.
  • D’après une étude, le bicarbonate de soude augmente la performance sportive en neutralisant l’accumulation d’acide lactique, responsable des douleurs musculaires et de la fatigue. Et qui dit plus de sport, dit moins de graisses !
  • Le bicarbonate de soude peut également être consommé dans du thé vert, leurs propriétés se mélangent ainsi pour créer une boisson qui brûle les graisses. Il suffit d’ajouter ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre thé.

Conseils et précautions à prendre en considération lors de la consommation de bicarbonate de soude

  • Le bicarbonate de soude est riche en sodium, il ne faut donc pas en consommer en grande quantité.
  • Si vous souffrez d’une maladie du foie, d’une maladie rénale, d’une pression artérielle élevée ou d’un œdème, vous ne devez pas boire de bicarbonate de soude.
  • Ne buvez pas de bicarbonate de soude si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Si vous prenez des médicaments, prenez l’avis de votre médecin traitant avant d’en consommer.
  • Les enfants de moins de cinq ans ne doivent pas boire de bicarbonate de soude.
  • Ne buvez pas de bicarbonate de soude avec l’estomac plein.
  • Les effets secondaires de la consommation peuvent inclure une soif accrue et des crampes d’estomac.
  • La dose recommandée de bicarbonate de soude considérée comme sûre pour un adulte est de 1/2 cuillère à café dissoute dans 250 ml d’eau toutes les deux heures.

Rappelez-vous que cette astuce fonctionne efficacement, vous devez veiller à mener un mode de vie sain. Pratiquez une activité physique régulière, mangez varié et sain et surtout buvez beaucoup d’eau pour vous aider à éliminer toutes les toxines et ainsi perdre du poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close