La relation entre une maman et sa fille est extraordinaire

La relation entre une maman et sa fille est extraordinaire


La relation mère-fille est très spéciale, surtout lorsque les filles deviennent mères elles-mêmes. Cette relation peut être parfois tendue comme elle peut contenir beaucoup d’amour et de tendresse. Mesdames, êtes-vous inséparables avec votre maman ? Ou êtes-vous en conflits constants avec elle?

« L’une des relations les plus importantes que nous avons est celle que nous entretenons avec notre mère. » – Iyanla Vanzant (auteure et coach de vie)

La relation mère-fille se décline de différentes manières, dans laquelle vous vous définissez vous ?

  1. Les meilleures amies

Cette relation peut être déconcertante pour les autres, en particulier lorsque la mère et la fille échangent des vêtements et se racontent tout. Cette mère est au courant de plusieurs aspects de la vie de sa fille que la plupart d’entre nous évitent de raconter afin de protéger la leur. Quand elles sont amies, mère et fille peuvent aller en discothèque et faire leurs courses ensemble, et chaque détail ennuyeux de la relation est discuté franchement.

Selon Wendy Bristow, une psychothérapeute basée à Londres, il n’est pas vraiment sain d’être la meilleure amie de votre fille ou de traiter votre mère comme une âme sœur. Cela suggère que vous n’avez pas accompli la tâche psychologique de la séparation, qui est un élément crucial de la croissance de l’enfant. Il n’y a rien de malsain à aimer sa mère et la vouloir près de soi, mais il n’est pas sain de rester éternellement dans une relation d’enfant avec sa mère.

La thérapeute explique que les deux étapes de séparation notables de l’enfance se déroulent dans la petite enfance et l’adolescence, et si cela n’est pas réalisé, prévient-elle, la mère et la fille peuvent être coincées ensemble dans une adolescence perpétuelle.

  1. Une relation à distance avec le sacro-saint appel du dimanche soir

Cette fille a tendance à appeler sa mère chaque semaine et vit probablement dans une ville différente de celle où vit la maman. Ces femmes entretiennent de bonnes relations, mais la fille valorise son indépendance et choisit les aspects de sa vie qu’elle partage avec sa mère.

Selon la thérapeute Wendy Bristow, s’éloigner de ses parents et vivre sa propre vie est normal. Si vous restez en contact une fois par semaine, cela peut être un signe que la relation est forte et peut tolérer la distance.

  1. La relation amour-haine

Cette relation peut évoluer dans un processus de temps de paix, de petites batailles et de guerre. Le temps de paix est souvent beaucoup plus long que le temps des disputes.

Pour Wendy Bristow, il s’agit d’un exemple poignant et honnête d’une relation saine entre parents et enfants. Elle explique que les parents peuvent avoir des enfants qui ne partagent pas avec eux ce qu’ils aiment ou qu’ils n’ont pas la même vision qu’eux, mais dans une relation saine, les différences sont conciliées malgré les disputes.

  1. Une maman collaboratrice

Il s’agit d’une relation mutuellement bénéfique dans laquelle la maman s’occupe des enfants pendant que sa fille travaille. La mère est heureuse d’être impliquée et aime passer du temps avec ses petits-enfants. Cependant, ces mères peuvent parfois ne pas se sentir appréciées par leurs filles qui ont tendance à profiter de cette disponibilité.

Selon Bristow, c’est ce qui était appelé « une famille » dans les sociétés et les générations précédentes, mais malheureusement, cela arrive moins souvent maintenant, mais d’un point de vue sain, si la fille travaille, demander à sa mère de s’occuper de ses enfants est un moyen agréable d’organiser la garde des enfants et cela peut fonctionner à merveille.

En fin de compte, les mots ne peuvent exprimer la gratitude que nous avons envers nos mères pour tout ce qu’elles ont fait et continuent de faire pour nous. Peu importe ce que nous traversons, peu importe combien nous nous disputons, nos mères sont toujours là pour nous dans toutes les circonstances. Et dans leurs défauts, nous arrivons à voir la perfection.

N’hésitez pas à partager cet article en hommage à nos mamans et à leur importance cruciale dans nos vies !


Loading...