Une ancienne recette au bicarbonate de soude pour vous débarrasser des points noirs sur le visage

Sommaire

On rêve toutes d’une peau lisse et sans imperfections. Seulement voilà, l’exposition à la pollution et l’application quotidienne de maquillage bouchent les pores et empêchent la peau de respirer. Le sébum sécrété en excès dans les pores provoque alors l’apparition de comédons. Au contact de l’air, le comédon devient noir ; le point noir est là.

Outre la pollution, les hormones peuvent également être responsables de l’apparition des points noirs. Selon le dermatologue Stuart Kaplan, l’apparition des points noirs peut être liée à un niveau élevé de testostérone qui pousse les glandes sébacées à produire plus de sébum.

Lire aussi : Points noirs ? Oubliez les crèmes, avec cet ingrédient vous les enlevez définitivement

Une recette à base d’ingrédients naturels les éliminera immédiatement et donnera à votre peau fraîcheur et élasticité. Voici la recette :

Ingrédients :

• 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
• ½ cuillère à café de miel
• 1 cuillère à café de l’huile d’olive

Préparation :

Mélangez ces 3 ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une mixture homogène. Nettoyez votre visage et appliquez le mélange comme un masque. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez. Veillez à n’utiliser ce masque qu’une fois par semaine.

Propriétés :

Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant très efficace. En application cutanée, il vous aidera à vous débarrasser de l’excès de sébum grâce à ses propriétés purifiantes et désinfectantes. Le bicarbonate de soude donnera également une sensation de fraîcheur à votre peau. Attention de ne pas confondre bicarbonate de soude et carbonate de soude, ce dernier étant très dangereux pour la peau.

Lire aussi : Comment éliminer les points noirs et rajeunir la peau naturellement ?

Le miel est riche en sels minéraux, en vitamine A, B, et C. Antiseptique et tonifiant, il hydrate la peau, la nourrit en profondeur et lui donne de l’éclat.

L’huile d’olive est très prisée pour ses propriétés détoxifiantes et régénératrices. Elle a également des propriétés hydratantes, anti-oxydantes, adoucissantes, et sa teneur en vitamine E ralentit le vieillissement cutané.

Lire aussi : Comment éliminer les points noirs en quelques minutes ? 3 astuces simples et efficaces

Contenus sponsorisés