Ce masque à base de jaune d’œuf active la pousse des cheveux

La chute de cheveux est un problème esthétique qui touche à la fois les hommes et les femmes. Bonne nouvelle : vous pouvez traiter et prévenir la chute de cheveux naturellement… Découvrez la recette !

La chute de cheveux ou alopécie est une perte accélérée, totale ou partielle, des cheveux ou des poils. Outre le vieillissement, le stress, l’alimentation malsaine et l’exposition excessive aux toxines, d’autres causes sont à l’origine de la chute de cheveux :

1. L’hérédité

Le facteur génétique constitue la principale cause de la chute de cheveux, notamment quand il est associé à un dysfonctionnement hormonal (sécrétion excessive d’hormones mâles au niveau de la racine des cheveux, ce qui provoque la chute).

2. Les changements de saison

Au début de l’automne, la chute de cheveux devient clairement visible et peut durer entre 3 et 8 semaines. Pas de panique, c’est normal !

3. Les carences nutritionnelles

La chute de cheveux peut être le résultat d’une carence nutritionnelle. Un manque de zinc, de fer ou de vitamine B peut en effet se manifester par une chute de cheveux importante.

La chute de cheveux ne représente aucun danger pour la santé, mais elle peut affecter la confiance en soi. Les personnes touchées, souvent désespérées, misent sur les produits commercialisés sur le marché comme certains shampoings bourrés de produits chimiques, des onguents… Mais ils peuvent aussi passer à des méthodes plus radicales telles que la greffe de cheveux !

Tant que ces solutions ne sont pas efficaces à 100%, pourquoi ne pas essayer cette méthode naturelle réputée pour stimuler la croissance des cheveux ? Pratique et facile à préparer, cette astuce contre la chute des cheveux est aussi particulièrement bon marché !

Une astuce naturelle pour contrer la chute de cheveux

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe d’huile de ricin

– 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à soupe de miel naturel

Préparation et utilisation :

– Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

– Ensuite, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et les racines des cheveux et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires, avant d’appliquer le reste du mélange sur les longueurs.

– Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir pendant environ 3 heures. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude et répétez le traitement deux fois par semaine pendant 2 mois. Attendez-vous à des résultats étonnants !

Bonus : un bain d’huile nourrissant contre la chute de cheveux

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

– 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe d’huile de serpent

– Facultatif : 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, de noix de coco ou d’amande douce

Dosez selon la longueur de vos cheveux.

Préparation et utilisation :

– Dans un bol, mélangez toutes les huiles et appliquez le produit des racines aux pointes. Concentrez-vous sur les racines et faites un massage avec des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes pour activer la pousse des cheveux et aider les huiles à pénétrer le cuir chevelu.

– Vous pouvez ajouter de l’huile d’argan, de noix de coco ou d’amande douce sur les longueurs pour réparer les pointes fourchues.

– Couvrez vos cheveux avec du film alimentaire et un bonnet de douche et laissez agir pendant 1 ou 2 heures, voire toute une nuit.

– Ensuite, lavez soigneusement vos cheveux avec votre shampoing habituel, séchez-les et appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco ou un peu de beurre de karité pour adoucir et hydrater vos cheveux.

Bienfaits des ingrédients de ces 2 remèdes contre la chute de cheveux

L’huile de ricin

Cette huile est l’une des meilleures pour traiter la chute de cheveux. L’huile de ricin a des effets antibactériens et antifongiques, ce qui aide à combattre les infections liées au cuir chevelu et les pellicules. De plus, l’huile de ricin est riche en acide ricinoléique qui stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu, favorisant la pousse des cheveux.

Le miel

Le miel est un antioxydant aux puissantes propriétés antifongiques et antimicrobiennes. Il est également efficace pour nourrir et hydrater les cheveux tout en prévenant leur chute. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs produits naturels pour prévenir les problèmes de peau et de cheveux !

Le jaune d’œuf

Le jaune d’œuf est riche en protéines et en acides aminés nécessaires à une bonne texture de cheveux. Son application sur le cuir chevelu favorise leur croissance. De plus, le jaune d’œuf regorge de biotine, une vitamine qui aide à régénérer le follicule pileux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive stimule la circulation sanguine, ce qui permet d’activer les follicules pileux impliqués dans la pousse et de lutter contre la chute de cheveux. Cette huile est riche en antioxydants aidant à améliorer la qualité des cheveux et à les renforcer. D’autre part, l’huile d’olive est parfaite pour nourrir la peau et les cheveux grâce à sa forte teneur en vitamines et minéraux.

L’huile d’argan

L’utilisation d’huile d’argan en bain d’huile et pour les masques permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur. Riche en nutriments et en acides aminés, cette huile est bénéfique pour tous les types de cheveux.

Lire aussi Voici les ingrédients que vous devez consommer si vous avez une chute de cheveux, une peau sèche ou des ongles cassant

Contenus sponsorisés