La recette du thé au gingembre qui nettoie le foie et réduit les douleurs articulaires

Epice miracle appréciée depuis des siècles pours ses vertus nombreuses et variées, le gingembre est un médicament naturel. Antifongique, antibactérien, antiviral, antiparasitaire et anti-inflammatoire, il est l’une des sources les plus riches en vitamine C, en magnésium, en phosphore et autres minéraux. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une recette de thé au gingembre qui nettoiera votre foie et réduira vos douleurs articulaires.

Le gingembre est l’une des plantes les plus utilisées en médecine ayurvédique Indienne. Cette racine est conseillée pour traiter de nombreux problèmes de santé, qu’ils soient digestifs, articulaires ou immunitaires. En effet, le gingembre permet entre autres, de soutenir le système digestif, de renforcer le système immunitaire, de purifier le foie, de traiter les infections, l’asthme ou encore les maladies cardiovasculaires. 

Sans plus tarder, découvrez la recette d’une boisson ultra saine qui nettoiera votre foie et soulagera vos douleurs articulaires

Recette du thé au gingembre 

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de  lait de coco
  • Du miel biologique
  • ¼ de cuillère à café de curcuma moulu 
  • ¼ de cuillère à café de gingembre moulu

Préparation

Commencez par faire bouillir votre eau. Ajoutez ensuite le gingembre et le curcuma, puis laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. Enfin ajoutez le lait de coco.

Hors du feu, filtrez votre mélange et ajoutez le miel pour donner plus de saveur à votre boisson. Pour rehausser le goût, vous pouvez également ajouter du citron ou de la menthe poivrée. 

Apaisant, délicieux et tout bonnement irrésistible, consommez ce thé le soir avant le coucher et vous remarquerez tout de suite la différence ! 

Un élixir pour votre bonne santé

La consommation régulière de ce thé au gingembre vous aidera à prévenir la grippe et le rhume et vous permettra entre autres de : 

  • Dissoudre les calculs rénaux
  • Eliminer et prévenir les cellules cancéreuses
  • Fournir à l’organisme la quantité nécessaire de minéraux et de vitamines 
  • Soulager les maux de tête
  • Nettoyer le foie
  • Diminuer les risques d’AVC

Les bienfaits de ses composants 

Le gingembre : Riche en antioxydants, cette épice permet de renforcer votre système immunitaire armant votre corps pour combattre toute sorte de maladies. De plus, le gingembre permet également de soulager les crampes menstruelles et d’améliorer la circulation sanguine en prévenant l’obstruction des artères. Aussi, grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, il lutte contre les inflammations et soulage les douleurs articulaires et musculaires. En outre, cette plante permet d’améliorer la digestion et de soulager les nausées. D’ailleurs, plusieurs études ont confirmé les propriétés hépato-protectrices du gingembre, en aidant vos reins à fonctionner correctement, il empêche ainsi les toxines de s’accumuler dans le foie. 

Le curcuma : Antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien, le curcuma est certainement le complément nutritionnel le plus efficace qui existe. Utilisé en Inde depuis des siècles comme épice médicinale, les bienfaits de cette plante sont innombrables. Contenant plus de 100 composés étonnants, c’est la curcumine qui est majoritairement responsable des bienfaits du curcuma pour la santé. Riche en vitamines, en minéraux, en fibres et en composés phytochimiques, le curcuma permet entre autres, de renforcer l’immunité, de réguler la glycémie et de nettoyer le foie de tous les déchets accumulés. 

Le miel : Grâce à sa texture visqueuse, le miel est une excellente barrière protectrice contre les infections. Antibactérien, il permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires et certaines maladies neuro dégénératives. 

Mises en garde 

Fluidifiant naturel, le curcuma est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant ou celles ayant récemment subi une opération chirurgicale. Il l’est aussi pour les personnes qui souffrent de maladie de la vésicule biliaire. En cas de surdosage, il peut également provoquer des brûlures d’estomac, des ballonnements et une sécheresse de la bouche. 

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes chétives ou celles souffrant de maladies de sang. De plus, à forte dose, cette épice peut provoquer des ballonnements, une diarrhée, des brûlures d’estomac ou des menstruations abondantes. 

Le lait de coco est riche en gras saturés ; il est donc recommandé de limiter sa consommation.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close