x

La recette du masque de riz utilisé par les coréennes pour éliminer les taches et avoir une peau de porcelaine

Les taches brunes constituent un complexe pour une pléthore de femmes qui dépensent une fortune en fonds de teint, poudres et autres produits de maquillage afin de les camoufler. Seulement, ces dernières ne se doutent pas qu’il existe en réalité une solution à la fois peu coûteuse et naturelle non pas pour les dissimuler , mais pour progressivement les éliminer et retrouver un teint de porcelaine. Ce masque à base de riz, très populaire auprès des coréennes, ne manquera pas de vous surprendre. Très simple à préparer, c’est un allié beauté incontournable dont vous ne pourrez plus vous passer.

Largement utilisés par les coréennes et de plus en plus populaires aux quatre coins du monde, les masques à base de riz ont révolutionné le monde des soins beauté. Permettant à la fois d’éliminer les taches et de lisser votre peau, ce masque 100% naturel vous garantit une peau radieuse et pleine d’éclat. Voici comment le préparer chez vous en 5 minutes.

Qu’est-ce qui cause les taches sur le visage ?

Egalement connues sous le nom d’hyperpigmentation, les taches brunes qui viennent se placer disgracieusement sur le visage et autres parties du corps sont une vraie plaie. En effet, ces taches portent atteinte à l’homogénéité du teint en y apportant des zones d’ombre désagréables.

Elles sont liées à plusieurs facteurs :

  • L’exposition au soleil ;
  • Les fluctuations hormonales ;
  • Les effets secondaires d’un certain médicament ;
  • Les cicatrices de boutons ou d’acné.

Comment les prévenir

Afin de prévenir les taches brunes, il est important de vous protéger du soleil en portant un écran solaire protecteur à facteur de protection solaire élevé (idéalement 50) et de le ré-appliquer régulièrement.

Il est également primordial de ne pas céder à la tentation de tripoter vos boutons car cela risque de vous causer des cicatrices sévères et difficiles à éliminer.

Si vous pensez que vos taches brunes pourraient être dues à un trouble hormonal, il faut prendre rendez-vous avec votre médecin traitant afin de vous prescrire des analyses, et un traitement le cas échéant.

La recette secrète du masque de riz des coréennes

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de farine de riz ou de riz en poudre ;
  • Du lait ou du miel d’origine biologique (une quantité suffisante pour former une pâte).

Si vous ne disposez pas de farine de riz, vous pouvez également broyer des grains de riz ordinaires pendant 2 minutes afin de former une sorte de poudre. Prenez ensuite soin de tamiser votre poudre afin d’éviter d’obtenir des grumeaux dans votre masque.

La préparation

masque de riz

receitasnaturais

Pour préparer votre masque à base de riz, rien de plus simple :

1. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de riz à votre lait ou à votre miel, selon vos préférences ;

2. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme que vous pourrez appliquer sur votre visage ;

3. Après avoir bien nettoyé et séché votre peau, appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux de manière uniforme et en massant délicatement ;

4. Laissez votre masque sécher pendant quelques minutes puis rincez-vous le visage et le cou abondamment à l’eau claire.

Ce masque convient à la fois aux peaux grasses et aux peaux sèches, avec une fréquence d’utilisation toutefois différente. Pour les peaux grasses, il est conseillé d’appliquer ce masque deux à trois fois par semaine. Pour ce qui est des peaux sèches, il est en revanche recommandé de ne pas dépasser une utilisation par semaine.

Mise en garde

Avant d’appliquer ce masque sur votre visage, il est vivement recommandé de faire un test d’allergie sur une autre partie de votre corps. Appliquez une petite quantité de votre masque sur votre bras et attendez quelques minutes pour observer la réaction de votre peau. Si vous remarquez une rougeur ou une irritation, rincez-vous immédiatement et n’utilisez pas ce masque sur votre visage. Si vous ne remarquez pas de réaction particulière, vous pouvez utiliser votre masque en toute sécurité.

Contenus sponsorisés
Loading...