La recette du lait d’or : une boisson saine pour renforcer l’immunité et éloigner les maladies

De nombreuses maladies peuvent affecter nos défenses naturelles, il est donc de rigueur de préparer son corps à lutter contre les attaques pathogènes. Et pour cause, une alimentation intelligente riche en antioxydants est idéale pour prévenir l’apparition de certaines maladies et le vieillissement prématuré. Avec ce lait d’or, renforcez votre système immunitaire et consolidez un corps plus sain à l’immunité performante. La raison ? Il s’agit d’une boisson naturelle aux composés actifs puissants pour protéger votre organisme des attaques du quotidien. Voici comment la préparer.

A mesure que le temps passe, notre corps et ses globules blancs se fragilisent rendant plus propice l’apparition de diverses maladies. Pour pallier ce phénomène, il est capital de privilégier la consommation d’aliments aux hautes valeurs nutritionnelles. Parmi eux : le lait d’or, une boisson composée de gingembre, curcuma, noix de coco, miel et cannelle. En concoctant cette préparation, vous profiterez de multiples bienfaits qui vous aideront à résister aux menaces auxquelles votre système immunitaire est exposé.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour booster votre système immunitaire

Saviez-vous que le rhizome asiatique pouvait vous aider à renforcer vos défenses naturelles ? L’aliment riche en gingérol, un composé actif indispensable pour protéger l’immunité, est également composé d’huile essentielle, de vitamines et de minéraux recommandées pour renforcer les réactions de l’organisme. Cette étude scientifique suggère qu’une consommation de gingembre pourrait aider à prévenir de plusieurs maladies.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma, pour renforcer votre organisme au quotidien

Pour préserver votre corps des maladies, le safran des Indes est un remède naturel tout à fait indiqué. Nous devons essentiellement ce mécanisme à la curcumine, un puissant composé actif, qui prévient les infections et les attaques aux germes pathogènes. Des arguments convaincants pour en saupoudrer nos plats équilibrés du quotidien. Et les expertsn’en démordent pas puisque ces derniers reconnaissent à la curcumine des propriétés pour booster le système immunitaire.

Les bienfaits de la noix de coco

La noix de coco, une alliée immunitaire

En plus d’être savoureuse, la noix tropicale au goût subtilement sucré a également le pouvoir de préserver nos défenses immunitaires. Et pour cause, ce fruit des iles a pour effet d’élever les performances du système de défense. Une propriété idéale pour ceux qui sont vulnérables face aux maladies. Selon cette étude, l’huile vierge de noix de coco protège le corps des réactions inflammatoires et des attaques cutanées. Plus de raisons d’hésiter alors à l’inviter plus souvent dans nos smoothies du matin.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle, une épice protectrice

Saviez-vous que cette délicieuse épice au goût prononcé pouvait protéger votre organisme des attaques du quotidien ? Et pour cause, cette poudre ocre est riche en antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré et de l’apparition des maladies. Selon cette étude, la cannelle est riche en polyphénols qui régulent les réactions inflammatoires chez les souris. Une pincée de cette épice suffit.

Comment préparer mon lait d’or ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

-2 tasses de lait d’amande ou de lait de coco

-2 cuillères à café de curcuma moulu

-Une pincée de muscade

-Une pincée de poivre noir

-2 cuillères à soupe de miel organique

Préparation :

-Versez tous ces ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir une consistance liquide et laiteuse. Placez cette préparation dans une casserole que vous porterez à feu doux. Votre bouclier naturel est prêt !

Utilisation :

-Consommez cette boisson chaude le matin à jeun ou le soir avant le coucher. Cet élixir préserve le corps et privilégie une meilleure santé.

Mise en garde :

-Le gingembre est déconseillé en cas de prise de traitement anticoagulant, avant ou après une intervention chirurgicale ou encore en cas de grossesse et d’allaitement.

-Le curcuma est proscrit pour les personnes atteintes de troubles biliaires.

-La cannelle est contre-indiquée pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

-Les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires doivent éviter de consommer des acides gras saturés . Il leur est donc conseillé de limiter leurs apports en noix de coco.

Lire aussi Covid-19: Les aliments qui contiennent de la vitamine D pour renforcer notre immunité

Contenus sponsorisés