La recette de l’eau au gingembre, une boisson délicieuse pour brûler les graisses, améliorer la digestion et soulager les douleurs articulaires

La recette de l’eau au gingembre, une boisson délicieuse pour brûler les graisses, améliorer la digestion et soulager les douleurs articulaires


Enormément de gens trouvent que les graisses s’accumulent plus facilement dans certaines parties de leur corps mais n’ont malheureusement pas suffisamment de temps à consacrer pour s’en débarrasser. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous pouvez tout à fait accélérer le rythme auquel votre corps brûle les graisses accumulées grâce à cette magnifique plante qu’est le gingembre.

Le gingembre n’est pas uniquement une épice considérablement prisée dans le domaine culinaire, notamment dans la cuisine asiatique ou pour les tisanes, mais il est aussi question d’un remède millénaire regorgeant de minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tels que le magnésium, le calcium, le manganèse et le phosphore.

Méthode de préparation de l’eau au gingembre

Ingrédients :

  • Un morceau de gingembre coupé en fines tranches (vous pouvez utiliser une mandoline pour cela)
  • 1 litre et demi d’eau
  • (Optionnellement) du jus de citron

Marches à suivre :

Commencez tout d’abord par faire bouillir de l’eau avant d’y incorporer les tranches de gingembre frais. Laissez l’ensemble ensuite infuser sur feu doux pendant une quinzaine de minutes. Une fois retiré du feu, filtrez le liquide et ajoutez-y du citron si vous souhaitez en améliorer le goût. Cette boisson brûleuse de graisses est à prendre avant le petit-déjeuner et le soir, avant le dîner.

Ce que votre corps a à gagner si vous adoptez l’eau au gingembre

Les vertus de l’eau au gingembre dans le domaine de perte de poids ne sont plus à prouver car il fait monter la température du corps de façon à forcer le corps à puiser dans ses réserves graisseuses, sachant que son effet se concentre notamment sur des zones généralement problématiques telles que le ventre, les cuisses et les hanches. Mais cette boisson n’a pas que cet effet de thermogénèse à offrir à votre corps, puisqu’il y a d’autres bienfaits en jeu.

Une meilleure absorption des nutriments

La consommation du gingembre améliore le fonctionnement de l’estomac et stimule le pancréas afin qu’il produise des enzymes pancréatiques en plus grand nombre. Ce qui signifie qu’à un tel rythme, la digestion est améliorée et l’organisme profitera beaucoup mieux de chaque repas en absorbant efficacement chaque nutriment disponible.

Une protection contre la grippe et le rhume

Cette épice asiatique est utilisée depuis très longtemps comme puissant remède contre des maladies d’hiver telles que le rhume et la grippe en raison de ses vertus anti-inflammatoires et expectorantes. Mais il ne s’agit pas seulement d’un bon traitement, mais aussi d’un excellent moyen de prévenir ces affections particulièrement gênantes. De nombreuses études ont pu d’ailleurs mettre la lumière sur les vertus du gingembre dans la lutte contre la grippe et le rhume chez les personnes adultes.

Une meilleure circulation sanguine

Le magnésium et le zinc sont deux minéraux présents en quantité dans le gingembre, sachant qu’ils ont tous les deux un rôle important à jouer dans l’amélioration de la circulation sanguine. Ces propriétés ont aussi pour effet d’empêcher le cholestérol nocif de s’amonceler dans le foie.

Un bon moyen de renforcer le système immunitaire

Le fait de consommer du gingembre régulièrement confère au corps une certaine capacité à contrer de multiples tentatives d’intrusions virales ou infectieuses. Il a également pour rôle de réduire sensiblement le risque d’accident vasculaire cérébral.

Un système digestif plus efficace

Grâce à son action anti-inflammatoire, le gingembre permet de soulager les douleurs abdominales qui ont lieu généralement en cas d’infection de l’estomac. Il est également connu pour être un bon moyen de lutter contre la constipation, les ballonnements et l’indigestion.

Un bon calmant pour les douleurs articulaires

Pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, le gingembre constitue une solution inestimable étant donné les propriétés anti-inflammatoires qui le caractérisent.

Ce qui rend le gingembre si puissant

Un excellent antioxydant : les propriétés antioxydantes du gingembre font de lui un redoutable ennemi pour les radicaux libres qui sont très fréquemment la cause de plusieurs types de maladies comme le cancer.

Un anti-inflammatoire à toute épreuve : Les inflammations sont le moyen par lequel notre corps réagit afin de se protéger contre tout ce qui risque de le détruire. Et comme une mauvaise hygiène de vie donne généralement lieu à toutes sortes d’inflammations, l’eau au gingembre représente une solution insoupçonnée à ce problème très courant de nos jours.

Contre-indications

  • Tout excès n’est pas bon, ainsi, de grandes quantités de gingembre peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Ne dépassez alors pas 4 grammes par jour.
  • Les personnes cardiaques, diabétiques, celles qui ont des calculs biliaires, celles qui viennent de subir une opération chirurgicale ou encore les femmes enceintes ou allaitantes, devraient consulter le médecin avant d’en prendre.
  • En cas de traitement déjà en cours, demandez l’avis de votre médecin car le gingembre peut avoir des effets secondaires combiné à d’autres plantes ou médicaments.

Loading...