La recette de la limonade noir au citron : la potion magique qui élimine les toxines et dégonfle le ventre pour de bon

De nos jours, les personnes sont de plus en plus conscientes de l’importance de prendre soin de leur capital santé en sélectionnant les bons aliments. En effet, l’alimentation moderne est remplie de produits néfastes qui remplissent le corps de toxines.

Cette prise de conscience a permis à l’Homme de se tourner vers l’alimentation traditionnelle, qui privilégie des ingrédients naturels, sans transformation et sans ajout de produits chimiques. Seulement il s’avère que certaines habitudes malsaines ont du mal à disparaître du jour au lendemain. Au fil du temps, l’Homme a accumulé un certain nombre de substances qui encrassent son corps et le remplit de toxines. 

Les organes en sont atteints également : les reins, l’intestin et le foie ne remplissent plus correctement leurs fonctions et ça se ressent même au niveau psychique.

Quels sont les signes de la présence de toxines dans le corps ?

Lorsque votre corps est rempli de toxines, vous avez tendance à vous sentir ballonné et à manquer d’énergie. Vous pouvez également avoir un excès de cellulite, des cernes ou encore des boutons qui signifie une mauvaise alimentation, trop riche en graisses et en sucres. 

Quand le corps est encrassé, vous pouvez aussi devenir plus irritable, stressé, sur les nerfs, avoir des migraines inexplicables et ressentir une lourdeur et une paresse pour accomplir des gestes simples comme pour monter les escaliers. 

Comment choisir la cure détox ? 

De nos jours, il existe plusieurs types de cures détox et c’est parfois compliqué de faire le bon choix. Cependant, toutes les cures s’accordent sur des principes plus ou moins similaires : une diminution de la consommation de produits animaux, une éradication des matières grasses ainsi que des produits industriels et des boissons alcoolisés, une bonne dose de fruits et/ou en légumes, beaucoup d’eau et la mise en pratique d’une activité physique. Mono-diète, jus de citron, cure de fruits et légumes, jeûne et autres diètes à propriétés détoxifiantes, vous avez l’embarras du choix pour votre prochaine cure. 

Aujourd’hui, nous vous présentons une boisson détox excellente pour l’élimination des toxines et pour un confort intestinal optimal. 

Pour cette recette, vous aurez besoin de : 

–         4 tasses d’eau filtrée 

–         2 tasses de jus de citron biologique fraîchement pressé

–         ¼ de tasse de sirop d’érable pur 

–         1 cuillère à café de poudre de charbon végétal actif. 

–         Une pincée de sel de l’Himalaya 

Bienfaits des ingrédients : 

Citron : 

Ce fruit est très riche en antioxydants dont les flavonoïdes qui permettent d’empêcher les radicaux libres néfastes de pénétrer le corps. 

Le citron contient également une quantité importante de vitamine C qui permet de lutter contre l’accumulation des graisses corporelles et contre le stress oxydatif. 

Cet agrume a aussi des propriétés diurétiques et sa consommation permet l’élimination des déchets par les voies urinaires. De plus, il contient de la pectine, qui est une fibre soluble permettant une meilleure digestion et régulation du transit intestinal.

Sirop d’érable pur : 

Ce sirop est réputé pour sucrer les boissons et les aliments tout en apportant de nombreuses vertus au corps. En effet, le sirop d’érable pur a des composantes antioxydantes bénéfiques pour la santé. Il contient également une source de manganèse qui participe au bon fonctionnement des organes et protège le corps de l’impact des radicaux libres. Enfin, le sirop d’étable est bien assimilé par le corps et ne nécessite pas de processus de digestion.

Charbon végétal actif : 

Le charbon végétal actif est un produit naturel conçu par la combustion de plusieurs matières végétales. Connu pour éliminer efficacement les gaz et les flatulences et favoriser le confort intestinal, il a été démontré que le charbon actif jouait un rôle prépondérant pour lutter contre les bactéries et les additifs alimentaires ainsi que les toxines.

Sel de l’Himalaya : 

Le sel de l’Himalaya a de nombreux bienfaits pour la santé. 

Contrairement au sel habituellement utilisé dans vos recettes, ce sel est un produit naturel connu pour ses propriétés détoxifiantes. Il contient également une quantité importante d’oligo-éléments, de fer et de minéraux. Riche en magnésium, il participe activement à l’évacuation des déchets organiques par les voies urinaires. Il permet de stimuler le transit intestinal et d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. 

Méthode de préparation et de dégustation de la boisson détox 

–         Mixez tous les ingrédients. Si vous disposez du charbon végétal actif sous forme de gélules, ouvrez-les puis versez la poudre dans le mixeur. 

–         Lorsque votre préparation devient homogène, mettez la dans un récipient en verre et réservez la dans votre réfrigérateur.

–         Pour profiter au maximum des bienfaits de cette boisson, buvez-la le matin à jeun.

–         Pour éviter de se noircir les dents, vous pouvez prendre cette boisson avec une paille.

Mise en garde : 

La consommation de citron est déconseillée en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac et de troubles biliaires et/ou rénaux. 

Le charbon étant un absorbant, si vous prenez des médicaments, prenez les 2 heures avant ou 2 heures après la consommation de cette boisson. 

Si vous êtes diabétique, le sirop d’érable doit être consommé de façon occasionnelle.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close