La recette de la célèbre boisson brûle-graisses au vinaigre et citron pour perdre 1,5 kilos en 72 heures

Quand on a des kilos supplémentaires, on subit souvent une baisse d’estime de soi corrélée à une forte volonté de changer son aspect physique. Malheureusement, la volonté ne suffit pas à faire fondre le surplus de gras. En effet, pour venir à bout de ses imperfections, il faut non seulement y croire, mais surtout se donner les moyens de perdre du poids.

Si vous êtes concerné par cet article, c’est que vous aussi avez développé au fil du temps des complexes liés à votre surpoids. Mais rassurez-vous, rien n’est irréversible. En effet, la nature est bien faite et si vous savez tirer profit de ce qu’elle a à vous offrir, vous parviendrez à lutter contre toutes ces graisses qui vous gênent au quotidien.

À bas les pilules amaigrissantes, les produits industriels et les régimes restrictifs ! Retour vers le naturel pour profiter des bienfaits d’une boisson simple à préparer, destinée à stimuler votre perte de poids.

La recette de la boisson minceur :

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

–             2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme

–             ½ citron

–             1 cuillère à café de miel pur

–             1 cuillère à café de cannelle moulue

–             1 tasse d’eau tiède 

NB : De préférence, optez pour des ingrédients d’origine biologique pour profiter pleinement et sans risque de leurs vertus.

Préparation :

Pressez la moitié d’un citron et ajoutez le jus dans de l’eau chaude. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, le miel et la cannelle moulue en mélangeant tous les ingrédients. Votre boisson est prête!

Consommation :

Buvez cette recette chaque matin, 30 minutes avant votre petit-déjeuner. Si vous êtes assez motivé, vous pouvez également consommer cette boisson une demi-heure avant le déjeuner et le dîner pour obtenir des résultats plus rapides.

Les bienfaits des aliments :

Si cette boisson est aussi efficace, c’est parce qu’elle possède des propriétés scientifiquement prouvées qui lui permettent de lutter contre les graisses corporelles.

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est produit à partir des sucres de la pomme qui, une fois fermentés, se transforment en acide acétique. Selon une étude, il semblerait que le vinaigre de cidre soit efficace dans la perte de poids. Ce dernier permettrait  de réduire le poids corporel, le tour de taille et le taux de triglycérides sériques que l’on associe souvent à une augmentation du taux de cholestérol lorsqu’il est trop élevé.

Citron :

Produit phare de nombreux régimes minceur, le citron est une excellente source de vitamine C. Riche en antioxydants, ce fruit permet de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. En outre, les scientifiques affirment que dans le cadre d’une étude in vivo, les polyphénols contenus dans cet agrume auraient induit une perte de poids et éliminé efficacement l’excès de graisses corporelles. 

Miel :

Le miel est un sucre naturel fabriqué par les abeilles grâce au nectar de fleurs. Il se compose de 80% de glucides, ce qui lui permet de prodiguer au corps un maximum d’énergie. Outre son goût agréable, le miel est riche en antioxydants qui préviennent les dommages cellulaires causés par les agressions extérieures. Selon une expérience scientifique menée in vivo, le miel atténue la prise de poids, réduit le tissu adipeux et stimule le métabolisme de base. De ce fait, il semblerait que le miel soit une excellente alternative au sucre.

Cannelle :

Contrairement aux croyances populaires, les épices peuvent également être sources de fibres. Le meilleur exemple étant la cannelle moulue qui renferme près de 1.3 gramme de fibres pour une cuillère à café. En outre, elle contient de la manganèse et du fer. Selon une étude de Annals of Internal Medicine, les personnes qui ont du mal à suivre des régimes stricts peuvent stimuler la perte de poids en augmentant leur consommation de fibres. Par ailleurs, il semblerait que la cannelle ait une action spécifique pour réduire les graisses corporelles. En effet, les scientifiques indiquent que cette épice induirait in vivo, un mécanisme de thermogenèse qui stimulerait le métabolisme de base en augmentant la température corporelle. Ainsi, l’organisme serait plus à même de dépenser des calories, favorisant la réduction du tissu adipeux.

Mises en garde :

Le vinaigre de cidre de pomme est proscrit pour les femmes enceintes, les personnes diabétiques, chétives ou qui souffrent d’un ulcère à l’estomac.

Si vous souffrez de brûlures, d’ulcère à l’estomac ou d’une allergie aux agrumes, évitez de consommer du citron

La cannelle est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes qui souffrent d’une maladie cardiaque ou celles qui prennent des médicaments anticoagulants.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close