La recette aux courgettes pour perdre 2 kilos en 2 jours

Savoureuse et juteuse, la courgette est l’un des légumes les plus économiques. Saviez-vous que cet aliment pouvait être l’ingrédient phare d’un régime efficace et sain ? Au-delà de ces vertus diététiques, la courgette possède de nombreux bienfaits pour toutes les fonctions de l’organisme. Avec ce régime, vous pouvez perdre jusqu’à 1 kilo en deux jours tout en profitant des propriétés exceptionnelles de ce légume. Prêts à brûler vos graisses ? On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Pour perdre du poids sans pour autant vous priver, il est essentiel de privilégier des aliments peu caloriques dans la préparation de vos plats. Exit plats industriels et sucre raffiné, faites la part belle aux légumes riches en fibres et en antioxydants. Avec ce régime à base de courgettes, profitez d’un programme alimentaire avec des plats variés et équilibrés. A la clé : la perte d’un kilo en deux jours.

Les bienfaits de la courgette

La courgette, votre partenaire minceur

Riches en vitamines, fibres et minéraux, la courgette est non seulement savoureuse mais aussi diététique. Saviez-vous que 100 grammes de ce légume contenaient seulement 14 calories ? Vous auriez tort de vous en priver. Selon cette étude, la courgette fait partie des aliments recommandés pour une perte de poids. Autant de raisons de privilégier ce légume dans un régime alimentaire équilibré. 

La courgette, un diurétique puissant

Gorgée d’eau et de sodium, la courgette est vivement recommandée pour contrer l’effet dû à la rétention d’eau. Par ailleurs, elle possède une action antioxydante qui permet de lutter contre le cholestérol LDL. 

La courgette, pour faciliter la digestion

Transit difficile ? La courgette pourrait être un remède naturel tout indiqué. Sa richesse en eau et en fibres agit en améliorant la digestion et en provoquant le sentiment de satiété. De plus, elle permet d’éviter la constipation en favorisant le mouvement des selles. 

La courgette, pour stabiliser son taux de sucre

Le légume, riche en fibres, est vivement recommandé pour prévenir les risques de diabète de type 2. Selon cette étude, les courgettes participent à la régulation du sucre dans le sang. Une raison convaincante de privilégier ce légume dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. 

Régime aux courgettes

Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre santé, nous vous conseillons de vous procurer la courgette d’origine biologique. Voici deux menus types économiques et faciles à réaliser. 

Jour 1 :

Petit-déjeuner : Porridge d’avoine + Poignée de raisins secs

 En-cas : Salade de courgettes et de carottes râpées assaisonnée de sauce allégée au yaourt grec

Déjeuner : Velouté de légumes aux courgettes, carottes, poivrons, céleri + blanc de dinde grillé assaisonné d’une cuillère à soupe de jus de citron

En-cas : Salade de courgettes vapeur

Dîner : Courgettes farcies de lentilles et sauce tomate faite maison

Jour 2 :

Petit-déjeuner : Une part de tarte aux courgettes

En-cas : Salade de courgettes accompagnée de carottes râpées

Déjeuner :  Pavé de saumon en papillote accompagné de carottes vapeur assaisonnées d’huile d’olive et de jus de citron

En-cas : Riz brun accompagné de courgettes vapeur et de choux de Bruxelles

Dîner : Fricassée de champignons et courgettes

Mises-en garde : 

Pour observer des résultats concluants sur votre perte de poids, il est essentiel de combiner ce régime à une activité physique soutenue. Avant d’envisager tout régime alimentaire, il est essentiel d’aviser votre médecin traitant. La courgette est déconseillée en cas de troubles biliaires ou d’insuffisance rénale.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close