x

La recette aux citrons cuits à l’eau est la meilleure chose que vous ferez pour votre santé cette année

Prisé lors des cures détox, le citron est l’ingrédient idéal pour les boissons purifiantes qui préparent le corps à la perte de poids. Cet agrume, riche en fibres et en antioxydants est un aliment minceur redoutable aux nombreux bienfaits santé. Saviez-vous que si vous le combinez avec du gingembre et de l’ail, vous multipliez les effets sur votre perte de poids ? On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, vous saurez forcément que le citron a des vertus diététiques imparables. Dilué dans l’eau tiède ou simplement pressé, l’agrume stimule le système immunitaire et protège l’organisme. Avec cette nouvelle recette d’eau détox, donnez un véritable coup de boost à votre régime ! Exit les graisses et les toxines, dîtes bonjour à la taille de guêpe. Pleins feux sur les mécanismes des ingrédients de cet élixir minceur.

Bienfaits du citron

Le citron, votre partenaire minceur

Diluer du citron dans de l’eau tiède est la meilleure habitude de ceux qui souhaitent préparer leur corps à l’amincissement. La vitamine C présente en quantité dans l’agrume, permet de diminuer le taux de cortisol dans le corps, une hormone favorisant le stockage des graisses. Selon cette expérience scientifique menée in-vivo, nous devons ces propriétés diététiques aux flavonoïdes présents dans l’agrume. Autant de raisons d’inviter le fruit du citronnier dans notre alimentation équilibrée.

Le citron, un bouclier hépatique hors pair

Lors des excès alimentaires, le foie est l’un des premiers organes impactés. Toujours grâce à sa vitamine C, le citron fournit les antioxydants nécessaires pour protéger le corps des radicaux libres responsables des maladies. C’est scientifiquement prouvé : l’agrume protège notre foie même en cas de consommation d’alcool.

Les bienfaits de l’ail

L’ail, pour booster votre régime

La plante est idéale pour atteindre ses objectifs de perte de poids. Peu calorique et riche en antioxydants, il promeut la sensation de satiété recherchée par ceux qui sont sujets aux fringales. Selon cette étude, nous devons ces propriétés diététiques à l’effet thermogénique de l’ail.

L’ail, pour lutter contre le cholestérol

Saviez-vous que l’ail avait un effet réducteur sur le cholestérol ? A en croire cette étude publiée par la revue scientifique Science Daily, l’aliment lutte activement contre l’accumulation de plaque lipidique responsable de l’athérosclérose. Un argument suffisant pour privilégier cet aliment dans une routine alimentaire équilibrée.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour perdre du poids

Le composé actif du rhizome asiatique, le gingérol, est particulièrement efficace pour promouvoir la perte de poids.  Selon une étude, ce composé possède des vertus diététiques en améliorant le profil lipidique et en réduisant les niveaux de glucose et d’insuline dans le corps. L’action thermogénique du gingembre permet également de brûler plus de calories lors de la digestion.

Comment préparer l’élixir minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur la perte de poids, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 5 citrons

– 5 gousses d’ail

– Racine de gingembre (environ 3 cm)

– 2 litres d’eau

Préparation :

– Coupez les citrons en deux et pressez-les dans un récipient dédié.

– Mixez le jus, les gousses d’ail et le gingembre râpé jusqu’à obtenir une consistance homogène.

– Versez la préparation dans une casserole d’eau que vous porterez à ébullition pendant 10 minutes, sans oublier d’ajouter la peau du citron qui

contient encore plus de vitamines et de nutriments.

– Après ébullition, prélevez les pelures des citrons et laissez le mélange refroidir puis mettez-le dans un récipient en verre.

Vous pouvez consommer une tasse de cet élixir tous les matins dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique soutenue.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles rénaux, gastriques et biliaires, de brûlures et d’ulcère d’estomac.

Le gingembre et l’ail sont à proscrire avant ou après toute intervention chirurgicale. Le rhizome asiatique est déconseillé lors de la prise de traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...