x

La recette au bicarbonate de soude qui élimine les rides, les points noirs et les imperfections cutanées

Il existe des cosmétiques de système D qui sont des soins du visage redoutables. Parmi eux : le bicarbonate de soude, un allié beauté hors pair. Découvrez comment fabriquer une crème pour atténuer les rides et lutter contre les imperfections avec du bicarbonate de soude. Il est également efficace contre l’acné et les points noirs et permet de retrouver une peau neuve.

Grâce à sa texture granuleuse, le bicarbonate de soude lutte à bras le corps contre les impuretés par son pouvoir d’exfoliation et d’assèchement. Ce remède anti-imperfections lutte également contre les rides à condition que vous sachiez bien l’utiliser.

Une crème de système D imparable

Si vous souhaitez un ingrédient économique qui purifie la peau, le bicarbonate de soude est tout indiqué à usage ponctuel. Cette poudre magique atténue les rides, est un gommage pour la peau et élimine les imperfections de la peau. Parmi elles : les boutons d’acné et les points noirs. Ce soin appliqué sur l’ensemble du visage à l’exception du contour des yeux est une alternative économique aux soins anti rides. Préparé en crème, c’est un rituel qui vous rendra la peau douce en raison de ses propriétés purifiantes. C’est également un produit efficace pour les taches superficielles qui est tout à fait adapté aux peaux mixtes à grasses.

Crème au bicarbonate de soude – Source : Rimedio Naturale

Comment avoir une peau lumineuse avec du bicarbonate de soude ?

Pour préparer ce soin du visage économique et efficace, vous n’aurez besoin que de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’eau minérale ou de citron. Ce dernier ingrédient pourra être remplacé par de l’aloe vera, du miel ou de l’huile d’olive si vous avez la peau sèche. Cette crème naît du mélange entre la poudre magique avec quelques gouttes d’eau et quelques gouttes de jus de citron ou encore de miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et homogène. Sur peau nettoyée au préalable, appliquez ce produit anti comédogène sur le visage en insistant bien sur la zone T et en évitant le contour des yeux. Il n’y a plus qu’à laisser reposer ce produit qui débarrasse la peau des impuretés 25 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce rituel beauté n’est à appliquer qu’une fois tous les quinze jours. Pour avoir un beau teint, il est également recommandé d’avoir les bons ingrédients naturels chez soi.  A vous la peau parfaite !

Le bicarbonate de soude est un remède idéal pour les boutons

Si le bicarbonate de soude est tout indiqué pour éliminer les petits boutons, c’est parce qu’il les assèche. Après avoir appliqué la crème, vous devrez en revanche appliquer une crème hydratante afin de protéger votre peau des agressions extérieures. Vous pouvez également appliquer un jet d’eau froide sur votre visage pour resserrer les pores. Il est important de bien regarder sa peau. Cet organe est représentatif de votre état de santé.

Pourquoi le bicarbonate de soude est bon pour la peau à tendance acnéique ?

Expliquées par la spécialiste des soins de la peau Cynthia Cobb dans un article du site américain Medical News Today, les raisons de l’apparition de l’acné sont d’abord l’obstruction des pores par le sébum, également responsable des points noirs. Ce phénomène est responsable de la croissance des bactéries et de la naissance des boutons d’acné. Pour remédier à ces poussées temporaires, le bicarbonate de soude est testé et approuvé en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. C’est également un soin préventif contre ce trouble dermatologique. Seulement, il est important de bien savoir utiliser ce remède de grand-mère. Et pour cause, si cette poudre est utilisée trop souvent et en grandes quantités, elle nuit au film hydrolipidique qui protège la peau. Autre recommandation : utilisez une boite à chaque fois que vous utilisez la crème. Lorsqu’un sachet est déjà ouvert, le produit peut être contaminé par des bactéries qui peuvent vous causer des boutons.

Bicarbonate de soude – Source : Doctissimo

Pourquoi le bicarbonate de soude aide à atténuer les rides ?

La raison pour laquelle cette poudre magique est efficace pour prévenir et atténuer les rides, c’est en raison de son action sur le renouvellement cellulaire. C’est ce phénomène qui permet de restaurer le collagène qui favorise une meilleure élasticité de la peau. Si le bicarbonate de soude est un allié jeunesse, c’est parce qu’il est aussi gommant. L’élimination des cellules mortes est également recommandée pour une bonne routine de la peau qui permet sa régénération. Ce produit de système D idéal est également recommandé en vertu de son pouvoir blanchissant pour atténuer les taches brunes qui apparaissent avec le vieillissement. Cette ancienne astuce atténue considérablement l’apparence des rides.

Mise en garde :

Le bicarbonate de soude est à utiliser avec précaution car il ne peut être utilisé en masque que deux fois par mois. Ce produit est également à proscrire pour les peaux sensibles et réactives. Le citron est à utiliser le soir en raison de son caractère photosensible.

Contenus sponsorisés
Loading...