La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Les chiens à l’image de leurs propriétaires

Certaines personnes sont-elles attirées que par certains types de chiens ? Selon une étude présentée lors d’une conférence de la British Psychological Societyet relayée par nos confrères du Independent, la réponse est oui. Les chiens reflètent la personnalité de leurs maîtres.

Les auteurs de l’étude qui sont Jo Fearon et Lance Workman estiment que certains types de personnalité peuvent être attirés inconsciemment par certaines races de chiens. Au cours de leur étude, les chercheurs ont demandé à 1000 propriétaires de chiens de remplir un questionnaire qui évaluait cinq traits de personnalité : l’amabilité, l’extraversion, la conscience, la stabilité émotionnelle et l’ouverture. Ils ont également demandé à chaque personne quelle race de chien elle possédait. Après avoir analysé les données, ils ont déterminé que les personnes possédant certains traits de personnalité étaient plus susceptibles de posséder certaines races de chiens.

Ils ont également divisé les races de chiens en sept groupes:

–  Chiens de chasse (épagneul, pointer anglais, braque de Weimar, Golden Retriever…)

–  Lévriers (Beagle, Teckel, Greyhound, Rhodesian Ridgeback…)

–  Chiens de travail (boxer, Dogue Allemand, Doberman, Rottweiler…)

–  Chiens jouets (Chihuahua, Yorkshire Terrier, Carlin, Spitz nain, Shar-peï…)

–  Chiens utilitaires (dalmatien, bouledogue, caniche, schnauzer…)

–  Chiens pastoraux (berger allemand, colley, bouvier australien, Welsh Corgi Pembroke…)

Parmi les découvertes : les races pastorales et utilitaires étaient souvent la propriété de personnes ayant un niveau élevé d’extraversion, les chiens jouets  appartenaient à des personnes agréables et consciencieuses, tandis que les propriétaires de chiens de chasse étaient émotionnellement stables.

D’après les résultats de cette étude, voici les races de chiens qui correspondent à certains traits de personnalité chez les humains. Découvrez les caractéristiques de votre personne en fonction du choix des chiens que vous ferez.

1. Les chiens extravertis

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les colleys, les chiens de berger, les Welsh Corgi Pembroke, les bouledogues, les Shar-peï, les schnauzers, les dalmatiens et les caniches.

Les propriétaires de ces races extraverties sont bavards, très ouverts et aiment beaucoup s’amuser.

2. Les chiens amicaux

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les épagneuls et les retrievers de toutes sortes, les setters, les Yorkshire terriers et les Chihuahuas.

Ces chiens adorables sont toujours heureux de rencontrer une nouvelle personne, tout comme leurs propriétaires. Ses derniers sont aux anges lorsqu’ils passent du temps avec des amis ou même avec de nouveaux groupes de personnes. Tout va bien lorsque tout le monde passe du bon temps.

3. Les chiens diligents

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les bouledogues, schnauzers, dalmatiens, caniches, chow-chows, Shar-Peis et Terriers de Boston.

Les propriétaires de ces races de chiens sont dévoués, fiables et disciplinés. Tout le monde peut compter sur eux, en plus du fait qu’ils gardent leur vie bien organisée entre leur emploi du temps professionnel et leurs habitudes quotidiennes.

4. Les races émotionnellement stables

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les Teckels, les beagles, les foxhounds et les lévriers.

Les personnes qui possèdent les races énumérées sont émotionnellement stables, car le stress et l’anxiété ne peuvent pas avoir raison d’eux. Ils sont calmes et font preuve de sang-froid dans toutes les situations.

5. Esprits créatifs

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les chiens de compagnie tels que les Chihuahuas, les Carlins, les Yorkshire terriers et les Spitz nains.

Les propriétaires de ces chiens sont dotés d’une grande ouverture d’esprit et sont toujours à l’affût de nouvelles expériences. Ainsi, le domaine de l’art et la beauté les attire particulièrement. De plus, leurs amis canins les accompagnent partout où ils vont, et ces derniers peuvent être une source d’inspiration pour eux.

6. À l’image du Terrier

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les Bull Terriers, les Staffordshire Bull Terriers, les Borders Terriers et Cairn terriers.

Les propriétaires des terriers sont spécialement des personnes attachantes qui ont le sens de la loyauté et la fidélité. A l’image de ces chiens protecteurs, ils prennent soin de leurs proches et de ceux qu’ils aiment avec dévouement car leur sécurité compte beaucoup pour eux.

7. Sympathique et ouvert

La race de votre chien révèle votre vraie personnalité

Races : Les Mastiff, les Rottweilers, les chiens d’eau portugais, les Saint-Bernards et les boxers.

Si vous êtes propriétaire d’une de ces races de chien, vous êtes particulièrement aimable et plein de ressources. Intelligent, vous affichez un esprit vif afin de trouver la solution à tout problème susceptible de compliquer votre vie.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close