La prochaine super lune des fraises du 24 juin va nous provoquer un bouleversement émotionnel

Attendue la nuit du 24 juin, la Super Lune des Fraises sera la quatrième et dernière Super Lune de l’année 2021. Cet événement céleste marquera une transition importante et poussera nombre d’entre nous à ralentir la cadence. Pour devenir maître de vos émotions, découvrez ce que nous réserve cette pleine lune en Capricorne.

Ceux qui ont conscience de l’impact de la pleine lune sont probablement déjà familiers avec l’incroyable pouvoir qu’elle peut avoir sur notre état émotionnel. Ce mouvement lunaire qui affecte tous les signes du zodiaque peut grandement influencer nos ressentis, notre perception de nos relations et nos interactions avec les autres. 

Une lune 30% plus brillante

Visible dans la nuit du 24 juin, la Super Lune des Fraises sera à une distance minimale de la Terre à son périgée, soit à 361 558 kilomètres selon l’Internaute. C’est ce que l’on appelle le phénomène de « périgée-syzygie”. Autrement dit, une “Super Lune”, si l’on reprend l’appellation de l’astrologue Richard Nolle. Cela s’applique lorsque l’orbite de cet astre nocturne est le plus proche de notre planète. 

Les amateurs d’événements célestes pourront observer un astre 14% plus grand que d’ordinaire et 30% plus brillant. Pour profiter de ce spectacle en France, il faudra privilégier un contexte favorable, soit un lieu éloigné de la pollution. La pleine lune fera son apparition dès 20h40 mais il faudra se montrer attentif durant la nuit pour ne pas la manquer. 

pleine lune 1024x612 1
Pleine lune – Source : Awareness act

Pourquoi l’appelle-t-on la Super Lune des Fraises ?

Cette appellation vient des tribus amérindiennes. Si on l’appelle la Super Lune des Fraises, c’est parce que son apparition correspond également à la saison où ces fruits rouges arrivent à maturité et sont donc prêts pour la récolte. Le même principe s’applique à la Super Lune des Fleurs, qui coïncide avec l’éclosion des fleurs sauvages durant le mois de mai.  

La pleine lune en Capricorne mettra l’accent sur nos accomplissements

La Super Lune des Fraises en Capricorne sera forcément influencée par le tempérament de ce signe du zodiaque. Les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier sont en effet réputées pour leur ambition, leur éthique et leur vision du succès à long terme. Avec l’apparition de la pleine lune, cela pourra nous pousser à nous dépasser en dédiant plus de temps à nos projets. Pour autant, il faut savoir que cet événement lunaire est aussi l’occasion de célébrer nos accomplissements et de récolter les fruits de notre dur labeur. Une pause s’avèrera nécessaire pour prendre du temps pour soi, apprécier les efforts fournis jusqu’à présent et retrouver de la stabilité. Les bienfaits s’en feront ressentir sur le plan financier, en famille ou au niveau de notre bien-être. 

La Super Lune des Fraises appelle au changement

Les astrologues considèrent cet astre comme le “Maître des Émotions”, en raison du mouvement de la lune à travers les signes du zodiaque et de son interaction avec d’autres planètes. Ainsi, ils estiment que nos émotions s’accordent avec le cycle lunaire. Pour cette raison, une pleine lune est parfois assimilée à une renaissance. Seulement, cela implique aussi un bouleversement émotionnel pour y parvenir. Cela peut se traduire par un comportement agité ou une humeur fluctuante. Des tensions peuvent aussi se manifester, exacerbant certains conflits pré-existants, avant d’arriver à la phase de l’apaisement. 

Compte tenu de la pleine lune en Capricorne, un signe que l’on reconnaît aussi à son optimisme et à ses envies de liberté, certains d’entre nous seront plus axés sur leurs émotions et leurs besoins et n’hésiteront pas à se délester de plusieurs fardeaux. Si vous vous sentez dépassé par les événements ou que vous avez besoin de prendre une pause, n’hésitez pas à céder à vos envies. Et pour cause, cette apparition céleste se produit trois jours après le solstice d’été, une transition qui appelle au repos et au calme. Un moment opportun pour prendre des vacances, se détendre et se focaliser sur son bien-être, dans l’attente de retrouver ses responsabilités. 

Lire aussi Une astrologue affirme que la super lune de sang de ce soir va provoquer beaucoup de problèmes chez les gens

Contenus sponsorisés