x

La première tente flottante au monde vous donnera envie de camper dans l’eau

Nous avons tous la conviction intime que la nature est ce qu’il y a de meilleur. Ses paysages, ses éléments, sa faune et sa flore sont essentiels à notre bien-être et à notre santé. Malheureusement, nos vies toujours plus urbanisées et nos impératifs professionnels nous en éloignent petit à petit, au point où passer du temps dans la nature est presque devenu un luxe. C’est ainsi que la société SmithFly propose une solution simple et accessible à qui souhaite se ressourcer ne serait-ce que le temps d’un week-end : une nouvelle façon de camper, en tente flottante.

La tente Shoal, première tente flottante au monde

Conçue par la société SmithFly basée dans l’Ohio aux États-Unis et mise sur le marché en octobre 2017, la tente Shoal est la première en son genre au monde. A mi-chemin entre tente et radeau, elle permet de camper sur n’importe quelle étendue d’eau ; du lac à la mer en passant par le cours d’eau, la rive n’est désormais plus une limite.

Une conception innovante

La tente Shoal est pourvue d’une structure gonflable et elle est recouverte d’un tissu robuste à fermetures à scratchs et à glissières.  

La tente mesure un peu moins de trois mètres de côté et est assez spacieuse pour qu’une personne de 1m85 puisse s’y allonger confortablement et s’y tenir debout. Quand à son prix, il s’élève à 1 499 $ soit près de 1 300 €.

Un franc succès

Les vidéos qui présentent la tente Shoal sur Facebook ont totalisé plus de 20 millions de vues. Quant aux ventes, elles se sont envolées jusqu’à être trois fois supérieures aux estimations d’Ethan Smith, le fondateur de l’entreprise, qui déclare à ce sujet : "je pensais juste que je la lancerais sur le marché et que s’il y avait quelques personnes intéressées, j’en vendrais un peu". 

Avec cette tente d’un nouveau genre, les campeurs pourront désormais dormir entre ciel et eau, une particularité originale qui encouragera sûrement plus de personnes à passer davantage de temps au contact de la nature, et qui confère un point positif de plus au camping qui compte déjà à son actif d’immenses bienfaits pour la santé autant que pour le bien-être. 

Les avantages du camping en plein air

Quoi de mieux pour bénéficier du contact avec la nature que de camper en plein air ?

Voici quelques-uns parmi les nombreux bienfaits dont vous bénéficiez lorsque vous allez camper dans la nature.

Vous profitez d’un air frais et pur

Que vous campiez à la campagne, en montage ou en forêt, l’air y est frais et pur. Vous vous retrouvez en effet entouré d’arbres qui dégagent une grande quantité d’oxygène. Or, il va sans dire que respirer un tel air améliore le fonctionnement de votre cerveau et qu’il provoque dès la première bouffée une réelle sensation de bonheur.

Vous resserrez les liens avec vos proches

L’expérience du camping en famille ou entre amis est unique et vraiment spéciale. Elle vous permettra de passer ensemble des moments inoubliables. Vous vous rapprocherez les uns des autres et vos liens s’en trouveront resserrés

Une meilleure humeur

La lumière du soleil, le ciel étoilé, les arbres et les fleurs, la beauté fascinante des paysages, la vue de l’horizon et le calme apaisant de la vie silencieuse autour de vous sont autant de choses qui vous feront vous sentir en meilleure forme et plus joyeux. Tout cela contribuera aussi à vous détendre et à remonter vos niveaux d’énergie.

L’exercice physique

Lorsque l’on fait du camping, ce n’est pas la majorité de notre temps que l’on passe à l’extérieur, c’est son intégralité. Etre dehors toute la journée à faire de la randonnée, de la pêche, à nager et à se consacrer à d’autres activités est incroyablement bénéfique pour votre santé et pour votre bien-être.

Une meilleur sommeil

En camping, vous passez du temps à l’extérieur, sous le soleil, vous respirez de l’air frais, vos journées sont bien remplies et vous profitez du calme de la nature. Dans de telles conditions, il n’est pas étonnant que la qualité de votre sommeil s’améliore. Vous vous endormez plus tôt, plus facilement et votre sommeil est plus profond.

Contenus sponsorisés
Loading...