x

La première pleine lune du printemps provoquera du chaos dans nos relations ce 28 Mars

Attendue le 28 mars 2021, la Pleine Lune en Balance compte bien nous inviter à faire le tri dans notre vie. Et pour cause, ce signe est réputé pour son envie de justice et d’équité. L’impact de l’astre risque d’être conséquent et ce, surtout sur le plan sentimental. Décryptons ce qui nous attend avec cette première Pleine Lune qui marque le renouveau printanier.

Placée sous l’axe de la Lune en Balance et le Soleil en Bélier, cette Pleine Lune fera partie des astres les plus proches en 2021, ce qui ne manquera pas d’intensifier son énergie et d’exacerber nos émotions. Surnommé “Super Lune de Ver », Lune de sève ou Lune de réveil par les populations amérindiennes, cet événement céleste mettra en opposition le Bélier, caractérisé par sa fougue et son indépendance, face à la Balance, réputée pour son équilibre et sa recherche d’harmonie. 

Un chaos relationnel est à prévoir 

Avec deux signes aussi différents, voire antagonistes, une période de défis et de remise en question s’annonce. Courageux, indépendant et autonome, le Bélier ne craint pas l’aventure ou la conquête et a un penchant particulier pour la compétition. Il existe d’ailleurs plusieurs raisons pour lesquelles nous en avons besoin dans notre vie. La Balance quant à elle est tout l’opposé. Pour ce signe d’air, l’entente harmonieuse et la qualité des liens relationnels priment sur le reste et sont essentiels à son équilibre. Des frictions seront donc à prévoir car l’énergie des jours qui suivent sera chargée. Les plus calmes pourront succomber à l’impétuosité du Bélier pour revoir leurs attentes et se libérer des relations pesantes qu’ils ont pu accepter par commodité. Les personnalités impulsives se verront quant à elles apaisées et pourront faire preuve de plus de raison et de sagesse pour s’imposer des limites et retrouver l’équilibre qui leur manquait. 

Cette Pleine Lune possède également une autre particularité, puisqu’elle sera opposée à Chiron, planète astrologique qui représente les blessures profondes et inconscientes, mais aussi à Vénus, symbole éternel de l’amour. Les comportements mis en lumière par cet événement prévu pour le 28 mars permettront donc d’identifier les manques à combler, les excès, les peurs, les désirs inassouvis ou encore les blocages dont nous souffrons à travers certains schémas relationnels. 

Pleine Lune du printemps – Source : Forbes

Un impact profond sur les relations amoureuses

Agissant sur le plan sentimental, la Pleine Lune en Balance nous poussera à nous poser les bonnes questions. Sous son influence, nous serons nombreux à repenser la qualité de nos liens amoureux, mais toujours sous le signe de la diplomatie. Statuer sur son histoire d’amour, couper les ponts avec un partenaire toxique, faire le point sur ses envies et ses projets futurs…Autant de plans susceptibles d’être réévalués. Mais attention, l’astre peut également avoir un impact sur nos nerfs et faire ressurgir des émotions enfouies profondément. La soirée du 28 mars pourra, pour certains, provoquer des conflits, des ruptures ou encore des remises en question drastiques au sein du couple. 

Pour aborder cet événement dans la sérénité, il faudra donc privilégier une communication transparente et honnête. Dresser le bilan de ce qui nous convient ou non, dire à l’autre ce que l’on a sur le cœur, chercher des solutions, s’interroger sur la durabilité de sa relation…l’objectif principal sera de réussir à trouver un équilibre et d’évaluer la santé de son couple. En mettant les choses à plat, ce dernier pourra en ressortir plus fort que jamais ou au contraire, décider qu’il peut être temps d’avancer en prenant des voies séparées. Pour autant, la Balance reste un signe relativement hésitant. De ce fait, les ruptures sont plus susceptibles d’être considérées comme une option possible, en s’accordant le bénéfice du doute, avant de statuer définitivement sur l’avenir du couple. 

Même son de cloche chez les célibataires. La précipitation devra être maîtrisée, même si leur libido et leurs ardeurs sont exacerbées. Désencombrer son coeur et son esprit seront salutaires pour matérialiser ses désirs et mettre en place une nouvelle dynamique. 

Apprendre à s’accepter pour aller de l’avant

Si l’on considère souvent que l’apparition des astres est un moment propice pour panser ses blessures, cette fois-ci, il n’en sera rien. En effet, la Pleine Lune en Balance nous poussera plutôt à utiliser la douleur comme carburant pour avancer et s’élever contre l’injustice. Cette configuration lunaire nous rappellera que l’ascension est possible sans avoir à changer pour les autres et que l’on mérite d’être accepté et aimé tel que l’on est. A terme, ces efforts que l’on opère sur soi seront récompensés et permettront de reprendre les rênes de son destin. 

Contenus sponsorisés
Loading...