La première chose que vous voyez en premier dévoile de belles choses sur votre personnalité

Cette illusion d’optique tire son origine d’un ouvrage paru il y a près de cent ans. Déjà à l’époque, cette image suscitait les interrogations et les interprétations des lecteurs. Que voyez-vous en premier dans cette image ? Votre réponse pourrait vous révéler des choses intéressantes sur votre personnalité. Vous reconnaitrez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans notre point psycho.

Cette image est l’une des illusions d’optique les plus populaires. Fiez-vous à votre instinct et choisissez ce qui vous est passé en premier par l’esprit ? Lapin ou canard ? Il n’y a aucune bonne réponse mais plusieurs interprétations qui en diront long sur votre tempérament.

lapin canard

Qu’avez-vous vu en premier ?

Vous avez vu le canard :

Si la première chose que vous avez vu en observant l’image est un canard, il y a fort à parier que vous êtes un grand idéaliste. Animé par des valeurs de partage et de compassion, vous êtes protecteur et veillez à créer une atmosphère bienveillante pour votre entourage. Sous vos airs distants et réservés, vous avez une vie spirituelle riche et épanouie. L’ennui ? Trop peu pour vous. Votre univers est tellement riche que vous n’hésitez pas à vous exprimer au travers d’œuvres artistiques et humaines. Votre intelligence émotionnelle est rare. Cette qualité vous permet de résoudre des conflits et de révéler le potentiel de votre entourage. Votre bonté et votre humanisme vous valent l’estime de vos pairs qui n’hésitent pas à vous solliciter pour vos précieux conseils.

Vous avez vu le lapin :

Si la première chose que vous avez vu en observant l’image est un lapin, il est très probable que vous soyez une personne rationnelle. Votre esprit critique vous permet de discerner les amis des personnes mal intentionnées. Vous avez à cœur de comprendre le fonctionnement du monde. Curieux et vif, vos conversations sont agréables et vous n’êtes jamais à court d’idées pour amuser la galerie. Vous aimez vous sentir entouré quitte à parfois vous retrouver en mauvaise compagnie. Votre curiosité est intarissable et vous êtes en quête perpétuelle de nouveaux défis à relever. Votre logique à toute épreuve vous permet de résoudre des situations délicates avec maestria. Avec vos amis, vous vous montrez généreux et avenant. Cette qualité fera de vous quelqu’un d’influent dans votre entourage. Cependant, vous pouvez quelquefois faire preuve d’impatience. 

Qu’est-ce qu’un test de personnalité visuel?

Il est toujours amusant de consulter les interprétations liées à la perception d’une image. Celles-ci décryptent efficacement les données enregistrées par l’inconscient. D’après le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, il s’agit de processus psychique qui se distingue de la pensée consciente, dont nous avons tous connaissance. Celui-ci est enfoui et souvent refoulé par le sujet. Il peut être activé sous l’état d’hypnose ou méditatif. Dénué des valeurs morales et des diktats de la société, il renferme nos pulsions et notre côté animal. Souvent, l’inconscient s’exprime au travers de nos névroses ou de nos rêves au-delà de toute rationalité. Vous êtes-vous reconnus dans la description ?

Lire aussi Ce test explique comment la première chose que vous voyez pourrait dire beaucoup de choses sur votre personnalité

Contenus sponsorisés