La position de l’andromaque peut conduire à une fracture du pénis indique les scientifiques

Pour pimenter la vie sexuelle au sein d’un couple, les partenaires ont souvent recours au Kamasutra, le guide de toutes les positions sexuelles à tester. Celles-ci varient et pour accentuer le plaisir, chaque partenaire se prête au jeu pour tester ce qui l’inspire le plus et nourrit ses fantasmes. Certaines positions sont faciles, d’autres douloureuses ou encore dangereuses, comme l’Andromaque, cette position où la femme est assise ou accroupie sur son partenaire. Ses dangers sont relayés par le 20 Minutes.

En plein cœur de la passion et de l’excitation, les nombreuses positions du Kamasutra peuvent mener au plaisir et au 7èmeciel. Toutefois, certaines d’entre elles sont aussi susceptibles de mener à quelques risques, notamment en ce qui concerne le pénis du partenaire. Ce qu’on appelle aussi le « faux-pas du coït ».

Andromaque, une position qui n’est pas sans risques

Une étude brésilienne parue dans la revue scientifique Advances in Urology s’est intéressée à 44 personnes souffrant d’une fracture du pénis. Après analyse, les scientifiques ont découvert que la position de l’Andromaque était responsable de la majeure partie des fractures, suivie de près par la position de la Levrette.

Au moment de l’incident, les participants ont entendu un craquement, puis ont ressenti une douleur intense, une détumescence immédiate, suivi d’un gonflement de la verge ou un arrêt soudain de l’érection.
En effet, l’Andromaque, est une position où la femme pèse de tout son poids sur la verge de son partenaire.

L’accident survient généralement lors d’une sortie inattendue du sexe masculin, suivi d’un retour brutal. Cela peut aussi se produire quand le pénis pénètre d’une mauvaise manière ou que la partenaire n’arrive pas à contrôler le mouvement car elle ressent un léger malaise tandis que l’homme subit une vive douleur.

Causes des fractures du pénis :

La fracture du pénis est un type de traumatisme génito-urinaire relativement peu commun mais qui surviendrait plus souvent ces dernières années. Ainsi, les causes peuvent varier d’un homme à un autre :

  • Changement ou flexion brusque du pénis en érection
  • Mauvaise manipulation du pénis en érection
  • Retournement brusque d’un pénis dans une position allongée au lit pendant les rapports sexuels
  • Mouvements rigoureux ou brusques lors des rapports intimes
  • Mauvais endroits (voiture, table, …)
  • Connaissances sexuelles limitées

L’importance de consulter un médecin

Le pénis ne comporte pas d’os, mais il peut se briser sous une pression excessive. Il s’agit d’une rupture de l’albuginée, la capsule qui entoure le corps caverneux et permet l’érection. Lors d’une fracture du pénis, il est primordial d’aller aux urgences ou consulter un médecin dans les 12 à 24 heures maximum, suivant l’accident.

Pour les cas les moins graves, l’homme peut prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques afin de réduire les douleurs et le gonflement du pénis. Dans les cas complexes, il faut recourir à une opération chirurgicale qui, comme l’explique François Giuliano, médecin au service d’urologie au CHU de Bicêtre, consiste à ouvrir le pénis pour réparer la déchirure.

Enfin, il faut oublier la peur, la gêne ou la honte, car cette fracture peut engendrer des troubles urinaires, des difficultés érectiles et l’incapacité à avoir des rapports sexuels.

Comment pimenter sa relation amoureuse ?

Dans une relation de couple, la routine peut s’installer et agir négativement sur la libido des partenaires. Ainsi, pour redonner un élan passionné à sa vie sexuelle, voici quelques conseils pour faire grimper la température et briser la routine tout en étant épanoui dans sa relation amoureuse :

– Échangez des messages coquins dans la journée pour donner un aperçu de la soirée qui vous attend. Votre partenaire se languira de vous retrouver le soir après cette longue journée.
– Faites une surprise improvisée en optant pour un week-end en amoureux. Réservez une escapade dans un bel hôtel et retrouvez-vous en passant un moment romantique à deux.
– Utilisez un bandeau lors de votre rapport intime pour créer du mystère et de l’excitation
– Faites-lui un massage sensuel pour créer un contact entre vos deux corps
– Faites monter l’excitation avec une danse sensuelle dans votre chambre sous une douce lumière tamisée.
– Offrez à votre partenaire un roman érotique pour éveiller les sens. Vous pouvez lire des chapitres suggestifs à deux avant d’aller au lit.

Enfin, soyez à l’écoute des attentes sexuelles de votre partenaire, échangez sur vos désirs enfouis, et à deux, vous obtiendrez plus de plaisir tout en améliorant votre complicité.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close