La porte que vous choisissez en dit long sur votre personnalité et vos émotions

Les couleurs font partie intégrante de notre monde et en plus de joliment l’embellir, elles viennent aussi témoigner d’une association indéniable entre ce qu’elles représentent, les fonctions sociales et les valeurs morales de l’individu. Leur symbolique est telle que plusieurs se sont approfondis dans la compréhension de leur dimension en fonction de facteurs comme les époques, les lieux ou les cultures. En effet, cette représentation des couleurs varie selon les expériences personnelles, le système éducatif et les croyances culturelles enracinées en chacun. Faites ce test et choisissez entre ces portes aux quatre couleurs pour découvrir votre personnalité !

Ainsi, tour à tour, les couleurs prennent sens et témoignent d’émotions, de ressentis et de réactions propres à chaque personne. Pour vous le démontrer, il vous suffit d’effectuer ce test qui en révèle plus sur vous que vous ne le pensez.

Le test des couleurs élaboré par Max Lüscher

Max Lüscher, psychologue et professeur de philosophie de nationalité suisse, a mis au point un test d’évaluation personnelle reposant sur les choix de couleurs à un moment donné pour définir l’état émotionnel d’une personne.

Ses recherches ont mis l’accent sur la symbolique des couleurs dans notre vie et ce que les choix de chacun signifiaient sur sa personnalité et ses préférences.

Ce test est composé de plusieurs niveaux comprenant un vaste nuancier originellement pensé en allemand mais simplifié depuis par l’utilisation de cubes colorés. Les résultats ont permis entre autres de démontrer le pouvoir hypnotique de certaines couleurs sur la décision d’achat.

Il évolue aussi en s’adaptant à des facteurs comme l’âge des personnes évaluées. Il prend en compte des paramètres tels que les couleurs primaires ou auxiliaires et étudie des effets inhérents à la signification de chaque couleur ou encore au rejet des couleurs de base.

Il a été démontré à la suite de ces expérimentations que si le sujet obtient des résultats strictement identiques deux fois de suite, cela indiquait « une inflexibilité émotionnelle et attitude rigide à l’égard de la vie ».

Une autre étude a par exemple lié la préférence pour la couleur rouge à l’hostilité croissante. En effet, les individus hostiles observaient plus la couleur rouge dans leur environnement comparé à ceux qui ne l’étaient pas, et cela influe sur leur prise de décision sociale inamicale et amplifie leur comportement à risque.

Le Lüscher-Color-Diagnostic est pratiqué en méthodes cliniques depuis l’an 1947 et est traduit en 27 langues.

Choisissez dans l’image ci-dessous l’une de ces 4 portes:

La porte que vous choisissez en dit long sur votre personnalité et vos émotions

Porte orange

La couleur des preneurs de risques qui croquent la vie à pleines dents ! Passionnés de sports de contact et de sensations fortes, ils recherchent constamment la montée d’adrénaline et s’engagent dans toute activité y contribuant.

Ils sont dynamiques et énergiques et leurs positivité et bonne humeur sont contagieuses ! Ce sont des personnes confiantes et décidées qui ont une force émotionnelle impressionnante dans l’épreuve.

Porte verte

Loyauté, compassion et grandes qualités humaines sont l’apanage des personnes qui choisissent le vert. Animées par des questions philosophiques existentielles, elles s’épanouissent dans la recherche intellectuelle et les domaines scientifiques.

Cela répond à leur soif intarissable de savoir et leur curiosité constructive. Ce sont des personnes désintéressées qui se soucient du bien-être des autres et qui donnent du leur aux gens qu’elles aiment. Jusqu’à parfois se faire passer elles-mêmes en dernier pour favoriser le reste du monde.

Porte dorée

Les personnes qui affectionnent tout particulièrement la couleur dorée rayonnent par le charisme de leur personnalité. Elles ont le don de mettre les autres à l’aise et les faire sentir valorisés à leur juste valeur. Respect, chaleur et convivialité sont les traits de caractère qui les définissent.

Leur vision très positive de la vie, orientée vers le succès leur attire des énergies semblables à la leur et les projette dans des cercles qui aspirent au même niveau de réussite.

La porte bleue

Le bleu est la couleur de prédilection des individus calmes, au tempérament serein, loin de toute impulsivité. Ce sont des médiateurs par nature qui cherchent sans cesse à instaurer la paix autour d’eux.

Ils ont horreur du conflit et prennent le temps de bien sélectionner leurs mots car ils en connaissent les répercussions. Ils sont d’une grande authenticité, sont fort attachés aux valeurs familiales et prennent leurs responsabilités à cœur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close