La police offre un stock de course à une femme surprise en train de voler des œufs pour nourrir sa famille

Dans un monde où la recherche du profit l’emporte souvent sur l’empathie et la bienveillance, certaines personnes mènent une vie laborieuse. N’arrivant pas à joindre les deux bouts, elles vivent dans la précarité et se retrouvent dans une situation pénible où chaque jour est un combat. Parfois, ces personnes ont des enfants à charge, et se battent corps et âme pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Aux Etats-Unis, une femme s’est faite prendre en train de voler des œufs. Au lieu de l’arrêter, la police lui a livré un stock de nourriture, révèle le Daily Mail. 

Faire preuve de compassion et de générosité peut procurer un profond sentiment de gratitude chez ceux qui sont dans le besoin. Ces oubliés de la société sont souvent soumis à un quotidien triste et misérable, et n’ont d’autre choix que de se battre pour survivre. Ce témoignage émouvant relayé par le Daily Mail nous vient tout droit des États-Unis, à une époque où les tensions entre les policiers et les Noirs américains n’ont jamais été aussi vives.

Une femme vole des œufs pour nourrir sa petite famille

Depuis quelques temps, le climat de tension entre les policiers et les afro-américains aux États-Unis est violent. Dans le pays de l’Oncle Sam, la mort de Georges Floyd, immobilisé au sol par un policier jusqu’à ne plus pouvoir respirer, a provoqué l’indignation de tous. Mais un officier du nom de William Stacy a affiché un comportement bienveillant envers une mère afro-américaine, montrant que tous les agents de police ne doivent pas être mis dans le même sac.

helen
Dailymail

Helen Johnson, une femme de 47 ans qui a des enfants à charge, a été prise en flagrant délit en train de dérober des œufs pour nourrir sa petite famille.

helen1
Dailymail

Mais la mère n’avait visiblement pas l’habitude de commettre un tel délit, puisque les œufs dégoulinaient dans son sac, incitant les responsables du magasin à appeler immédiatement la police.

Au lieu de l’arrêter, la police procède lui offre des provisions

Lorsque William Stacy a surpris la femme en pleine effraction, il ne l’a pas arrêté. Au lieu de ça, il lui a payé le pack d’œufs avant de la laisser quitter les lieux.

helen2
Dailymail

“Elle a commencé à pleurer, elle est devenue très émotive et s’est excusée”, a déclaré l’agent de police avant d’ajouter : “Elle a essayé de me donner l’argent qu’elle avait, 1,25 dollars [1 euro, NDLR].”

helen3
Dailymail

Le lendemain, l’homme s’est présenté devant le domicile d’Helen, en compagnie de quelques officiers de police. Il avait chargé deux camions de nourriture, souhaitant offrir à la femme des provisions suffisantes pour qu’elle et sa famille puissent s’alimenter pendant des mois.

helen4
Dailymail

“La dernière fois que j’ai vu ma maison aussi pleine, j’avais 12 ans et j’habitais chez ma grand-mère”, a déclaré Helen, saisie d’une émotion singulière.

La vidéo de ce geste généreux est devenue virale

Lorsque Helen a découvert la surprise généreuse de l’officier de police, elle a eu les larmes aux yeux. William Stacy la prise dans ses bras pour la réconforter et lui témoigner son soutien.

helen5
Dailymail

Ce moment émouvant a été filmée par un autre policier présent sur place. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’étreinte est rapidement devenue virale. Cet exemple de générosité n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Fort heureusement, dans un monde où l’individualisme prédomine, certaines âmes pures nous rappellent que l’empathie existe encore. Pour preuve, cette restauratrice de 23 ans qui donne tous ses invendus aux personnes dans le besoin.

helen6
Dailymail

Par ailleurs, les agents de police ont mis en place un fond de cotisations pour pouvoir collecter des dons et les verser à la petite famille.

Être généreux rend plus heureux

Saviez-vous que le simple fait de rendre service aux autres pouvaient booster notre bien-être ? Donner de manière désintéressée peut rendre plus épanoui au quotidien. Selon une expérience scientifiquela générosité est étroitement corrélée au bonheur et améliore considérablement les interactions sociales. Les chercheurs ont découvert que lorsqu’on accomplit un acte de générosité, les zones du cerveau impliqués dans l’empathie et la cognition activent le système de récompense. Les conduites altruistes sont en réalité susceptibles d’augmenter le taux de dopamine dans le cerveau et d’apporter plus de gratitude et de plaisir.

Un article publié dans la Revue de Neuropsychologie montre que l’empathie est essentielle pour une coexistence harmonieuse entre les individus. Malheureusement, les aléas de la vie et la précarité peuvent détruire l’estime de soi et contraindre certains à s’isoler de la société. Or, l’être humain étant un être social, il a besoin de se sentir accepté, reconnu et apprécié par ses semblables. Ainsi, le fait d’être généreux envers autrui, de lui donner sans rien attendre en retour, peut générer une compensation émotionnelle à même de nous rendre bien plus heureux au quotidien.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close