La police découvre une femme de 32 ans morte dans l’épave d’une voiture – ouvre son Facebook et réalise la méchante vérité

De nos jours, le téléphone fait partie intégrante de nos vies et son usage prend très souvent le dessus sur notre quotidien. En famille, entre amis, ou même au volant, envoyer un message ou répondre à un appel se fait systématiquement et de manière inconsciente. Toutefois, ces actes en apparence inoffensifs cachent bien des risques une fois au volant, pouvant même par moment être mortels. Voici l’histoire bien triste d’une jeune femme qui ne voulait rien d’autre que partager sa joie de vivre sur les réseaux sociaux, relayée par le Dailymail.

Selon l’articleR412-6-1 du Code de la route, utiliser son téléphone est une infraction sévèrement sanctionnée, que ce soit pour les voitures ou les véhicules à 2 roues. Et pour cause, cet acte entraîne une perte de concentration qui peut facilement mener à des conséquences désastreuses.

Selon la Délégation de la sécurité routièrerattachée au ministère de l’intérieur en France, téléphoner en conduisant multiplie les risques d’accidents par 3. Que ce soit pour répondre à un message ou à un appel (même en utilisant des écouteurs), tous deux détournent d’une certaine manière l’attention du conducteur et le déconcentrent.

En ce qui concerne les automobilistes, les accidents mortels ont connu une baisse mais enregistrent tout de même plus de 3200 décès en 2018. Un nombre relativement important et non négligeable.  Les trois causes majeures des accidents sont :

–  La consommation d’alcool et stupéfiants

–  Le non-respect de priorités pendant la conduite

–  Le manque d’attention.

La police découvre une femme de 32 ans morte

Morte à cause d’une publication Facebook

On revient au manque d’attention en relayant cette histoire qui a eu lieu dans le High Point, une ville de Caroline du Nord où la jeune Courtney Sanford était en voiture contente d’écouter « Happy » -Heureux-, la célèbre chanson de Pharell Williams, chanteur américain, durant son trajet. Voulant partager sa bonne humeur, la jeune femme âgée alors de 32 ans prend son téléphone, décide de prendre un selfie et de partager ce cliché d’elle avec la légende : « The happy song makes me HAPPY! » -La chanson Happy me rend heureuse –. Une publication de quelques secondes qui lui a coûté la vie car une minute après l’avoir partagée, le 911 reçoit un appel concernant la voiture de Courtney qui a heurté un camion.

La police découvre une femme de 32 ans morte

La jeune femme n’a pas survécu après que son véhicule ait dévié de la route. Celui-ci a fini dans un fossé, près de quelques arbres, avant de prendre feu par la suite. Le camion en question a quant à lui heurté un arbre. Selon le Dailymail, la consommation d’alcool ou de drogue n’a pas été pointée du doigt. Toutefois, des tests toxicologiques auraient été effectués afin d’être sûr de la fiabilité de l’information.

La police découvre une femme de 32 ans morte

La police découvre une femme de 32 ans morte

Les situations interdites pour les personnes conduisant en voiture

Toujours selon la Délégation de la sécurité routièreil existe un ensemble d’actes qui sont formellement interdits pour le conducteur et qu’il se doit impérativement d’éviter :

–             De tenir son téléphone en conduisant

–             De porter un casque audio

–             D’utiliser l’oreillette bluetooth

–             D’utiliser ses écouteurs.

Les gestes de sécurité à adopter au volant

Pour assurer sa sécurité et éviter un maximum les dangers pouvant survenir sur les routes, il est recommandé de suivre ces quelques indications en relation avec l’usage du téléphone une fois au volant :

– S’arrêter complètement là où cela est permis pour répondre à un appel, ou à un message, ou si l’on veut émettre un appel ;

–   Ne pas naviguer sur Internet/réseaux sociaux pendant la conduite.

Tout autre usage du téléphone reste interdit et représente un réel danger pour le conducteur.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close