La plus grande super lune de l’année 2019 se produit en Février – Elle va chasser toute la négativité

La plus grande super lune de l’année 2019 se produit en Février – Elle va chasser toute la négativité


A l’approche de la plus grande super lune de l’année 2019 - comme l'annonce l'édition britannique de l'Express - il est temps de laisser la négativité derrière vous et de profiter de l’énergie lunaire qui nous habitera tous le 19 février. Si vous vous demandez comment celle-ci vous affectera, continuez à lire. Cette super lune promet d’être très spéciale !

La pleine lune qui se manifestera en février est la seconde d’une série de trois super pleines lunes qui se produisent le 21 janvier, le 19 février et le 21 mars 2019. La super lune de février est considérée comme l’une des plus imposantes puisqu’elle sera au périgée, c’est à dire au point le plus proche de la Terre sur son orbite comme l’explique France Info. De plus, elle sera accompagnée par Regulus (également appelée Alpha Leonis), l’étoile la plus brillante de la constellation du Lion, ce qui nous promet un ciel qui brillera de mille feux !

Terme inventé par l’astrologue américain Richard Nolle en 1979, la super lune désigne une pleine lune qui est à 90% de sa proximité maximale avec la Terre. Phénomène peu commun, elle signifierait donc que les centres respectifs de la Terre et de la Lune sont à 361 740 km de distance l’un de l’autre. Par conséquent, la lune à son périgée serait 25% de fois plus brillante qu’une lune à l’apogée. 

Le nom de la pleine lune

Depuis la nuit des temps, l’être humain attribue des noms aux pleines lunes. Dans les temps anciens, celles-ci se voyaient attribuer des noms basés sur les différents mois afin de suivre l’évolution des saisons. De manière similaire, les tribus européennes et amérindiennes s’inspiraient des saisons pour les nommer, voici pourquoi la super lune de février sera connue sous le nom de « Lune de Neige ». D’autres dénominations qu’elle s’est vu attribuer sont « Lune de la Faim », « Lune de la Tempête » et « Lune Chaste ».

Quand la Lune des Neiges se manifestera, ton destin entre les mains tu auras…

En effet, son apparition au sein de la constellation de la Vierge est le moment propice pour prendre votre vie en main et vous débarrasser des ondes négatives qui vous entourent. Profitez de ce moment pour réévaluer vos décisions et couper la corde avec ce qui vous rend malheureux ou ce qui ne contribue pas à votre bonheur. Bien que difficiles à prendre, ces décisions n’en sont pas moins nécessaires à votre bien-être.

L’aventure sera également de la partie ! L’apparition de l’étoile Regulus en plus de l’union de Mars et d’Uranus sera le signe précurseur de comportements rebelles qui seront susceptibles de vous irriter. Ces deux planètes sont synonymes d’énergie et d’enthousiasme alors soyez prêt à accueillir l’aventure dans votre vie. Sachez en revanche que la conjonction des autres planètes, notamment Mercure et Neptune, ainsi que Vénus et Saturne, affecteront votre moral, mais ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas très longtemps. 

En effet, les décisions quelque peu drastiques que cette nouvelle lune vous amènera à prendre pourront vous entourer d’ondes négatives pendant un moment, mais celles-ci finiront par s’alléger assez rapidement. Par ailleurs, les pleines lunes qui se manifestent au sein de la constellation de la Vierge amènent souvent avec elles des sentiments d’angoisse et d’incertitude. De plus, votre exigence envers vous-même vous cloitre dans un cercle vicieux où l’irréalisme de vos attentes influencera grandement votre mental. 

Notre conseil…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et ce n’est pas plus mal. Comme disait Paulo Coelho :

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle »

Ne vous perdez pas dans un tourbillon d’émotions négatives à essayer de contrôler tout ce qui vous entoure car les petits détails restent des détails, et ce qu’il vous faut, c’est accorder de l’attention à la situation d’ensemble. Prenez du recul, ressourcez-vous et retenez qu’il ne sert à rien de s’esquinter à la tâche au détriment de son bien-être. 

Bons ou mauvais, accueillez les changements qui se présentent à vous les bras ouverts, la Lune des Neiges ne vous décevra pas !


Loading...