La plupart des gens font cette erreur lorsqu’ils consomment de l’eau au citron

De nombreuses personnes ont compris la nécessité d’adopter une bonne hygiène de vie au quotidien, en mettant en place quelques gestes dès le réveil matinal. Nous vous avons conseillé de prendre du jus de citron le matin pour bénéficier des nombreuses propriétés de l’agrume. Cependant, il semblerait que la plupart des gens font une erreur fatidique lorsqu’ils pressent leur citron le matin !

Si vous faites partie de ceux qui ont pris la décision de prendre soin de leur santé, vous avez sûrement adopté cette merveilleuse habitude qu’est de prendre du citron au réveil. Cet agrume riche en vitamine C apporte de nombreuses vertus à l’organisme.

Les 5 vertus du jus de citron :

1.     Il renforce le système immunitaire

Le citron regorge de vitamine C qui booste l’immunité et protège l’organisme contre diverses affections. Selon une étude, le citron lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif. La vitamine C permet aussi de mettre en œuvre une barrière pour protéger le corps de la prolifération des microbes et préserver les cellules saines. 

2.     Il améliore le transit intestinal

Riche en fibres dont la pectine, le citron contribue à une bonne santé intestinale. Une étude montre que les fibres aident à combattre la constipation. De plus, le citron contient de l’acide citrique qui favorise la production de la bile, une substance essentielle pour améliorer la digestion.

3.     Il empêche la formation de calculs rénaux

Les calculs rénaux sont une affection très fréquente provoquant d’intenses douleurs. Les calculs rénaux proviennent de la formation de cristaux dans l’appareil urinaire. De plus, le citron regorge de citrate qui permet de lutter contre la formation de calculs rénaux.

4.     Il aide à perdre du poids

Le citron est réputé pour accélérer la perte de poids. En effet, dans le cadre d’un processus minceur, cet agrume est un excellent allié. Très riche en antioxydants de la famille des polyphénols, le citron aide à lutter contre l’obésité. Une étude montre que le zeste de citron combat l’accumulation des graisses corporelles et améliore la résistance du corps à l’insuline.

5.     Il combat le vieillissement de la peau

Le citron contient des antioxydants qui protègent toutes les cellules du corps des conséquences des radicaux libres. Selon une étude, les polyphénols atténuent les conséquences du stress oxydatif, protègent la peau contre la dégradation cellulaire et réduisent les rides. Une recherche a également indiqué que la vitamine C a des effets  bénéfiques sur la bonne santé de la peau.

L’erreur commise par la plupart des gens :

Tout est bon dans le citron, de la pulpe au jus, ce fruit regorge de bienfaits mais le zeste de citron contient un panel de vertus.

En effet, riche en calcium, il permet de préserver la bonne santé des os. Le potassium qu’il contient protège l’organisme de plusieurs maladies tels que le risque d’accident vasculaire cérébral et l’hypertension artérielle.

L’écorce de citron est extrêmement riche en vitamine C, vitamine qui booste le système immunitaire et protège les cellules corporelles des radicaux libres. Cette vitamine favorise la production de collagène permettant de préserver une peau ferme et lisse.

Enfin, l’écorce de citron regorge de fibres, bien plus que le jus. Elle permet d’accélérer le transit intestinal, de réguler la glycémie et le cholestérol et de contrôler le poids. La consommation de fibres entraîne un sentiment de satiété permettant de réduire les prises alimentaires et donc de contribuer à une perte de poids.

Comment consommer l’écorce de citron ?

Munissez-vous d’un citron biologique pour éviter les dangers des pesticides. Pressez l’agrume et ajoutez de l’eau tiède. Ensuite, râpez le zeste du citron à l’intérieur du jus. Mixez le tout si vous n’aimez pas la texture de l’écorce de citron. Ajoutez une cuillère à café de miel pour le goût et profitez des vertus de cette boisson !

Mises en garde :

–         Le citron est déconseillé en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac et cas d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close