La plupart des gens font 4 erreurs pendant un régime qui font prendre du poids

Lorsque vous essayez de perdre du poids, et à défaut de consulter un spécialiste, vous pouvez commettre plusieurs erreurs. Ainsi vous adoptez un régime qui n’est pas adapté pour votre corps et n’atteignez pas vos objectifs minceur. Une fois que vous vous rendrez compte de ces erreurs, vous pourrez procéder de manière plus efficace et éliminer les graisses abdominales.

Certaines erreurs peuvent sembler anodines, sans impact majeur, mais leur répétition compromet votre projet de perte de poids. Elles favorisent le stockage des graisses et vous empêchent d’avoir la silhouette dont vous rêvez tant.

Les erreurs fréquentes en termes de perte de poids

Manger tard

Avez-vous déjà entendu parler de chrononutrition ? Si votre réponse est négative, alors votre perception de la nutrition risque de changer. Ce qu’il faut savoir, c’est que la chrononutrition établit une relation étroite entre votre horloge circadienne et la capacité de votre corps à assimiler les nutriments. Pour être plus explicite, il s’agit de manger le bon aliment au bon moment. Ainsi selon ce principe, le petit-déjeuner doit être le repas le plus copieux de la journée. Votre corps sort d’une période de jeûne nocturne et a besoin de récupérer de l’énergie. Il est donc important d’avoir une composition alimentaire riche en protéines et en bonnes graisses, et de le prendre entre 6h et 8h du matin. Le déjeuner se doit d’être riche en fibres et en protéines, un repas complet et rassasiant. Le dîner doit être le repas le plus léger du jour, en évitant les graisses et les sucres. Il est préférable de le prendre entre 18h et 19h. Il ne faut pas dépasser 20h, car votre corps stockera davantage de graisses. Il suffit de suivre l’adage : « Petit-déjeunez comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un pauvre ».

Faire plusieurs petits repas

On entend souvent dire que prendre plusieurs repas en petites quantités stimulerait votre métabolisme et aiderait à la dégradation des graisses. Pourtant, selon une étude menée sur patients atteints de diabète de type 2, manger de plus larges quantités 2 à 3 fois par jour induirait plus de thermogenèse que 6 petites portions par jour. L’idéal selon la chrononutrition est de prendre 3 à 4 repas par jour, c’est-à-dire le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le goûter étant optionnel si vous avez un petit creux en milieu d’après-midi. Il faut tout de même que les repas soient espacés de 4h au minimum.

Suivre des régimes draconiens pour maigrir plus vite

Certains régimes hypocaloriques se vantent d’être la meilleure option possible pour une perte de poids rapide et durable dans le temps. Ce n’est pas tout à fait vrai. Ces régimes restrictifs causent un déficit calorique et obligent votre corps à effectuer une adaptation métabolique. Une telle modification de la dépense énergétique affecte l’efficacité de la perte de poids. Il est donc conseillé de favoriser un déficit énergétique moins important, et une dégression de poids progressive s’étalant sur le long terme. Ceci vous évitera également l’effet yo-yo et donc la reprise de poids après la fin de la diète.

Penser que toutes les calories se valent

Si vous prenez 100 calories d’un gâteau au chocolat et 100 calories de blanc de poulet, le résultat n’est pas le même. Les protéines ont un effet thermogénique plus important. Les pourcentages d’énergie consommés par les protéines varient entre 20% et 30 %, celles des glucides entre 5% et 10%, et pour ce qui est des lipides cela varie entre 0% et 3%.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close