La pleine lune du Lion du 9 Février va apporter de bonnes nouvelles et des transformations

Objet d’analyses et repère temporel, la Lune a toujours été un astre qui captive. Cette planète lumineuse influence également les comportements et les interactions de nos semblables. Cette fois ci, cette configuration céleste entre en Lion, un signe réputé pour son orgueil flamboyant mais également pour sa passion de la vie. Découvrez comment cette pleine Lune du mois de l’amour exaltera toutes nos passions intérieures. Ce sera des phénomènes astrologiques à double tranchant pour tous les signes.

Pour les astrologues, la Lune est un présage pour tous les individus. Porteuses de bonnes nouvelles et de transformations, cette planète trône sur nos vies pour les influencer. Celle de février pourrait bien porter de nombreuses surprises pour tous les signes. Pleins feux sur les prévisions astrologiques que nous prépare cet astre légendaire.

Une catharsis nécessaire

Le changement nécessite au préalable une purge des passions. Bonnes comme mauvaises, ces dernières sont nos moteurs mais également nos entraves. Par exemple, la colère contre un évènement peut nous aider à nous surpasser comme au contraire nous enliser dans une spirale de sentiments délétères. Considérée comme un péché, l’envie nous ronge quelquefois mais c’est également un vecteur pour arriver à ressembler aux personnes que nous admirons. Ces passions nécessaires doivent d’abord être verbalisées pour nous conduire au changement. En nous extirpant de ces « mauvais sentiments », nous sommes à même de pouvoir atteindre les aspirations qui en découlent. Et cette période du mois de février y sera propice puisque la Lune viendra les exacerber pour amenuiser leur impact dans nos vies. Laissez-vous porter par cette nouvelle configuration céleste pour accueillir les changements favorables pour votre développement personnel.

La transformation émotionnelle : une histoire d’introspection

Pour atteindre l’éveil émotionnel, il est important de développer des ressources qui sont enfouies en nous. Parmi elles : la sagesse, l’introspection, l’écoute de ses pensées, des atouts qui nous permettront d’atteindre l’harmonie. Cette pleine lune réussira à déceler notre potentiel en mettant l’accent sur les sentiments qui nous hantent. Pour savoir comment elle opère, vous devez d’abord connaître votre part d’ombre. C’est les abysses de votre personnalité qui permettront la maïeutique de votre être véritable. Alors, apprenez à faire preuve de discernement en étant au fait de vos limites, ces dernières vous révèleront quels chantiers de votre âme vous devrez construire. Puisque derrière chaque faiblesse se cache un talent, ces derniers s’allieront dans une alchimie complémentaire. C’est à ce moment que vous pourrez prétendre au bonheur qui n’est qu’une cohérence entre vos principes et les évènements extérieurs.

Le pouvoir de l’acceptation

« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde avait déjà compris l’importance de s’accepter dans son entièreté et son authenticité. Et pour cause, l’idée d’acceptation est une piste intéressante pour la transformation de soi. C’est au moment où nous auront cessé de lutter que nous pourrons nous concentrer sur l’essentiel, à savoir ce qui ne découle pas de nos conflits internes. En les exprimant avant de les purger, vous serez empli d’une sensation grisante de liberté. Le mieux est l’ennemi du bien. Ce principe de vie traduit que nous faisons tous de notre mieux selon les circonstances que l’existence nous donne. En prenant connaissance des cartes que nous avons, nous apprenons comment jouer. Et si votre main n’était pas si mauvaise qu’il n’y parait ?

L’influence du Lion

Portée par le signe du Lion, la Lune vient préalablement jouer les Cassandre en exaltant les mauvaises passions communes à ces félins du zodiaque. Fierté, orgueil, égocentrisme, autant de défauts qui surgiront chez chacun des signes du zodiaque. Seulement, ces traits de tempéraments n’engendrent pas autant de conséquences que l’on ne puisse le croire puisque ces derniers révèleront l’Ego nécessaire pour se sortir de situations délicates. Ce masque temporaire viendra apporter la résolution à de nombreux conflits intérieurs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close