La pleine lune de ce vendredi 13 illuminera le ciel et apportera des changements sur votre signe du zodiaque

La paraskevidékatriaphobie, un mot que peu arrivent à lire complètement du premier coup, mais qui représente la phobie d’un vendredi 13. On se rend compte de l’importance de ce jour, de la crainte et de la superstition qui lui sont relatives. Un jour face auquel des personnes peuvent développer des phobies à cause de la mystification cabalistique qui le définit. Un jour, qualifié de porte-malheur, qui corrèle exactement avec la pleine lune d’aujourd’hui.

Les fanatiques de l’astrologie auront eu cette année une belle gratification, à cause de toutes les pleines lunes exceptionnelles qui sont apparues : la pleine lune rouge, noire ou encore de tonnerre ! Celle dont le monde verra l’apparition bientôt, est encore plus troublante. Elle corrèle étrangement avec une vendredi 13 !

D’où viennent les croyances entourant le vendredi 13 ?

Cette croyance a des origines gréco-romaines. Dans leur culte, le 12 représentait le chiffre de la perfection. Ainsi, le nombre total des travaux d’Hercule fut de 12, les signes du zodiaque et le nombre des dieux de l’Olympe également. Le 13 étant le chiffre venant juste après, il avait une connotation négative qui ruinait l’équilibre le précédant. D’autre part, d’un point de vue religieux, le Christ était accompagné de 12 personnes durant son dernier repas. Le 13ème étant Judas, le traître qui dénonça Jésus. 

Dans la culture païenne, Freya était la reine des dieux. Le jour qui lui était consacré était un vendredi. D’ailleurs, on raconte que le mot anglais « Friday » (Vendredi), viendrait de cette tradition et découlerait de la locution « Freya’s Day ». C’est-à-dire le jour de Freya. Au Xe et XIe siècles, cette divinité fut bannie au sommet d’une montagne et fut qualifiée de sorcière maléfique. Selon les croyances païennes, elle aurait eu pour habitude d’inviter le diable chaque Vendredi, ainsi qu’11 autres sorcières pour maudire et damner l’humanité.

Enfin, dans le Tarot de Marseille, le 13ème arcane est l’arcane sans nom. On l’appelle ainsi car il représente la mort avec sa faux. Autant de croyances mythologiques et de coïncidences, qui font du vendredi 13 un jour dit maudit. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de films d’horreur le choisissent pour la symbolique cabalistique qu’il porte.

La lune vendredi 13

La pleine lune des moissons

La lune des moissons ou la lune des vins, est la pleine lune la plus proche de l’équinoxe d’automne. Son appellation est originaire des pays de l’hémisphère nord, où l’apparition de cette lune coïncidait avec la récolte de ce qui a été cultivé durant les saisons précédentes. Elle est liée aux festivités des premières nations.

Ce n’est pas l’évènement en lui-même qui est bien rare, mais sa coïncidence avec un vendredi 13. La dernière pleine lune ayant eu la même concordance temporelle date de l’an 2000.  Cette lune sera 14% plus petite qu’une superlune, et moins lumineuse, car la superficie illuminée sera 30% plus petite également.

Cet évènement astrologique sera marqué par une culmination sensationnelle, où vous serez sensible avec une touche non négligeable d’irritation. L’enjeu spirituel et occulte de cette manifestation astrale, en fait un moment propice à la réflexion et la méditation. La densité énergétique que vous sentirez vous accablera d’émotions en premier lieu, mais vous donnera une profonde inspiration, pour puiser vos ressources dans votre bien-être personnel. Il vous servira de munitions pour prendre des décisions judicieuses à l’avenir. L’inspiration créatrice et le pardon seront les maîtres mots de cette soirée.

Le mysticisme de cette pleine lune des moissons, ainsi que son apparition en Poissons, vous inspirera une meilleure communication avec vous-même. Son côté illusoire vous permettra de baisser vos gardes, afin de mieux assimiler les vibrations universelles.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close