La meilleure façon de perdre du poids rapidement et sans faire d’exercice

Pour perdre du poids rapidement, il faut souvent faire de grands sacrifices. La plupart des régimes oublient de préciser que votre nouvelle façon de manger doit devenir une habitude permanente pour maintenir ou atteindre le poids voulu.

Si le régime est trop stricte et que vous avez constamment faim, il ne pourra pas durer. Les régimes ponctuels permettent de perdre quelques kilos que vous retrouverez dès le retour de votre alimentation habituelle.

Ce guide est conçu pour vous faciliter considérablement le processus de perte de poids. Il vous aidera à :

• Réduire votre appétit

• Perdre du poids sans avoir faim

• Améliorer votre santé

Première étape – éliminer le sucre et les glucides simples

Le sucre et les hydrates de carbone ne sont pas des « poisons », mais ils sont l’une des plus grandes causes de gain de poids. De petites quantités de ces aliments ne font pas de mal, mais de plus grandes quantités peuvent vous nuire. Le sucre et les glucides simples (amidon) se retrouvent dans des aliments difficiles à contrôler et que les gens mangent en grande quantité : pâtisseries, bonbons emballés, pain blanc, pains au chocolat, beignets, céréales, boissons sucrées, pommes de terre …

Pourquoi ces aliments sont-ils mauvais?

Ils sont mal saturés, car ils ne contiennent presque pas de fibres ou d’autres substances utiles

Ils sont très pauvres en vitamines et riches en calories

Ils provoquent des pics de sucre dans le sang, une sécrétion excessive d’insuline, et peuvent conduire à une altération de l’efficacité de l’insuline (l’insuline est une hormone qui stocke les glucides en graisse)

Une nourriture trop sucrée crée une dépendance. Preuve que le sucre est addictif, éloignez les bonbons d’un enfant et observez sa réaction. Pleurs, cris, prières, hystérie ! Les symptômes de la dépendance. Aucun enfant ne se comporte ainsi si vous lui enlevez des carottes ou du brocoli.

L’élimination du sucre et des féculents de votre alimentation permettra de réduire les niveaux d’insuline, de réduire votre appétit et vous aidera à perdre du poids sans souffrir de la faim.

Deuxième étape – Mangez des protéines et des aliments frais et naturels comme les fruits et légumes

Chaque repas doit avoir une source de protéines et au moins un fruit frais ou des légumes. Beaucoup de nutritionnistes ne recommandent pas de fruits à cause du sucre qu’ils contiennent, mais cela n’a pas de sens pour plusieurs raisons. La première est que l’homme mange des fruits depuis toujours. Ils sont partie intégrante de notre régime alimentaire. La seconde raison est que le fruit contient de nombreuses vitamines, des minéraux et autres substances irremplaçables. La troisième est que les fruits contiennent beaucoup de fibres et sont donc plus saturés que certains aliments sucrés artificiels.

Illustration :

1 pêche = 60 calories, soit 4 fois moins de calories que 50g de barre chocolatée Mars)

328 grammes de kiwi = 200 calories = une barre chocolatée Snickers de 41 grammes

Il est conseillé d’éviter les fruits secs, car ils contiennent beaucoup plus de sucre et moins de fibres.

Pour les fruits frais, les meilleurs choix sont les prunes, les pêches, les oranges, les pommes ou les fraises. Les fruits remplissent votre estomac avec très peu de calories. Les légumes sont encore plus efficaces à cet égard, car ils offrent un sentiment de satiété plus durable.

Les légumes faibles en gras sont le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé, les épinards, le chou de Bruxelles, la bette à carde, la laitue, les concombres, les carottes, le céleri.

Pour les protéines, il est recommandé de consommer du poulet, du poisson, des fruits de mer et des œufs. La protéine est le macronutriment qui contribue le plus à la sensation de satiété et donc l’ami de toute personne qui veut perdre du poids. Les protéines ont également été montrées pour réduire l’appétit.

Troisième étape – marchez !

Ce programme de perte de poids ne vous oblige pas à faire du sport, mais c’est souhaitable. Si vous n’avez ni le temps ni la volonté d’aller à la salle de sport, déplacez-vous en vélo ou marchez dès que vous en avez l’occasion. Marchez jusqu’au magasin, à l’école ou au travail si vous n’êtes pas trop loin. Vous brûlerez au moins 200-300 calories par jour.

Sélectionnez une journée de « triche » (facultatif)

Vous pouvez choisir un jour de week-end. Lors de cette journée, mangez de la crème glacée, des bonbons et succombez à toutes vos envies, mais seulement pendant un jour. Le reste de la semaine, ces aliments sont à nouveau votre ennemi. Cela permet de ne pas se priver des choses qu’on aime afin de ne pas développer de frustration.

Conseils supplémentaires pour la perte de poids

Buvez beaucoup d’eau, de café ou de thé : il est important de satisfaire votre besoin de liquide. Le café et le thé accélèrent le métabolisme.

Utilisez des assiettes plus petites : les études montrent que les gens mangent moins quand ils utilisent des assiettes plus petites, car ils agissent inconsciemment.

Dormez comme un bébé : le manque de sommeil est associé à une augmentation de l’appétit et prise de poids.

Réduisez le stress : le stress constant augmente le niveau d’une hormone appelée cortisol. Cette hormone peut provoquer une accumulation de graisse dans l’abdomen.

Si vous suivez ce plan avec discipline, vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine selon votre poids initial. Lorsque vous approchez du poids idéal, il est plus difficile de perdre les derniers kilos. En plus de la perte de poids, ce programme permet d’améliorer votre santé générale et de réduire la glycémie, les triglycérides, le cholestérol et la pression artérielle.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés