La meilleure boisson au citron pour éliminer 9 Kg de matières coincées dans les intestins et le colon

L’appareil digestif de l’être humain comprend les organes du tube digestif. Il s’agit donc de la bouche, la gorge (le pharynx), l'oesophage, l’estomac, l’intestin grêle et le gros intestin. Ce dernier, autrement nommé côlon, constitue une étape importante de la digestion. Après avoir absorbé les nutriments, le côlon se débarrasse du reste de nourriture, à savoir des déchets et des bactéries.

Divisé en 4 parties, cet organe commence par le côlon ascendant, suivi par le côlon transverse, puis le côlon descendant et finit par le côlon sigmoïde relié au rectum, qui, quant à lui, élimine les déchets à travers les selles. Ceci dit, si les déchets s’accumulent dans le côlon, la digestion finit par ralentir ce qui peut mener à des problèmes intestinaux tels que les calculs biliaires et la constipation. 

Il faut donc prendre des mesures régulières dans le but de nettoyer votre côlon et maintenir son hydratation quotidienne. Se débarrasser des toxines accumulées présente de nombreux bienfaits pour la santé dont l’amélioration du système immunitaire, la lutte contre la constipation, une meilleure digestion et ainsi la perte de poids. 

Des recettes naturelles, économiques et faciles à préparer, peuvent donc vous aider, à la fois, à nettoyer votre côlon et à perdre du poids. En voici une riche en fibres qui améliorera votre santé globale. 

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de zeste de citron 

1 cuillère à soupe de graines de lin

1 cuillère à soupe de graines de chia 

1 pomme

1 tasse d’eau

Comment agissent ces ingrédients ?

Les pommes sont une source riche en polyphénols et en fibres. Selon les chercheurs, une proportion majeure des polyphénols de ce fruit serait capable d’interagir avec la pectine (fibre insoluble) pour favoriser la bonne santé du côlon ainsi que celle des tissus et autres organes du corps. 

Le miel permet de nettoyer le côlon de ses déchets. Selon une étude destinée à identifier les meilleures procédures pour des personnes devant subir une coloscopie, les scientifiques ont découvert que les régimes “à faibles résidus” composés d’ingrédients comme le miel seraient mieux tolérés par les patients et permettraient un nettoyage du côlon tout aussi efficace que les procédures liquides habituelles, et ce sans effets secondaires. 

Quant aux graines de lin, celles-ci sont riches en protéines nutritives, en composés phénoliques à l’action antioxydante et en fibres diététiques. Grâce à ses dernières, elles luttent non seulement de manière efficace contre la constipation, mais elles favorisent également la satiété. 

Les graines de chia contiennent des fibres alimentaires solubles qui sont fermentées dans le côlon et des fibres insolubles qui constituent l’essentiel de l’alimentation. Les fibres alimentaires facilitent la digestion et améliorent le mouvement des selles, vous permettant d’éliminer les déchets susceptibles de mener à des complications. 

Préparation:

Pour commencer, lavez et épépinez la pomme. Ensuite, coupez-la en petits morceaux avant de la mettre dans un blender. Ajoutez le miel, l’eau, les graines de lin, les zestes et de chia et mixez le tout pendant quelques minutes. 

Utilisation:

Cette préparationdoit être consommée pendant 3 semaines, à raison d’une fois par jour. Alliée à un régime sain et équilibré, elle vous permettra de nettoyer votre côlon en évitant la constipation et l’accumulation des déchets. Par ailleurs, elle vous aidera également à perdre du poids plus rapidement et ce, en améliorant votre métabolisme et votre digestion. Parallèlement à la consommation de ce remède, il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, à savoir des repas sains faibles en sucres et en gras. 

Mises-en garde : 

Prenez conseil auprès de votre médecin avant de commencer une cure de nettoyage du côlon. Evitez de prendre des graines de lin en cas d’occlusion intestinale ou de diverticules à l’intestin. Quant aux graines de chia, elles sont déconseillées aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate. 

Le miel est déconseillé aux enfants de moins d’un an car il provoque la maladie du botulisme infantile. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close