x

La manière dont vous tenez votre stylo révèle ce que vous cachez de votre personnalité

Opinion

La personnalité regroupe l’ensemble des sentiments, des comportements et des attitudes d’un individu. De nature singulière, elle émane du contexte socio-éducatif de la personne et se construit au fil des expériences qu’elle traverse dans sa vie. Globalement, la personnalité est ce qui nous permet de nous différencier les uns des autres en garantissant à chacun de nous un panel de traits de caractère uniques.

Chaque personne a des caractéristiques qui font d’elle sa singularité. Sa personnalité façonne ses forces et ses faiblesses et l’aident à évoluer vers un cheminement qui lui convient. Mais pour bénéficier d’un processus de développement personnel adéquat, il faut parfois passer par une introspection. 
Aussi, pour comprendre ses émotions et ses motivations profondes, il faut fouiller au plus profond de soi et découvrir qui nous sommes réellement.
À travers ce test de personnalité, vous pourrez comprendre certaines actions que vous faites spontanément au quotidien. 

Si vous avez choisi le  A : Votre pouce et votre index sont proches comme si vous vouliez pincer le stylo 

Vous êtes une personne flexible. À première vue, vous êtes quelqu’un qui gère sa vie en fonction du pouvoir de son intuition. En effet, vous avez un instinct très développé et vous prenez des décisions selon votre première impression. Cependant, vous vous accordez le bénéfice du doute et pouvez tout à fait changer d’avis après mûre réflexion. Vous êtes intelligent et vous savez regrouper des arguments fiables avant de vous lancer dans un débat. Diplomate, vous gérez vos problèmes en recherchant une harmonie et un accord collectif. Vous réfléchissez beaucoup à la manière de vous comporter et d’interagir avec les autres. Et lorsque vous êtes en tort, vous acceptez de l’admettre sans aucun souci. Altruiste, vous vous engagez à offrir de l’amour et de la compréhension aux autres. Vous avez bon cœur et êtes bienveillant avec votre entourage. Cependant, il vous arrive parfois de faire preuve d’une franchise déconcertante et de dire des mots blessants que les gens ont du mal à accepter. Veillez à prendre le temps de trouver les bons mots avant de vouloir prodiguer des conseils. 

Si vous avez choisi le B : Vous placez votre pouce sur votre index et écrivez avec le stylo sur votre annulaire

Vous êtes très prudents. Adoptant une méfiance accrue face aux événements de la vie, vous prenez tout votre temps pour réfléchir de manière concrète et logique avant de prendre une décision. Vous êtes fidèles en amour comme en amitié et les gens vous font généralement confiance. Vous pouvez gérer des équipes et les mener vers la réussite en les invitant à établir une structure réaliste dans leurs projets. 
Généralement, vous n’aimez pas les imprévus. Vous ne prenez jamais de risque et tout ce que vous entreprenez a été d’ores et déjà bien organisé. Vous anticipez les événements à la perfection en faisant constamment des analyses de chaque situation. Cela dit, vous devez apprendre à relâcher la pression et à déléguer les tâches de temps en temps. 

Si vous avez choisi le C : Le pouce, l’index et le majeur restent presque tendus lorsque vous tenez le stylo  

Vous avez beaucoup de mal à prendre les devants. Vous êtes souvent submergés par vos émotions à tel point que vous n’arrivez pas à agir de manière objective. Parfois, vous réagissez excessivement face à certaines situations et on vous reproche souvent votre absence de raisonnement. De plus, vous êtes sensibles et vous accordez beaucoup d’importance aux jugements des autres. En réalité, vous avez peu confiance en vous et cela vous contraint souvent à vous confiner dans une carapace d’insouciance et de froideur. Vous devez apprendre à vous aimer et à vous estimer à votre juste valeur pour pouvoir vous épanouir dans tous les domaines de votre vie.

Contenus sponsorisés
Loading...