La lune et Vénus vont « s’embrasser » dans un rare spectacle dans le ciel ce jeudi 27 février 2020

Depuis des millénaires, la Lune intrigue et fascine de par ses mouvements et son influence sur le comportement des Hommes. Les phénomènes lunaires font perdurer certaines croyances ancestrales qui ont le mérite de créer un flux d’énergie chez plusieurs personnes. Ce jeudi 27 février, cet astre nocturne donnera lieu à un spectacle céleste inouï : la Lune et Vénus partageront un « baiser » dans le ciel.

Vénus, communément appelée « étoile du Berger », est la planète qui brille le plus après la Lune et le Soleil. Portant le nom de la déesse romaine de l’amour et de la beauté, cet astre a inspiré l’auteur et psychothérapeute John Gray qui l’a mis en évidence dans son best-seller « les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». À travers ce livre, l’écrivain lève le voile sur le fossé inéluctable qui sépare les femmes et les hommes. La gent féminine, plus axée sur l’expression de ses émotions et la créativité, débarquerait de Vénus alors que les hommes, avides d’action, ont comme planète de prédilection Mars. L’étoile du berger est donc inévitablement associée à l’amour et au romantisme.

Un « baiser » dans le ciel pour le plus grand plaisir des adeptes du romantisme

Les astrologues attendent impatiemment de pouvoir contempler un spectacle céleste rare ce jeudi 27 février. La Lune arborera un magnifique croissant incurvé et semblera proche de Vénus.

La lune et Vénus

En effet, une illusion d’optique donnera l’impression que les deux planètes se touchent, alors qu’elles sont en réalité séparées par des millions de kilomètres. Les professionnels de l’astrologie ont révélé que ce phénomène rare se produira environ 45 minutes après le coucher du soleil. Si vous êtes de nature romantique, vous serez subjugués de constater que Vénus et la Lune partageront un doux « baiser » cette semaine.

La lune et Vénus

Vous pourrez laisser votre esprit vaguer tout en profitant des énergies qui accompagneront ce phénomène céleste.  Si vous ne parvenez pas à assister à ce merveilleux spectacle, vous pourrez vous rattraper le 28 mars. Les astrologues rapportent que les deux planètes se rapprocheront de nouveau pour vous offrir un paysage sans pareil.

Comment puiser dans l’énergie céleste pour trouver l’amour

Si l’illusion du baiser céleste vous a charmé, vous faites probablement partie de ceux qui cherchent à rencontrer le grand amour. Sachez que l’influence des phénomènes lunaires peut vous aider à atteindre votre objectif et à vivre une belle histoire emplie de romantisme. Néanmoins, certains conseils sont de mise pour maximiser vos chances de rencontrer la bonne personne. Dans ce sens, Hélène Dion, coach américaine, recommande d’accomplir certaines actions pour engendrer un changement positif dans sa vie amoureuse :

Changer ses automatismes et visualiser ses objectifs

Nous réagissons souvent en mode “pilote automatique”, en nous référant à des schémas inconscients. Ces croyances erronées imprégnées dans notre esprit entravent notre épanouissement et nous contraignent à vivre des situations amoureuses défectueuses. Pour trouver le bon partenaire, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Quelles sont mes attentes ? Quelles sont les choses que je ne peux pas accepter en couple ? Qu’est-ce qui m’a poussé à choisir mon ancien partenaire ? Qu’est-ce qui a provoqué la rupture ? Après avoir pris le temps de répondre à ces questions, visualisez la vie amoureuse que vous espérez avoir.

Se libérer du passé

Quand on essaye de provoquer un changement dans notre vie, on se confronte inévitablement à une résistance. Inconsciente, cette dernière peut se présenter comme une peur qui incite à reproduire les mêmes schémas comportementaux. Mais pour avancer vers un mieux-être, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et de lutter contre cette résistance. Sortez, rencontrez des personnes différentes et plongez dans des situations inhabituelles pour vous octroyer une chance de rencontrer le bon partenaire.

S’accepter et s’aimer

Avant de pouvoir aimer quelqu’un, il est nécessaire de s’offrir un amour inconditionnel. Si vous ne vous estimez pas à votre juste valeur, vous serez à même de vouloir combler ce manque d’amour dans une relation. Mais un partenaire amoureux n’est pas fait pour vous rassurer mais pour vous accompagner dans votre vie. Pour ne pas entretenir une relation toxique où votre conjoint risque d’étouffer, vous devez apprendre à vous aimer et à accepter vos défauts et vos qualités de façon bienveillante. 

Exprimer librement votre véritable nature

Chaque individu a une personnalité singulière qui fait partie de son identité propre. En essayant de jouer un rôle ou de ressembler à une tierce personne, on nie notre véritable nature. Pour espérer rencontrer l’amour, il faut d’abord se connaître soi-même. Réalisez une introspection pour évaluer vos valeurs et vos aspirations profondes avant de vous engager avec une personne.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close