x

La longueur de votre petit doigt révèle des aspects cachés de votre personnalité

L’incertitude en l’avenir et le désir de vouloir prédire ce qu’il nous réserve est une envie aussi vieille que le monde. En effet, de nombreuses formes de divination ont été pratiquées à travers les âges notamment l’étude de la paume de la main, autrement appelée chiromancie ou chirologie. La pratique étant répandue dans le monde entier, avec de nombreuses variations culturelles. En effet, cette discipline puise ses racines dans l’astrologie indienne mais s’est étendue à la Chine, au Tibet, à l’Egypte, à la Perse et à certains pays d’Europe. Ainsi, selon ce procédé, la taille de votre petit doigt peut révéler plusieurs aspects de votre personnalité. Découvrez les vôtres dans cet article.

Aujourd’hui, les palmistes modernes combinent souvent les techniques prédictives traditionnelles avec la psychologie, la guérison holistique et les méthodes alternatives de divination. Cette pseudoscience consistant donc à évaluer le caractère ou l’avenir en « lisant » la paume de la main. Toutefois, dans certaines traditions, les lecteurs examinent également les caractéristiques des doigts, des ongles et des empreintes digitales, la texture et la couleur de la peau, la forme de la paume et la souplesse de la main.

Quelques bases de la chiromancie

L’aspect primordial en chiromancie est d’identifier votre main dominante et non dominante. La main dominante étant votre main active ou, si vous préférez, la main avec laquelle vous écrivez. Les palmistes pensent que la main dominante est le reflet de votre présent, de vos attentes, de vos aspirations et de vos réalisations. La main non dominante étant quant à elle un indicateur du passé, de vos habitudes, de vos expériences et de vos talents cachés.

Vient ensuite les lignes de votre paume. A savoir qu’il y a sept montures principales sur la paume qui représentent les traits subconscients de votre esprit. Ce sont les monts du Saturne, de la Lune, de Mercure, de Vénus, d’Apollo,  de Mars et de Jupiter.

Ainsi, chaque ligne ou marque sur votre paume révèle des informations importantes sur votre personnalité, votre passé, votre présent et votre futur. La formation de montures et la forme des doigts pouvant également en dire long sur vos qualités inhérentes. La chiromancie implique également de déchiffrer certains symboles, comme une étoile ou une croix, que peuvent parfois former les lignes de votre main.

Que révèle votre auriculaire sur votre personnalité ?

1)    Type A

La longueur de votre petit doigt révèle des aspects cachés de votre personnalité

Si le bout de votre petit doigt s’arrête juste au niveau de la ligne de départ de l’articulation supérieure de votre annulaire, vous êtes alors de type A. Les personnalités de type A ont du mal à se livrer et à faire rapidement confiance aux autres. Confiants en apparence, vous êtes pourtant très sensibles et avez besoin de vous sentir en terrain favorable pour vous laisser aller et vous livrer. L’hypocrisie, la malhonnêteté et le mensonge vous mettent hors de vous car cela va totalement à l’encontre de vos principes et vos valeurs. Vous êtes une personne sincère, fidèle et directe et savez faire preuve de générosité et vous montrer présent lorsqu’il s’agit d’apporter votre aide aux autres.  Malgré des airs arrogants, vous êtes en réalité une personne chaleureuse, aimante et avez le cœur sur la main.

2)    Type B

La longueur de votre petit doigt révèle des aspects cachés de votre personnalité

Si votre petit doigt s’étend au-delà de l’articulation supérieure de votre annulaire, vous êtes alors de type B. Les personnes de ce type sont particulièrement sensibles et très fidèles à leurs proches. Lorsque vous vous mettez en couple, vous vous engagez entièrement, faisant de cette personne le centre de votre monde. Vous ne cessez de penser à elle et vous efforcez de passer votre temps avec elle dès qu’il vous est possible de le faire. Toutefois, il faut savoir mériter votre cœur pour voir cet aspect de votre personnalité. En effet, vous dégagez généralement l’image d’une personne très indépendante qui n’a besoin de personne pour être heureuse. Dans la vie, vous vous consacrez pleinement à atteindre vos objectifs et n’hésitez pas à travailler d’arrache-pied pour y arriver. De nature calme et non conflictuelle, vous savez apaiser les conflits et apportez apaisement et sérénité autour de vous.

3)    Type C

La longueur de votre petit doigt révèle des aspects cachés de votre personnalité

Si le bout de votre petit doigt n’atteint pas la ligne supérieure de votre annulaire, vous êtes alors de type C. Optimistes, vous êtes des personnes que la négativité ne peut altérer. Incapables de garder en vous toute forme de rancune et de colère, vous accordez rapidement votre pardon aux autres. Débordants d’énergie, vous pouvez tout de même vous montrer très exigeants et tenez à avoir le dernier mot, en particulier lorsque vous êtes convaincus d’avoir raison. Toutefois, vous savez vous excuser et admettre vos tords quand il le faut. Aussi, vous avez besoin d’être entourés par les personnes qui vous sont chères car cela vous réconforte et apaise cette peur profonde qui vous ronge de l’intérieur.

Contenus sponsorisés
Loading...