La Listerine permet de résoudre les 6 grands problèmes du jardin

Cet incontournable de la santé bucco-dentaire permettant de prévenir la carie dentaire est également redoutable pour entretenir votre jardin. Découvrez 6 utilisations de la Listerine pour vos plantes et votre jardin. Une chose est sûre : ce produit n’aura pas fini de vous surprendre.

Saviez-vous que ce produit pour les dents et les gencives, efficace contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine, peut également vous aider pour vos plantes ? Il est utile pour de nombreuses utilisations pour entretenir vos végétaux.

Quelles sont les 6 utilisations de la Listerine pour votre jardin ?

Si le plus souvent la Listerine est utilisée pour une bonne hygiène dentaire, ce produit pour rincer la bouche est un allié de taille pour votre jardin. Mieux encore, il peut vous aider pour 6 astuces pour l’entretien des plantes. Ce liquide qui combat la plaque bactérienne vous fera réaliser de nombreuses économies. Vous gagnerez à utiliser cette solution efficace pour lutter contre la formation de la plaque pour protéger vos végétaux et bien plus encore.

  1. La Listerine élimine la moisissure et les champignons de votre jardin

Ce produit fluoré qui lutte contre la mauvaise haleine est idéal pour votre jardin. Et pour cause, ses propriétés antifongiques sont redoutables pour éliminer les champignons présents sur vos plantes. Pour profiter de cette astuce, mélangez 75% d’eau à 25% de ce liquide qui prévient la prolifération des moisissures et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Aspergez ce produit dilué sur les zones concernées par les champignons et le tour est joué. Vos plantes seront saines en quelques jours !

Moisissure sur les plantes

Moisissure sur les plantes – Source : spm

  1. Le bain de bouche permet d’avoir une bonne haleine évite les chats d’uriner dans votre jardin

Cette solution de soin buccal à utiliser après le brossage des dents, peut être efficace pour éloigner les chats. Ces félins ont horreur de l’odeur de ce liquide mentholé et n’urineront donc plus dans votre jardin. Si vous souhaitez profiter de ce produit, versez une moitié de Listerine avec la même quantité d’eau. Versez le tout dans un flacon muni d’un vaporisateur et aspergez le sol de cette solution.

Eloignez les chats des plantes

Éloignez les chats des plantes – Source : spm

  1. La Listerine qui agit contre la plaque dentaire éloigne les pucerons de votre jardin

Au-delà de lutter contre la mauvaise haleine, la Listerine est un produit qui lutte à bras le corps contre les pucerons. A l’instar de l’astuce pour éloigner les chats, vous devez mélanger deux quantités égales de ce produit et d’eau et versez ce mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Aspergez la solution dans les zones où ces insectes nuisibles sont présents. Si vous souhaitez fabriquer un produit insecticide plus fort, mélangez ce produit à utiliser en complément du brossage à une petite quantité de liquide vaisselle. Les résultats sont épatants !

  1. La Listerine agit comme un engrais pour votre jardin

Saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre propre engrais à l’aide de ce bain de bouche qui lutte contre les caries ? Si vous souhaitez mettre à profit ce produit qui élimine les débris alimentaires, mélangez une tasse de ce dernier avec une tasse de sel d’Epsom et une canette de bière. Combinés à cette solution bucco-dentaire, ces ingrédients aident vos plantes à pousser. Pour cela, il faudra verser ce mélange dans un flacon muni d’un vaporisateur et aspergez vos plantes toutes les 3 semaines.

Plante 2 1

Plante – Source : spm

  1. La listerine agit contre les moustiques présents dans votre jardin

Lorsque vous faites un bain de bouche à la Listerine, gardez un peu de cette solution pour votre jardin. Et pour cause, elle agit comme un remède anti-moustique pour vos plantes. Pour observer des résultats rapides, il vous faut simplement verser ce liquide vert dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Vous pourrez dire adieu aux moustiques et éviterez ainsi d’utiliser un insecticide nocif pour la santé et l’environnement.

Moustique dans le jardin

Moustique dans le jardin – Source : spm

  1. La listerine pour prévenir la formation de caries élimine les mauvaises odeurs de votre jardin

Au-delà de lutter contre l’apparition de caries et d’être un complément à un bon brossage, la Listerine lutte contre les odeurs présentes dans votre jardin. La raison : Ces propriétés antibactériennes qui protègent votre espace vert. Commencez par mélanger ce produit pour rafraîchir l’haleine au goût de menthe poivrée à la même quantité d’eau et versez la solution dans un flacon muni d’un vaporisateur. Pulvérisez le produit dans les endroits concernés par la mauvaise odeur pour la faire disparaître.

Vous l’aurez compris, ce produit qui permet d’avoir une haleine fraîche peut également être l’allié de votre jardin. La Listerine est le produit idéal pour désinfecter vos outils de jardinage, lutter contre les insectes, lutter contre les champignons et bien plus encore !

Lire aussi Accrochez des savons autour des plantes, vous vous débarrasserez du plus grand problème du jardin

Contenus sponsorisés