x

La grande conjonction est arrivée le 21 décembre et elle pourrait changer le monde

C’est un événement inédit qui a eu lieu le 21 décembre. Jupiter et Saturne, deux colosses de notre système solaire, se sont aligner avec la Terre, créant ce que l’on appelle la “grande conjonction”. Ce fait rare ne se manifeste que tous les 20 ans, mais ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que les deux planètes sont particulièrement proches. Un événement qui n’aurait pas été observé depuis...1623 !

C’est un spectacle fortement attendu par les astrophiles. Et pour cause, l’alignement de Saturne et Jupiter les a fait apparaître sous forme d’étoile dans le ciel terrestre. Ces deux géantes gazeuses, visibles depuis l’été dernier, s’aligne avec notre planète pour former une “grande conjonction”. Un événement qui ne manquera pas d’affecter tous les signes du zodiaque avec des émotions intenses à prévoir…

conjonction

La grande conjonction est prévue le 21 décembre – Source : SKYSAFARI APP/Sciences et Vie

Que signifie la grande conjonction en astrologie ?

Pour les adeptes de cette discipline, l’alignement parfait de Saturne et Jupiter représente un moment marquant car leurs vibrations sont unifiées, créant une énergie particulièrement intense. Les deux planètes étant associées à l’autorité mais de manières différentes, on pourra donc s’attendre à des changements conséquents.

En effet, Jupiter représente un leader généreux associé à la santé, à la richesse et au pouvoir du moment présent. Saturne quant à elle, favorise le sens des responsabilités et l’instauration de limites. Combinées, les deux géantes prônent l’équilibre au quotidien, mais aussi quelques tensions pour réussir à l’atteindre.

conjonction1

Le rapprochement entre Saturne et Jupiter – Source : Cambridge Independent

Quel sera son impact sur les signes du zodiaque ?

Si vous appartenez à l’élément Eau (Scorpion, Poissons ou Cancer) :

Si vous êtes de l’un de ces 3 signes, vous serez susceptible de laisser libre cours à vos émotions durant la grande conjonction. Après cet événement marquant, vous n’aurez plus peur de vous montrer vulnérable et il est même probable que vous passiez plus de temps à évaluer votre approche spirituelle de la vie. Vous réaliserez alors que cette dernière mérite d’être pleinement vécue, ce qui vous aidera à faire confiance plus facilement aux autres et à dire honnêtement ce que vous ressentez.

Si vous appartenez à l’élément Feu (Sagittaire, Lion ou Bélier) :

Vos relations s’apprêtent à vivre un grand tournant. Et pour cause, le sentiment de solitude que vous ressentez depuis quelque temps sera l’élément déclencheur de transformations profondes pour réévaluer les liens que vous entretenez avec autrui. La grande conjonction vous aidera à comprendre que certaines erreurs sont nécessaires pour pouvoir en tirer de bonnes leçons. Par ailleurs, la communication occupera une place centrale dans ce processus, n’hésitez donc pas à vous ouvrir aux autres pour partager vos ressentis.

Si vous appartenez à l’élément Terre (Vierge, Taureau ou Capricorne) :

Pour les signes appartenant à l’élément Terre, c’est le volet professionnel qui subira les plus grandes transformations. Promotion, nouvelles opportunités de carrière, compliments de la part de votre patron, la grande conjonction sera à même d’élever vos ambitions pour vous permettre d’être en parfait accord avec la voie que vous avez choisie. La concrétisation de projets importants n’est pas à exclure, notamment si vous n’avez pas relâché vos efforts dernièrement. En revanche, vous serez probablement amené à sortir de votre zone de confort car c’est uniquement à ce moment-là que votre créativité et vos efforts pourront porter leurs fruits.

Si vous appartenez à l’élément Air (Verseau, Balance ou Gémeaux) :

Les signes d’Air doivent se préparer à vivre un moment marquant durant la grande conjonction. En effet, cet événement inédit vous permettra de laisser derrière vous les blessures du passé et de renouer avec votre moi profond. Cette liberté nouvelle amènera également son lot de joie et d’amusement car vous aurez moins à vous soucier de vos conflits intérieurs. Vos rêves ne connaîtront aucune limite et vous propulseront vers des voies que vous avez toujours eu peur d’explorer. Seule condition : croire en soi et faire preuve d’ouverture d’esprit pour cette nouvelle page qui se tourne.

Contenus sponsorisés
Loading...