x

La forme géométrique que vous préférez définit votre personnalité et ce qui vous plait dans la vie

Longtemps, les thérapeutes ont utilisé les tests de Rorschach pour sonder la personnalité et les paradigmes de leurs patients. Ces images en forme de tâches d’encres laissent libre cours à plusieurs interprétations et renseigne les psychologues sur la psyché des sujets étudiés. Ce test est tout autant pertinent que le psychodiagnostic élaboré par le médecin suisse Hermann Rorschach. Saurez-vous vous prêter à ce test ? Le choix d’une figure géométrique pourra vous révéler de belles choses sur votre personnalité. On vous en dit plus sur notre point psycho.

En psychologie, il y’a pléthore de tests pertinents pour donner des grilles de lecture sur notre façon d’appréhender le monde. Selon le Psychometric Institutecet exercice pratique basé sur les figures géométriques permet d’évaluer la personnalité du sujet étudié. Pour mieux se connaitre, il suffit de choisir la figure géométrique qui vous inspire : carré, cercle, triangle ou zigzag. Vous reconnaitrez-vous dans cette description ?

Vous avez choisi le carré

Si vous avez choisi ce quadrilatère convexe, il y’a fort à parier que vous soyez un ergomane hors pair. Et pour cause, votre hantise de l’inactivité vous pousse à constamment vous affairer dans un projet personnel ou professionnel. Persévérant et rigoureux, vous transcendez les obstacles pour les transformer en opportunités. Votre célérité fait de vous quelqu’un d’apprécié par ses pairs. Efficace et combatif, vous êtes constamment en quête de nouveaux objectifs et défis à relever. Votre côté cérébral vous amène souvent à résoudre des situations délicates et complexes. Toutefois, vous gagnerez à faire preuve de plus de flexibilité car c’est souvent les rencontres hasardeuses qui élargissent les horizons.

Vous avez choisi le triangle

Si vous avez choisi cette forme souvent associée à la spiritualité, il y’a de très forte chances que vous soyez doté d’une sensibilité exacerbée. Votre fibre artistique fait de vous un inconditionnel curieux qui se nourrit de tous les stimuli avec une acuité surprenante. Un chant d’oiseau, l’éclosion d’une rose, le rire d’un enfant, autant d’images qui vous émerveillent au quotidien par leur poésie. Votre côté fleur bleue vous amène souvent à être en quête constante d’aventures et de rencontres. Votre défaut ? Votre inconstance, qui peut parfois être à l’origine de vos échecs. Désinvolte et candide, votre idéalisme peut parfois vous amener à de cruelles désillusions.

Vous avez choisi le rectangle

Si vous avez choisi ce quadrilatère, il y’a de fortes chances que vous soyez aventureux. Votre fougue et votre pugnacité vous amène à être constamment dans la recherche de nouveaux défis à relever. Votre tempérament fait de vous un individu qui ne s’accommode guère d’une vie morne et routinière. Votre attrait pour les rencontres et les voyages peut parfois vous pousser à mener une vie de bohème, déconnectée des considérations matérielles. Votre incapacité à vous engager peut parfois décontenancer vos partenaires. Dénué d’attaches, vous avez goût à parcourir le monde à l’affût de nouvelles cultures et civilisations. Spirituel et solidaire, vous pouvez vous épanouir dans des activités au fort potentiel social tels que le bénévolat ou le développement durable. Votre mission de vie ? Améliorer la condition humaine à votre échelle.

Vous avez choisi le zigzag

Si vous avez choisi cette forme irrégulière, il est très probable que vous soyez minimaliste. Votre goût pour le sobre vous amène à rechercher constamment l’harmonie. Votre cercle amical est restreint car vous préférez nouer des relations authentiques qui reposent sur des bases solides. Peu enclin à l’aventure, vous avez goût à une vie confortable axée sur la famille et le ressourcement. Solitaire et taciturne, vous vous murez dans un silence déconcertant à la moindre déconvenue. Vos blessures du passé peuvent parfois ressurgir et vous amener à avoir des comportements auto-saboteurs. Vous gagnerez à prendre de la distance avec vos émotions car si vous prenez conscience de vos atouts, vous pourrez atteindre des sommets inespérés.

Contenus sponsorisés
Loading...